Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 167 109

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Sam460 et Radeon HD

Sam460 et Radeon HD#2361

6Contributeur(s)
K-LsinisrusElwoodxrayEggmanzzd10h
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Pour les possesseurs de Sam460 (et surtout de Sam460cr), le choix d'une carte graphique supportée par Warp3D Nova est cornélien.

En effet, la majeure partie d'entre elles utilisent deux ports pour leur installation, condamnant de fait un des ports disponibles.

Sur 460cr, cela signifie que l'on doive se passer de son (sauf le jour où un pilote Radeon HD Audio voit le jour, ce qui serait top).

Une solution existe : les low profile.

Une seule existe au catalogue (et pour pas très longtemps à mon avis), la Sapphire Radeon R7 250 (en 1 ou 2 Go de VRAM)


Si Acube devait relancer une fournée de Sam460cr (et dire qu'il y a de la demande qu'on ne peut pas assurer), il faudrait impérativement fournir cette carte graphique avec ces cartes (et donc se mettre un stock de côté)

D'ailleurs, si vous possédez une Sam460 et que vous voulez vous essayer à Warp3D Nova, n'hésitez pas non plus, c'est de plus une très bonne affaire !
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 26-10-2016 18:22
sinisrus sinisrusicon_post
K-L

Pour utiliser quoi avec warp3D nova??
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
Et quand des programmes sortiront, certains demanderont où trouver des cartes compatibles avec la 460.

A la μAlchimie, j'ai vu le travail réalisé par Huno sur sa bibliothèque. "Huno", cela devrait suffire à convaincre.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
@KL

Tellement vrai. :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
sinisrus sinisrusicon_post
Alors il me tarde de voir ça j'ai déjà la carte gfx et j'ai trouver une barrette mémoire Samsung de 1go qui ne plante pas la sam :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
Yeah !! :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
xray xrayicon_post
@K-L

tu dis "lowprofil" et tu linke la carte de LDLC, mais elle ne me parait pas être en lp celle-là, juste?
XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S
K-L K-Licon_post
Ah oui, elle ne sort que sur un emplacement mais il semble que le venrilateur dépasse. Et il est indiqué Low Profile = non.

Dommage.

Aprsè, il faut voir quelle carte on met dessous (son ou SATA et la place utilisée). Je n'ai pas de Sam460 pour réaliser des essais :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
et pour refaire une 460 avec des slots positionnés différemment il faut refaire le design de la carte, donc c'est comme si c'était une toute nouvelle carte. Il faut donc repayer un design + prototypes, minimum 10 000 euros.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Bon ben les possesseurs de Sam460cr, reste plus qu'à vous trouver des R7/R9 Low Profile en occasion :-(

Pour les 460ex, c'est encore jouable (puisque le son est fourni par la puce audio interne).

Il reste toujours l'option de déporter la carte avec un Riser, ça se fait bien aussi.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme