Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 184 343

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Bugs gênants (ou non)

Bugs gênants (ou non)#2355

9Contributeur(s)
K-Lsinisruszzd10hthellierOlrickElwoodYesCopcortoPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
"Ces bugs là sont corrigés avec l'Update 1 :
- OS gelé assez souvent quand bouton droit appuyé et charge CPU à 100% (pareil en 4.1.6) (zzd10h)"

Non, ce bug n'est pas résolu.


"Il reste donc ceux-ci (que j'ai re-numérotés) :"
-2. Lag du système quand charge CPU à 100%, visible avec de gros fichiers sources dans CodeBench (zzd10h)"

Celui là est résolu avec la nouvelle graphics.library

http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=41524&forum=14&start=100&viewmode=flat&order=0#791508


Tu peux ajouter/remonter celui-là également (si pas déjà fait)
http://forum.hyperion-entertainment.biz/viewtopic.php?f=36&t=195&start=20#p39863

Merci

K-L K-Licon_post
Citation: corto 

Dans le but de faire un suivi, j'ai essayé de faire le point sur ce qui a été évoqué :

Ces bugs là sont corrigés avec l'Update 1 :
- Bouton droit / "Nouveau fichier texte" qui plante (GrimReaper) le ContextMenus (cherche à ouvrir Ed)
- Bouton droit sur un partage smbfs plante (zzd10h)
  Alors qu'auparavant , on avait la fenêtre d'information du volume smb.K-L, ça met un message comme quoi il ne trouve pas le volume (qu'on trouve quand même après avoir fait "annuler")
- OS gelé assez souvent quand bouton droit appuyé et charge CPU à 100% (pareil en 4.1.6) (zzd10h)
  thellier confirme (sur Sam440) : OS fige parfois si on appuie longtemps sur le bouton souris ou alors si on fait un rectangle de sélection et qu'on reste crispé/appuyé longtemps

Il reste donc ceux-ci (que j'ai re-numérotés) :

1.  Sam440 et son USB qui se vautre régulièrement (selon ce qui y est attaché) (K-L, sinisrus)
Pouvez-vous préciser "ce qui y est attaché" quand ça plante ?

2. Lag du système quand charge CPU à 100%, visible avec de gros fichiers sources dans CodeBench (zzd10h)
  K-L : Comme sur tout système (un seul core utilisé). N'importe quel autre système fera la même chose avec un seul coeur. Si tu penses au pointeur de souris gelé (ou fortement ralenti), voir la remarque ci-dessus
  zzd10h : non, non, ce n'est pas un pb de core, je viens de retester sous 4.1.6 et pas de pb avec le même gros fichier source et CodeBench.

3. Option MUNGE, à désactiver sinon plantage (zzd10h)
  Voir http://forum.hyperion-entertainment.biz/viewtopic.php?f=14&t=2784&hilit=MUNGE#p31170 : Bugzilla #9797 par Tony Wyatt
  Pour info, l'option MUNGE remplit les zones de mémoire libérées avec un pattern particulier (voir http://wiki.amigaos.net/wiki/Debug_Kernel)

4
. Si reboot avec clef usb toujours branchée + souris usb + clavier usb alors parfois la souris est pas reconnue ou figée (thellier)
  
Bug du clic droit sur SMBFS : non corrigé, il y a toujours le message d'erreur, on fait annuler et ça fonctionne.
Sam440/460 et USB : bug connu et reconnu de longue date, venant de la pile USB d'AmigaOS (aucun problème sous Linux). Vu que j'ai deux système, je passe outre avec MKSHare. 

2° Non. Que le système ralentisse, ok, que la souris se mette à ramer : pas d'accord. Surtout que ce n'était pas le cas. Et que ça ne l'est plus. C'était un bug (reconnu par Hans et corrigé avec la dernière graphics.library).

4° Bug connu de l'USB (voir n°1)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petrol Petrolicon_post
Bug du clic droit sur SMBFS : non corrigé, il y a toujours le message d'erreur, on fait annuler et ça fonctionne.

C'est avec quelle version de SMBFS? Il me semble que ça ne le fait plus avec la dernière version sortie il y a quelques mois maintenant.

Petrol.

Message édité par : Petrol / 16-01-2017 09:21
zzd10h zzd10hicon_post
@Petrol
J'ai vérifié ce matin, le bug smbfs est toujours présent.

J'utilise l'ancien smbfs, certainement comme K-L, la nouvelle version ne fonctionnant pas (gel des écritures rapidement lors d'un transfert)

Petrol Petrolicon_post
J'ai vérifié ce matin, le bug smbfs est toujours présent.

J'utilise l'ancien smbfs, certainement comme K-L, la nouvelle version ne fonctionnant pas (gel des écritures rapidement lors d'un transfert)
Ok!
Je ferais des essais. J'ai pris l'habitude d'utiliser le FTP plutôt que samba pour mes transferts. ;)

Petrol.
K-L K-Licon_post
Citation: zzd10h 

@Petrol

J'utilise l'ancien smbfs, certainement comme K-L, la nouvelle version ne fonctionnant pas (gel des écritures rapidement lors d'un transfert)

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
 
Exact.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme