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Index du forum »»  Création-Développement »» Algorithme rendu visuel d'un son

Algorithme rendu visuel d'un son#2341

5Contributeur(s)
sinisrusbigdanK-Lsadiruxthellier
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
Bonjour,

J'aurai besoin d'un p'tit coups de pouce pour faire ça :
  https://karczmarczuk.users.greyc.fr/TEACH/ImLang/Images/AmpSon.png

Mais je ne maitrise pas trop les maths visiblement il faut faire un FFT algorithme de fourier

Quelqu'un peut m'aider à y voir plus claire?

Merci d'avance

Message édité par : Creols / 02-09-2016 01:07
Message édité par : Elwood / 02-09-2016 09:57
bigdan bigdanicon_post
Dans une appli, une démo ? Une courbe comme avec Hippoplayer ?

Regarde ce source asm par exemple : http://aminet.net/package/mus/misc/scopext4

>
sinisrus sinisrusicon_post
@Bigdan

C'est pour faire un etruc dans le genre wav2png je trouve des exemple sur le net mais je ne comprend rien en plus quand c'est en python il utilise "numpy" et je ne comprend pas ce que fait numpy donc impossible pour moi de comprendre...

Merci pour ton exmple asm mais je suis un petit développeur très basic l'asm pour moi c'est inacessible :-/
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
Moi je ne comprends même pas ce que tu veux faire :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
K-L

Quand tu charge un sample avec amisounded ou audacity (ou n'importe quel soft d'édition sonore) tu a un rendu graphique du sample (une courbe sinusoidale du sample). tu vois ce que je veux dire?

Et bien c'est ce rendu graphique du sample que je cherche à faire avec hollywood mais je ne sais pas comment programmer juste ça :-(

Avec FFmpeg on peut le faire mais FFmpeg à lui tout seul 28mo :-/ pour l'intégration dans un soft c'est un peu lourd

Voici un lien ffmpeg pour faire des wavforms :
https://trac.ffmpeg.org/wiki/Waveform
Message édité par : Elwood / 02-09-2016 09:59
sadirux sadiruxicon_post
Je ne suis pas développeur, mais à mon avis il ne faut pas faire de math genre algorithme de fourier, si je suis bien ton besoin, il te faut sur l'axe des abscisses le temps et en ordonnéé l'amplitude, je pense que ces informations sont déjà disponibles lorsque l'on décode un mp3 ou que l'on utilise un format non compressé comme du PCM / WAVE.

Selon moi il faut parcourir le sample pour récupérer le temps et l'amplitude, à partir de là on peut construire un tableau à 2 dimension (x et y) et constuire le graphique sans calcul spécifique.


Il faut voir si avec Hollywood on peut parcourir la structure d'un fichier WAVE pour commencer.
sadirux sadiruxicon_post
J'ai jeté  rapidement un oeil sur la doc d'hollywood, il est possible de travailler directement sur du PCM, on peut ouvrir un PCM, lire l'entête, se positionner à un endroit spécifique du PCM et y lire un nombre d'octet pour le placer en mémoire.

Une fois les infos en mémoire, on peut les parcourir pour créer le graphique
 http://www.hollywood-mal.com/docs/html/sdk/SoundOverview.html
 http://soundfile.sapp.org/doc/WaveFormat/

Bon courage !





Message édité par : Creols / 02-09-2016 10:32
sinisrus sinisrusicon_post
@sadirux

Merci pour ton retour

En faite j'ai posé les question sur le forum d'hollywood:
http://forums.hollywood-mal.com/viewtopic.php?f=2&t=1457

Le problème c'est que le rendu ne correspond pas à ce que je voudrais si je test le scirpt avec d'autre sample j'ai même un ligne droit et pas un graphique comme dans ffmpeg donc l'ago n'est pas bon mais je ne vois pas comment faire
--
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Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
sadirux sadiruxicon_post
Si tu as une ligne droite, il peut s'agir d'un problème d'echelle car leur exemple montre un sample audio mono 8bit d'une durée de 2,2 sec.

Que donne le graphique sur des samples plus court d'une dizaine de seconde ?
bigdan bigdanicon_post
sadirux : probable

Marrant le code hollywood, on dirait vraiment un basic façon Blitz ou Amos ;) Mais perso je reste bloqué au C ... et au python / perl / rebol / arexx / php / sql
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