Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 881 448

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  A propos du site »» Section info Matériels

Section info Matériels#2322

5Contributeur(s)
artblinkK-LsinisrusEggmanElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
Salut,

Ce serait cool d'avoir une partie information sur les différents "Amiga" existant et à venir en y mettant nos mythiques A1000/A500/Etc.... avec benchmarks historique et tout le toutim ansi que les cartes d'extensions etc...

Par contre il manque les liens des revendeurs sur A-NG comme relec et amedia, c'est dommage, se serait cool qu'ils soit visible sur la page d'accueil voir même tous le temps au cas ou un trentenaire aurait soudain l'envie d'en acheter un ;-)

C'est possible à faire ?

Message édité par : artblink / 07-08-2016 12:06
K-L K-Licon_post
1? Je crois avoir écrit NG dans le titre du site. Si tu veux parler des Amiga 500/1000/etc : AI ou http://minimig.amiga-ng.org :-)
2? Relec n'a quasiment plus rien à vendre (ACube ne fait plus de Sam460 et ça a plombé la motivation de notre bon Manu qui avait des commandes en attente), Amedia est surtout orienté Amiga Classic.

Lorsque Relec ou Amedia nous font parvenir des news sur les NG, elles passent automatiquement.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
C'est que  acube fabrique plus alors qu'ils ont un partenariat avec a-eon ou alors il sont de la partie pour le x5000 et l'a1222???
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
Citation: sinisrus 

C'est que  acube fabrique plus alors qu'ils ont un partenariat avec a-eon ou alors il sont de la partie pour le x5000 et l'a1222???
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
 
Toute la question est là !
Et franchement, au vu de la demande, un nouveau batch de 460cr serait pas du luxe. L'A1222 sera moins performante à première vue.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
artblink artblinkicon_post
@K-L: T'a pas pigé ce que je voulais dire... a mon avis ;-)

Nan, mais c'est juste ajouter une doc sur les vieux amiga, du genre Amiga 1000 créé en ... avec tel machin, genre voir avec obligement pour les historiques, et les greffer sur A-NG, bon, ok pour les nouvelles config "68000", on en parle pas, mais le côtés historique serait sympa, avec les configs qui vont bien avec AOS4.X

Genre ton lien Les Amiga OS4.1 mais en mieux étoffé, j'ai parfois du mal a me faire comprendre, mais même si tu pige pas, c'est claire dans ma tête PTDR

Et pour les liens revendeurs, si si, des liens c'est cool et pas attendre des news pour retrouver les sites des gars, je dis ça car j'ai galéré pour retrouver le site d'amedia car j'avais complétement zappé le noms de leur boutique MDR


Alzheimer, quand tu nous tiens MDR
artblink artblinkicon_post
Bas pourquoi le 1222 serait moins puissant que la sam 460?!!!! c'est débile l'histoire :-O
Eggman Eggmanicon_post
Citation: K-L
L'A1222 sera moins performante à première vue.
Fais m'en parvenir une, je te donnerais une réponse circonstanciée.^^

Citation: artblink 

Bas pourquoi le 1222 serait moins puissant que la sam 460?!!!! c'est débile l'histoire :-O 

Le CPU du A1222, ne possède pas un FPU standard, mais un SPE qui utilise les registres des entiers étendus à 64bits pour effectuer les calculs à virgule flottante, ce qui 1) demande de flusher les registres d'entiers à chaque calculs en virgules flottantes, 2) n'est pas compatibles avec les PPC standards en ce qui concerne les calculs à virgule flottante, 3) demande de mettre en place une trappe logicielle et d'effectuer des calculs sans le SPE pour garder la compatibilité avec l'existant, au prix de performances moindres.

Ceci explique le scepticisme ambiant quant aux performances de la carte.

Et pour ce que ça vaut, les descriptions techniques des cpu :
- de la Sam 460cr (AMCC PowerPC 460EX)
- de la Tabor A1222 (le QoriQ P1022 - /!\ pdf)
quadra fortuné nostalgique

Message édité par : Eggman / 07-08-2016 19:08
Elwood Elwoodicon_post
Artblink, si tu as pas compris ben fallait pas demander :-D

Merci Eggman pour les infos. Je ne savais pas. ça me fait un peut penser aux cartes sans "cache coherency" où il faut bosser un peu plus pour faire ce que la carte/cpu ne fait pas en automatique. Va savoir l'impacte sur les perfs...
Mais vu que la Tabor est dispo pour les betatesteurs qui ont voulu l'acheter et que Linux tourne dessus, je suis étonné que personne n'ait déjà une réponse.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme