Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 891 538

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Comment l'Amiga peut aider dans la vie de tous les jours

Comment l'Amiga peut aider dans la vie de tous les jours#2254

7Contributeur(s)
ElwoodCreolszzd10hCrisotK-Ldavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Voici comment l'Amiga a pu m'aider au boulot.
J'ai un serveur HP qui ne peut pas utiliser des disques de plus de 2 To. Le contrôleur SATA intégré sur la carte mère est limité à 2 To. Pas de bol pour un serveur qui fait sauvegarde et donc qui doit stocker une grande capacité de fichiers. :-)
J'ai regardé si je pouvais ajouter une carte contrôleur dans le serveur pour pouvoir ajouter des gros disques sur ce contrôleur plutôt que sur les ports SATA iinternes. Comme c'est un serveur il n'a pratiquement que des ports PCIe 4x. Ben oui, on suppose qu'un serveur doit nécessiter des grandes vitesses de transfert pour remplir son rôle de serveur du coup HP a dû mettre que des 4x.

Une carte contrôleur PCIe ça coute quand même 120 Euros !
Ma société aurait pu s'en acheter une mais bon, c'est pas mon genre de dépenser des sous si c'est pas utile. Sur ce serveur il y a aussi un port PCI. Du coup je me suis dit "et si j'essayais avec la carte SiI3114 que jai dans la Sam ?".
Bingo, ça fonctionne ! Du coup j'ai fait acheter à ma société une 3114 pour 20 euros. Ces cartes ne sont pas faciles à trouver. J'en ai trouvé chez Kalea Informatique, chez qui j'avais déjà acheté une 3114 il y a quelques années. Heureusement qu'ils sont là et heureusement que j'ai un Amiga avec 3114. C'est fou ce que peut aider l'Amiga dans la vie de (presque) tous les jours ! ;-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 27-02-2016 01:18
Creols Creolsicon_post
Ah, les ressources insoupçonnées de l'Amiga (NG quand même) !
Les cartes Sil3114 sont de petites merveilles... quand on sait les utiliser ;-)
Lisez bien les notices...
0
zzd10h zzd10hicon_post

@Elwood


Post "3615 MAVIE" effacé.

Désolé 


Message édité par : zzd10h / 26-02-2016 18:12
Crisot Crisoticon_post
???

La PREMIERE réponse sur Amazon à la recherche "contrôleur SATA" me donne une carte contrôleur SATA 2 - PCI-Express à 14.35€, ce qui est à la fois plus performant qu'une carte SATA/PCI pour un serveur de stockage, plus facile à trouver, et moins cher.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00EPAI36Y?redirect=true&ref_=s9_simh_gw_p147_d0_i3

--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 26-02-2016 15:59
K-L K-Licon_post
En effet, celles à 120€ sont des cartes intégrant d'office un chipset qui gèrera l'intégralité des échanges SATA sans que le CPU n'en souffre.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
@Crisot

ah oui désolé je me suis trompé. Il n'y a pas de PCIe 1x dans le serveur. Seulement des 4x je crois. Enfin aucun petit slot, ça j'en suis sûr sinon oui j'aurai pris ça.
Je me suis dit que 1x c'était pas assez "je me la pète" pour qu'HP en mette sur ses serveurs. :-D
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Crisot Crisoticon_post
Elwood: Aucun souci en fait, le PCI-E c'est bien foutu, un petit connecteur peut rentrer dans un grand slot. J'ai une carte PCI-E 1x dans un slot 16x :)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
davebraco davebracoicon_post
De mon côté, j'avais des documents urgents à scanner. 
Le scanner familial (hp) ne fonctionnait plus sous MacOS X. Donc j'ai pu les scanner en vitesse avec Amicygnix et Sane (qui s'est installé sans soucis). (je pense que sur mac, il fallait installer l'environement X11 etc. puis xsane et que depuis 'acquisition d'images' le gère peut-être).
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Elwood Elwoodicon_post
@Crisot

ah merde, je savais pas :-(
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
icon_post


Bonjour, ça alors ! Je ne
savais même pas qu'Amigas servait beaucoup à ce point. Surtout au boulot. Mais
c'est une première pour moi. D'après ce que tu racontes, c'est réservé
uniquement pour les personnes qui savent en servir qu'Amigas important. Je vais
commencer à apprendre à manipuler Amigas.



Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme