Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 251 782

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» MusicLineEditor NG

MusicLineEditor NG#2234

4Contributeur(s)
artblinkastrofrasinisrusthellier
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
L'autre tordu d'elwood ma lancé un défi, bon pas vraiment, ma j'aime pas qu'on me cherche 

Je ne dis pas que je vais réussir, donc pas de pub, mais j'ai bien envie de tenter l'histoire

Bref, est-ce qu'un programmeur a réussi a faire un tracker avec mui?

Si oui, comment il a fait pour le défilement des pattern? il est passé par listview ou par un autre artifice bien bancale?

merci ami éduqué ;-)

Je suis en vacance la semaine prochaine, et comme il me faut même pas 30 minutes pour faire le ménage, linge compris, j'ai 6h a rien foutre par jour pendant 6 jours et franchement, j'ai pas envie de regarder bfm tv pour entendre que je suis un fénéant trop payé qui paye pas d'impot qui travail pas assez avec des étranger qui bouffe mon fric et des terroristes qui ont à la base des troubles du comportement et de vrai problème psy avec en toile de fond la déchéance national, la troisième guerre mondiale qui se prépare au moyen orient et la guerre civile qui approche plus que rapidement en france...

J'AI BESOIN DE ME DETENDRE BORDEL DE MERDE

bon je fais un cours rapide sur les samples et les fonctions audios d'hollywood... bon 20 minutes

Un bon verre

Et hop, le code ;-)


voici un test et screenshoot de musiclineeditor

 http://obligement.free.fr/articles/musiclineeditor115.php

Si vous avez des grabs, se serais cool de me les faire parvenir, et aller, pseu sera le beta testeur si j'arrive a sortir un etron de code exploitable MDR

Merci d'avance

PS: sauf a elwood.... lol
astrofra astrofraicon_post
Projet ambitieux :)
Tu vas coder en quoi ? Hollywood/Lua ou C ? (ou autre ?)
Tu sais comment mixer des samples en multipistes ? Ou tu vas laisser faire une API ?
Pour le rendu de la grille, ça peut etre un bon gros bloc de text avec une fonte monospace.
Enfin c'est crado, il y sans doute mieux ?
ZZ ou Alain, ptet ? :)
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
artblink artblinkicon_post
je vais tenter avec hollywood, mais, il y a très peu de commande hollywood qui gère le son

J'ai vu un peu sur internet les grabs d'écran de musiclineeditor, c'est pas trop compliqué sur l'interface, mais je ne me rappel plus du tout comment il fonctionnait, je vais travailler sur ma mémoire (ça fait au moins 10 ans que j'ai pas touché mle)

Attention, c'est pas un projet, c'est pour le fun, je tente déjà des routines de rendues sonores, voir si je peu modifier des samples SANS passer par les commandes de gestion du son d'hollywood, etc...

J'ai 50% de chance de me viander ;-)
astrofra astrofraicon_post
Commencer par le "moteur audio" me semble en effet une très bonne idée! :)
Bon courage!
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
sinisrus sinisrusicon_post
@BlinkArt

En Mui tu as DigiBoosterPro !

Sinon j'ai eu l'occasion de faire un test de son simultané en hollywood c'est 10max (environ) mais il existe peut être une technique faire plus?

C'est sur que vu le peu de fonction pour le son tu risque vite d'être coincé.

Par contre convertir un son (wav,mp3) en courbe sinusoidale ça m'intérrese de savoir si c'est possible :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post
Hello
>Pour le rendu de la grille, ça peut etre un bon gros bloc de text avec une fonte monospace.
Je suis d'accord : pourquoi faire compliqué si on peut faire simple
Pour le son j'y connais pas grand chose.. AHI gére pas le multipistes ? ou alors une routine player soundtracker toute faite ?

Mais honnétement je fantasmerai plus sur un tracker qui pour une fois aurait de vraies belles notes sur une vraie partition :-)

>convertir un son (wav,mp3) en courbe sinusoidale ça m'intérrese de savoir si c'est possible
Je crois que ça doit pas être bien compliqué (si les datatypes permettent d'accéder au sample décompressé) c'est jamais que tracer n lignes entre n+1 points

Et après t'en fais quoi de ta bitmap avec la courbe ?


Alain
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
sinisrus sinisrusicon_post
Ben pour un tracker, sampleur, player,etc... C'est toujours utile
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
artblink artblinkicon_post
Pfff!!!! ça va être chaud les marrons cette histoire

Pour afficher le signal audio sous forme de graphe, je verrai plus tard, pour le tracker, c'est pas con, un texteditor pour chaque track

Mais pour le moteur audio, après quelques routines, c'est vraiment pas top, je me rend compte qu'hollywood c'est vraiment à la base fait pour des présentations, on fait ce que je veux avec des graph, mais quand il s'agit de 3D ou d'audio, je suis très très limité

Je vais plutôt partir sur un tracker simple qui joue des patterns, le reste, on verra plus tard ;-)
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme