Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 183 961

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» 2015, annus horribilis pour OS4 ?

2015, annus horribilis pour OS4 ?#2220

14Contributeur(s)
zzd10hSergiusmadminCrashMidnicksinisrusthellierMurakamiK-LartblinkPseudaxosdavebracoamigaouf
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour, 
Je sais que sur OS4 nous sommes prompts à nous réjouir du moindre petit truc insignifiant mais finalement même avec les micro annonces/sorties, est-ce que 2015 n'aura pas été une année minable pour notre système et pour ce forum ? :

-avez-vous vu passer une màj de notre OS depuis un an ?
-avez-vous vu changer qqchose dans la politique de communication d'Hyperion (diantre, pourquoi cette histoire de banqueroute était-elle bidon ?)
-rien de neuf côtè AmiStore (TBA)
-nous perdons ou n'arrivons pas à accrocher de nouveaux utilisateurs (athlonet, persofit, astrofra et d'autres)
-les betatesteurs FR et/ou les membres historiques ont l'air d'avoir disparu sur ce forum (à part KL, Elwood et DaveBraco)

Certes, on rigole bien avec Artblink, Pseudaxos et Sinisrus mais bon, c'est un peu léger...

Bref, faut-il y voir un ras le bol général de ce système ou simplement la vie de tous les jours qui prend de plus en plus le pas sur les loisirs informatiques ?




Message édité par : zzd10h / 23-12-2015 00:33
Sergius Sergiusicon_post
Le soucis c'est qu'en ce moment dans le monde amiga, lorsque tu parle, tu as l'impression d'entendre de l'écho.

Il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent.

Toutes les jolies promesses faites il y a des années sont restées au stade de promesses. Peut être deviendront elles des réalités, mais s'il faut attendre encore des années pour cela, on sera plus que rétro.

Je parle bien entendu de Timberwolf (réellement fonctionnel) , du portage d'openOffice, du multiprocesseur, de la protection mémoire, d'une couche 3D digne de ce nom avec Gallium. Tout cela, ce sont les déceptions que j'ai retenues côté AmigaOS4, mais il y en a plein d'autres ailleurs.

La mort du Natami, le MorphOS X64 ou ARM qui ne finit pas par arriver, ARIX et Anubis morts nés. Bref, plus les années passent et plus le rythme de vie de l'Amiga ralenti. :-(
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 23-12-2015 00:47
Message édité par : Sergius / 23-12-2015 00:48
madmin madminicon_post
a1222 + OS4.1 FE + X5000 qui ce prépare + Morphos 3.9 pour SAM c'est déjà pas si mal en rapport avec l'actu mondiale en ce moment, il sont courageux nos développeurs...
welcome 460cr vivement le support Warp3D de ma HD6450 LP
madmin madminicon_post
Citation: madmin 

a1222 + OS4.1 FE + X5000 qui ce prépare + Morphos 3.9 pour SAM c'est déjà pas si mal en rapport avec l'actu mondiale en ce moment, il sont courageux nos développeurs...
welcome 460cr vivement le support Warp3D de ma HD6450 LP
 
et puis Facebook occupe la grosse part de la 'com Amiga?ste de nos jours : ces derniers temps, chaque utilisateur Amiga à créé sa page amiga ceci amiga cela....
welcome 460cr vivement le support Warp3D de ma HD6450 LP
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Personnellement j'ai été absent pendant presque 1 an d'OS4 et je m'y suis remis récemment et effectivement j'ai été déçu du manque de nouveauté, pour ainsi dire que dalle... Côté soft, comme d'hab c'est le boulot d'Huno et ZZ que j'ai le plus utilisé et apprécié.

Pour autant je trouve qu'OS4 n'est pas si bancal que ça. Il faut juste quelques améliorations et surtout le nourrir avec une suite bureautique et quelques soft de dessins, video etc.

Pour satisfaire mon besoin de nouveautés en informatique, je viens de m'installer un Hackintosh avec Yosemite 10.10.5, ça va m'occuper l'hiver pour le peaufiner aux petits oignons ;) D'ici là OS4 aura eu peut-être quelques nouveautés ! Gardons espoir !
Pegasos 2 1Ghz/Radeon 9000 PRO/SB live/USB2/OS4.1 FE
Gamme complète des classic 68K/PPC

Message édité par : CrashMidnick / 23-12-2015 08:57
zzd10h zzd10hicon_post
@Sergius 
Ouaip, on est d'accord rien d'excitant

@madmin
Oui mais ce ne sont que des annonces, rien de concret.

@CrashMidnick
Ah oui, c'est vrai on a retroivé Crash et ArtBlink cette année 
sinisrus sinisrusicon_post
@zz

Le vide n'existe pas il est plein d'énergie...

Bon sur classique il se passe pas mal de chose vampire2...

En principe vers Noël on a droits a des belles surprises nous verons bien cette année.

En ce qui concerne os4 si la situation ne se débloque pas je ne pense pas qu'il puisse continué a vivre ben longtemps a ce rythme
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post
On est tous d'accord Serge même si je trouve pour ma part que vraiment le plus attendu serait OpenOffice et Gallium3D : je veut dire la protection mémoire et le multiprocesseur je m'en fous un peu car c'est pas ça
(=ce genre de spec techniques qui fait juste bander les geeks) qui nous donnera des softs sexy qui donnent envie d'utiliser la machine...

Alain


Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
sinisrus sinisrusicon_post
Pour moi c'est Trevor notre seul espoir de débloquer la situation

Pour le moment il a tenu tout ses engagements. Bien sur tout ne dépend pas que de lui il y a des développeur qui bosse pour lui sur les licences de soft qui à racheté maintenant faut voir combien de temps ça va prendre pour arrivé.

Enfin j'ai quand même plus d'espoir du Côté A-eon que du côté Hyperion.
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
icon_post
Si les 30 ans de l'Amiga n'a pas mis la pression sur Hyperion pour avancer qu'est-ce qui le pourra ?
Ou alors ils mettent la pression à Trevor pour qu'il lâche quelques millions...
Kamelito [addsig]
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme