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Index du forum »»  Création-Développement »» Coloration syntaxique dans un texteditor et code ascii

Coloration syntaxique dans un texteditor et code ascii#2219

3Contributeur(s)
artblinksinisruszzd10h
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
C'est good,

Coloration synthaxique quasi OK

Voila, une fois le contenu du texteditor sauvegarder, les codes ascii qui définisse la couleur sont :

^[p[1]       Début de la partie à colorisé
^[p[0]       Fin de la partie à colorisé


Le problème, c'est que lorsque l'on écrit avant la partie colorisé, les caractères sont inséré de la couleur choisi

Voici, le truc ou je bute :-(

Après la coloration synthaxique, c'est la bonne couleur, donc c'est bon

Il faut donc avant exécution et/ou compilation, enregistrer le contenu du texteditor dans un fichier en enlevant les chaines de codes ascii et exécuter le fichier brut ;-)

Est-ce que c'est les même codes ascii quand on sauvegarde un texteditor avec la coloration sous MUI?

Il suffit d'ouvrir le fichier sauvegarder depuis un texteditor avec MEMACS ;-)

Merci

Après plusieurs essai, je pense que cela va être trop lourd. Lors du rechargement, il faut de nouveau rechercher les "balises" de code ascii pour définir une couleur.... ouaouh, une vrai usine à gaz :-(

Message édité par : artblink / 21-12-2015 22:49
sinisrus sinisrusicon_post
Et oui c'est un truc balaise la solution que j'ai trouvé pour buildother c'est la coloration manuel c'est mieu que rien!
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
artblink artblinkicon_post
Ouais, mais par contre :

Quand j'essai d'enlever les caractères ça ne fonctionne pas

et en passant par "l'addition" de code ascii, ça ne fonctionne pas non plus, je n'enlève pas tout...

Je me demande si le code ^[ n'est pas en fait un code ESCAPE ... dur dur quand on n'a pas tout les infos

:-(

J'arrive a piquer ce que l'on tape sur le clavier et a changer la couleur, mais j'arrive pas a niquer ce foutu code dans le fichier sauvegarder
artblink artblinkicon_post
N'en jeter plus...

En fait ^[ c'est ESC

En gros ce n'est pas 
^[p[1]       Début de la partie à colorisé
^[p[0]       Fin de la partie à colorisé

Qu'il faut chercher, mais ça

ESCp[1]       Début de la partie à colorisé
ESCp[0]       Fin de la partie à colorisé

Soit en ASCII (je prend CHR comme commande)

chr(27) + chr(112) + chr(91) + chr(49) + chr(93) Début de la partie à colorisé
chr(27) + chr(112) + chr(91) + chr(48) + chr(93) Fin de la partie à colorisé


Attention, on additionne pas les codes ascii, on les mets derrière les uns les autres

sous hollywood ça serait ça :

chr(27) .. chr(112) .. chr(91) .. chr(49) .. chr(93) Début de la partie à colorisé
chr(27) .. chr(112) .. chr(91) .. chr(48) .. chr(93) Fin de la partie à colorisé

Y'a plus qu'a faire l'inverse lol
A la lecture du fichier, je colore dès que j'ai ces 2 balises mais avec la bonne couleur....

Info + : 

MHE peut exécuter et compiler des texteditors avec différent format/couleurs de fonts (Bold/italique/couleurs/alignement/ etc...)

J'arrive a fumer tous les codes           

Message édité par : artblink / 22-12-2015 00:06
zzd10h zzd10hicon_post
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais il est possible d'exporter (sauvegarder) le texte d'un TextEditor sans les caractères d'échappement. J'utilise ça dans mon FastNote.
Essaye de voir si tu as un ExportHook_NoStyle dans ton TextEditor. 


Encore, une fois mets toi au C, pourquoi perdre son temps avec des langages "exotiques" ? 
Tu me répondras, à raison, "pourquoi perdre son temps sur un OS exotique ?"
artblink artblinkicon_post
je n'ai pas 

ExportHook_NoStyle dans ton TextEditor


Normal... avec Hollywood... j'ai du STYLE MOI MDR

Le c c'est trop chiant, ça m'a gavé au bout de 20 seconde ;-)

Trop complexe pour moi
zzd10h zzd10hicon_post
Le C trop compliqué ?
Certes, tes fonctions de calcul de caractères ASCII sont limpides. 
Ou alors je ne suis pas assez bourré pour en tirer toute la quintessence... Ouaip, ça doit être ça... 
Allez, bécots mon chapon !
artblink artblinkicon_post
taratata... c'est parceque j'explique mal, mais si, c'est super simple :-p
sinisrus sinisrusicon_post
ArtBlink

Sinon pour avoir un code nettoyer (sans couleur) Flype ma créer une commande génial que tu trouvera dans BuildOther dans Data/Tools/remesc

---
remesc inputfile to outputfile

Et j'ai toutes les version amiga si tu veux (os3,os4,morphs)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
artblink artblinkicon_post
Ce qui aurait aussi été cool c'est d'avoir un outil qui va rechercher les node d'un amigaguide pour 680x0 et Morphos

Mais j'ai l'impression qu'il n'existe pas, il semblerait qu'andreas nous fasse une petite commande pour ça ;-)
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