Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 886 464

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Imprimer en Postscript pour les nuls

Imprimer en Postscript pour les nuls#2200

7Contributeur(s)
LioartblinkYesCopLucaricossaPseudaxosDavidMigabigdan
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
Salut à tous,

je cherche désespérement à imprimer en Postscript et tout ce que j'obtiens, ce sont des pages vides avec en-tête abscon.

d'après mes recherches, il suffit de paramétrer et de sélectionner le pilote PrinterPS du WB et d'avoir une imprimante compatible.

j'ai une HP lasetJet5L qui est à priori postscipt et qui n'imprime correctement que via TurboPrint.
avec amiPDF en mode imprimante du WB ou PS ou HP laserjet5/6 grey, j'obtiens une page vierge avec en-tête abscons ??

sur le net, tout le monde dit que l'impression PS sont AOS4 est ce qu'il y a de plus facile/compatible donc quel est le truc ?
je n'ai pas trouvé d'info sur Obligement ni ailleurs, normalement ça devrait fonctionner "out of the box" et "finger in the nose" mais apparement non ?? 
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
artblink artblinkicon_post
En-tête abscon

L'imprimante te répond directe, quand tu veux imprimer elle te dis

Ah Bin s'est con ;-)


Sinon, blague a part, je sais pas



YesCop YesCopicon_post
Salut Lio,

J'ai une imprimante postscript Magicolor branchée en usb.
Ici cela fonctionne bien que ce soit avec Pagestream (j'utilise les fichiers ppd) soi avec Amipdf (en mode postscript, n'essaie pas le mode wb, c'est beaucoup trop long).

Dans les prefs printer et printerps, il y a des paramètres que tu peux modifier comme la taille de la feuille, les marges...
D'après ce que tu décris, je pencherai pour des mauvais paramètres dans les fichiers prefs.
Fais en une copie et efface-les de envarc: et de env:. Recrée des prefs minimalistes comme le device à utiliser. Retente d'imprimer. Y-a-t'il une différence?

Bon courage.
Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
Here my prefs :



Tu peux devoir changer quelque chose, par ex. le port du périphérique (pour moi pseudo-parallel en passant par lpr qui redirige sur le réseau).
Aussi le mode du pilote, direct ou pas, selon comment fonctionne l'imprimante. Peut-être faut-il aussi paramétrer l'imprimante pour qu'elle active le ps.
Bonne chance
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Lio,

J'imagine que tu y arriveras et si tel est le cas, un petit tuto serait le bienvenue pour bon nombre d'utilisateurs car il est vrai qu'on ne trouve d'infos nulle part. 

DavidMiga DavidMigaicon_post
Comment savoir, si l'imprimante que l'on utilise sur Windows gère le Postscript, et peut donc etre utilisée sur AOS4 en usb ?

DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
YesCop YesCopicon_post
DavidMiga,

En lisant dans le manuel de l'imprimante voire dans le menu de cette dernière, tu devrais pouvoir lire tous les protocoles utilisés par l'imprimante et vérifier ainsi si le postscript fait partie de la liste.

Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
bigdan bigdanicon_post

Lio : ton charabia commence par un truc genre %adobe% ? Si oui c'est que ton postscript n'est pas interprété et qu'il le balance en texte brut... et la 5L/6L supporte effectivement le postscript donc c'est la manière de lui envoyer tes données qui est incorrecte ;-(

Essaie de faire un test sous Pagestream (de mémoire, il utilise ses propres pilotes) !

Sinon Lpr pour ceux qui utilisent une imprimante parallèle ou serveur d'impression HP (entrée en RJ45 et sortie vers une ou 3 imprimantes en //) comme l'ami Murakami...

Perso, j'ai juste testé sur des gros copieurs Canon et quelques HP depuis mon macmini sous MorphOS donc cela ne fera pas avancer le schmilblick !

Lio : coté bleu, nous avons le choix : Postscript ou PCL5/6 ... donc concentre toi sur le Postscript et lpr vu ton modèle d'imprimante !
Lio Lioicon_post
je continue dans ma galère en testant le lpr.device et ça ne fonctionne toujours pas !

j'ai effectué l'installation comme indiqué dans la doc mais à chaque test (sous CLI, je fais un echo >PRT: "test") j'ai toujours un "error reading "lpr.device" environment variable (argument obligatoire manquant)".

testé en mode DIRECT ou PS (Prefs PrinterPS)
nommé mon imprimante "laserjet" (Prefs Printer)
testé HOST=laserjet RAW (ENV lpr.device)
testé HOST=laserjet DIR=sd1: (ENV lpr.device)

bref le PS sur Amiga via le port parallèle et sans pilote dédié, ça ne fonctionne pas !

merci à tous pour votre aide.

@Lucaricossa : dans les prefs imprimante, si je ne touche à rien, j'ai a1parallel.device mais si je veux le chercher dans DEVS: il me met lpr.device et impossible de le changer.


A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE

Message édité par : Lio / 18-06-2016 21:36
Message édité par : Lio / 18-06-2016 21:40
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
il faut écrire parallel.device à la main directement dans le champ. Le device ne se trouve pas dans les devs mais quelque part dans le système
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme