Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 880 054

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Vitesse d'affichage

Vitesse d'affichage#2183

6Contributeur(s)
artblinkzzd10hsinisrusYesCopAmiDARKthellier
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post
ArtBlink je ne comprends pas trop ce que tu fais (je connais riiiieeeen à hollywood)

Mais ce que je sais c'est qu'accéder à une bitmap située en VRAM avec le CPU est bien moins rapide que d'accéder à une image située en RAM avec le CPU
En gros le CPU va vite sur la RAM qui est prévue pour lui et le GPU va vite sur la VRAM qui est prévue pour lui

La seule opération RAM->VRAM qui est une peu rapide c'est de copier massivement avec un truc genre WritePixelArray();

Alain
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
AmiDARK AmiDARKicon_post
Citation: thellier  ... La seule opération RAM->VRAM qui est une peu rapide c'est de copier massivement avec un truc genre WritePixelArray();

Alain
Et encore, en OpenGL 1.x et 2.X ça rame grave du c**! (soit en locurrence, avec notre MiniGL actuel sous AmigaOS4.1FE).

Par contre il est vrai que si l'on pouvait contrôler le fait qu'un brush soit chargé directement en mémoire vidéo et que les copies soient faites par les GPU ... ça permettrait de bien booster la 2D :p
Mais je crois que ce n'est pas possible.
artblink artblinkicon_post
@misterThellier:

Bin voilà, avec ce que tu ajoute, je pense qu'au départ, Andreas (créateur d'hollywood) travailler qu'avec la VRAM et c'est surement pour cela que l'on ne peut pas exécuter un prg Hollywood sans carte GFX comme la pixel64 (par exemple)

Mais lorsqu'il a vu que son double buffer était pourrie (peut être parceque je lui ai filer un script avec mon moteur 2 fois plus rapide qu'avec son doublebuffer pourrie), il s'est empressé de dirigé le bitmap sur la ram et non sur la vram et c'est peut être aussi pour cela que la fonction begindoublebuffer() avec l'option hardware=true n'est compatible qu'AVEC les amiga ;-)

La seule solution, d'après ce que je comprend serais de créer un doublebuffer qui tape directement sur le GPU sans passer par le CPU afin d'alléger les calcules de directions, IA, etc...

Mais quand cela sera fait sur nos AOS?

Je comprend que c'est pas évident pour andreas de créer un langage multiplateforme tout en optimisant pour AOS/Morphos, mais j'attend avec impatience un outil qui permettrai de coder du VB 

D'ailleurs, designer serait complet si on pourrait créer des fenêtres reaction/mui/vb et ensuite taper du code, faut pas croire, mais il y a un potentiel sur hollywood et designer qui n'est pas exploiter.

Si holly faisait partie intégrante d'AOS, imaginer? un langage multiplateforme intégré a un système!!!!!

Avec designer en plus, on l'a notre powerpoint ;-)

Et si toi et d'autre filer un coup de main a andreas, l'outil serait bien plus au top, oui, on n'a pas de suite bureautique, mais on peut avoir un langage simple, optimiser et multiplateforme avec en son coeur AOS ;-)

Bizarre que personne n'y ai pensé chez aeon et autres!!!!!!!!!!!!!!!


Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme