Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 884 645

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur A1222 »» A1222 : nouvel Amiga-NG

A1222 : nouvel Amiga-NG#2176

17Contributeur(s)
K-Lamigaoufzzd10hsinisrusElwoodxrayastrofrathellierLioPseudaxosFaranheitartblinkdavebracoEggmanCrisotcorto
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Eggman Eggmanicon_post
Citation: K-L 

Bref, elle est pas encore près d'être mise sur le marché car, contrairement au X5000, pas moyen de tricher : l'unique port PCI-E sert pour la carte graphique.

Ben si, justement: vérifie l'adresse MAC sur la vidéo.
??a, c'est bien de la triche ! ^^
quadra fortuné nostalgique
Crisot Crisoticon_post
Le Fractal Define Mini mATX est plus gros que la tour que j'utilise pour un XE ATX tout en pesant le double du poid.

Je dis pas que c'est pourri, Fractal est une bonne marque, mais leur gamme Define est une gamme dédiée à des machines gameurs ultra équipée et peu mobiles. Quand on voit ce que les bouffes/party représentent du reste de l'activité annuelle d'un Amigaiste, AMHA ce sont des choses à penser au moment du choix du boîtier. Et clairement, des tours de 10 kgs avec 8 emplacements HDD et de l'espace pour des VGA de 38 cm, ça ne me semble pas du tout ciblé pour un Amiga.

En revanche Fractal, toujours eux,  viennent de sortir une gamme qui est pile poil ce qu'il aurait fallu inventer pour nos machines:


C'est compact et léger en ATX comme en mATX, le nombres d'emplacements est quasi parfaitement adapté à nos CM, et c'est dispo dans des couleurs sympa, du classique noir au classieux blanc en passant par le rouge boing pour les plus fanatiques. Et ça coûte 50 balles.

My 2 cent.

Les X5000 et 1222 là dedans, je dis oui. 
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Elwood / 24-10-2017 21:02
Crisot Crisoticon_post
Je modère un peu mes propos, la gamme Define à un peu évolué depuis la R2 toute pourrie. C'est encore un peu lourd et grand, mais c'est moins pire. 
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
La gueule des Focus-Series, sans déconner. La tour de gamerz avec ses gros ventilos à leds (totalement inutiles, les ventilos ET les leds) . En plus avec la vitre latérale. 

J'espère que tu étais dans l'ironie là parceque franchement ça ressemble vraiment trop à la tour que va acheter le môme de 14 ans pour se la péter avec ses potes sur une partie de "cite ton FPS préféré".

Vulgaire et manque totale de noblesse. Comme quoi lkes goûts.

Mes deux centimes d'Euro à moi aussi :-)

Le Define Nano S pèse 5Kg (pas 8) quand le Machin Focus en pèse 4,1 Kg en étant visuellement assez dégueu je trouve, peu importe la couleur.

S'ils avaient choisi les Define pour toute la gamme, selon le système, cela aurait été homogène. Le X5000 est moche, le X1000 est noble.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Ouais, désolé pour la vitre latérale, tellement habitué à en voir partout que j'ai pas soulevé le problème, mais j'admet.

Pour le reste, le côté mesh et Led de façade, ça ne me choque pas plus qu'un antique G5 ou MacPro d'époque, ou qu'une pomme allumée. La dessus donc je te rejoins moins, c'est juste moderne ?~??. Bon j'admet je suis pas ultra fan non plus, mais depuis que j'ai trouvé l'intérieur parfait pour un Amiga, j'ai occulté. 

C'est aussi pour ça que j'ai tempéré dans mon deuxième post, perso ma R2 à été une daube, elle a été livrée avec les isolants phonique roulés collés sur eux même, après quoi elle a rouillé sur place dans mon bureau, incroyable.

Dans tous les cas, je trouve que tout ça ferait gros pour une Tabor. Les constructeurs ne font pas effort je trouve. Aujourd'hui les tours m-ATX restent super larges. On a pas besoin de 3 cm entre le panneau et la VGA quand on referme la tour... 
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Ah oui, pour la taille, je suis d'accord. Attention, la Tabor n'est pas une Sam440, il y aura aussi une carte graphique.

Perso, j'étais très fan de la Sam440ep version Relec. L'AmigaOne 500 de A-Cube était aussi un boîtier sympa, avec une identité.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
Au faite ça ne choque personne ça???

L'émulation FPU
n'est toujours pas finalisée. A-Eon annonce que leurs différents
programmes seront recompilés pour être adaptés à l'A1222 et Hyperion
devrait sortir une mise à jour du SDK permettant de compiler pour le CPU
de la Tabor.

Donc qui dit recompilation dit grosse limitation de la logithèque?! non??

Je sais que c'est temporaire (...mais sur amiga ça peut duré longtemps)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
icon_post
Daniel M, aka Daytona a laissé filtré sur AW que Thomas Friedren va sortir une version Turbo pour l'émulation du FPU.
Il a aussi dit que par son experience le A1222 était 1.5 plus rapide que la 460.

Kamelito
[addsig]
Lio Lioicon_post
Sur AW.net on peut voir une image de la présentation de la Tabor par Trevor : la version "Early Adopter" sera proposée à 400 euros avec une licence AOS4.1

https://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=43401&forum=16&start=60&viewmode=flat&order=0#827585


A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Merci Lio !
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme