Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 891 791

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Mnémonique XML

Mnémonique XML#2146

5Contributeur(s)
artblinkzzd10hElwoodthellierSharynn
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
Salut,

Je n'arrive pas à trouver un document simplifié de l'ensemble des balises XML... Vous n'auriez pas dans vos cartons un doc, pdf ou  autres qui recenses l'ensemble des balises et leurs utilités?

Merci les gens 
artblink artblinkicon_post
Je trouve plein de doc mais en anglais... c'est quand même dingue que dès que je cherche des cours dans n'importe quel langage de programmation, je tombe toujours sur des site en anglais. A croire que les français sont des brêles en programmation.... pfff :-(
zzd10h zzd10hicon_post
Je ne savais pas qu'il y avait des balises en xml (à part celle d'entête "<?xml version...")

Tu as un exemple de balises ? 
artblink artblinkicon_post
Pour les caractères gras, italique, les liens, il y a pas des balises pour ça?!
Elwood Elwoodicon_post
Sauf erreur, il n'y a pas de format prédéfini. https://fr.wikipedia.org/wiki/Document_Schema_Definition_Languages
Si tu veux stocker des noms d'ordinateur dans un format XML, tu as qu'à définir quelque chose du genre :
<nom>
 Amiga
</nom>
<type>
1200
</type>

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
artblink artblinkicon_post
C'est pas un langage ce truc MDR

Ah bas c'est simple alors!!! j'y go, merci elwood
zzd10h zzd10hicon_post

C'est un peu ce que je t'écrivais plus haut.


Sur OS4 par exemple, l'Application Library s'en sert pour stocker des préférences (voir AmiDock.xml dans ENVARC:Sys/)


Mais que veux tu en faire ?

artblink artblinkicon_post
Les fenêtre avec MUIRoyale sont construite avec du XML.

Donc, je pensai qu'il y avait des balises pour les boutons, les textbox, les cyclesbox, etc...


Mais en fait, non, le problème d'hollywood est qu'il n'y a pas de doc en français, j'avais commencé, avec l'aide d'un bon logiciel de traduction sur PC, mais c'est extrêment long et trop fastidieux et tous seul, c'est perdu d'avance.

Il faudrait que je zappe quasi 50% du guide Amiga et que je traduise QUE les commandes.

Problèmes : Je ne maitrise pas toutes les commandes, donc, les explications sur certaines comme sur les sprites, les commande I/O, etc... risque d'être erroné

Je refais tous le code MUIRoyale de mon éditeur, et je vais faire du simpliste pour décrire les fonctions (fenêtre d'aide)


Mais voilà, si je fait un XML en français, il faut impérativement que je le fasse en anglais!!!!!!!! Que de taf, et pendant ce temps là, je ne fait pas de routine, je ne m'exerce pas au codes, je n'optimise pas mes moteurs.

Quand j'ai commencé la traduction du guide d'hollywood en français, j'ai arrêté d'optimiser ma routine sur le scroll multidirectionnel avec la voiture (supercars) j'ai pas fit l'effet de dérapage, du frein à main, de la gestion plus fine des collision, de l'IA de l'ordinateur, etc...

Dur de faire 2 choses complètement différente en même temps...

C'est pour ça que j'avoue, que j'ai une admiration pour thellier et Amidark!!! et oui, ils créaient des langages, fonts les guide (en anglais svp) tout en codant des routines de malades... comment il font????


Bin c'est simple, c'est somme toi cher ZZzdGTK?KOSJERIHRGLNNSDFN10.... ils maitrisent ;-)


thellier thelliericon_post
>une admiration pour thellier et
Amidark!!! et oui, ils créaient des langages, fonts les guide (en
anglais svp) tout en codant des routines de malades...

MERCIS MERCIS

>comment il
font????
Je réponds que pour moi:  la réponse est facile:  là j'ai une (grosse) période "no life" dans ma vie ces derniers temps = donc ne m'envie pas car je me fait trop chier dans ma vie
En plus WinUAE est bien pratique (comprenne qui pourra...)

D'autre part j'ai du commencer à programmer sur un C64 (et avant sur des calculatrices sharp et casio) en 1987 donc j'ai eu le temps d'apprendre qques trucs en programmation au fil des années...
Bon j'ai aussi fait un BTS (et passé un bac) informatique mais c'est pas le profs qui m'ont appris grand choses d'utile

Au final  je suis une grosse feignasse et je réalise rétrospectivement que j'aurai du apprendre le C bien plus tot * ou alors me décider à passer au C++ ou à Java

Bref faut pas hésiter à se mettre à la programmation car au final on regrette toujours de s'y etre mis trop tard
 
Alain

* Notamment une occasion loupée de le faire quand j'étais au service militaire avec le GRAND Christian Camier le plus pur geek de l'Epita
 
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Sharynn Sharynnicon_post
+1 Thellier....

Rien n'est plus sympa de voir un bout de programme démarrer et s'afficher à l'écran.
Un programme pourri, OK!!, mais ça tourne et cela pourra être modifié et amélioré au fils du temps..

Moi j'envie personne car comme le dit Thellier, ils ont appris les langages de programmation bien assez tôt...
Mais je suis heureux de voir tout ces bouts de programme sortir d'un tiroir pour faire quelques choses de bien...

Merci à toi Thellier pour ton aide sur quelques lacunes de programmation que j'ai eu...

Grace a tous, des modules d'aides à la programmation sortent. AmiDark Engine, Warp3D et bientôt Amos4 (qui sait!!).... Et ce que j'oublie...



Projet AmOS4 - Retour vers l'Amos sous OS4...

SAM440EP - A1200 3.1 de base
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme