Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 220 811

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» 2500 utilisateurs OS4 actifs ?

2500 utilisateurs OS4 actifs ?#2145

7Contributeur(s)
zzd10hartblinkpioupiouamigaoufLiodaffGuibrush
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour,
Sur un autre forum, AI, j'ai lu un post mentionnant 2500 utilisateurs OS4 

"Pour le nombre d utilisateur. Hyperion avais annoncé si je me trompe 2500 compte qui utilisait amiupdate pour les mises a jour system (donc si tu a 3 machine tu es compter 1 fois) "

Est-ce que qq'un aurait un lien vers la communication d'Hyperion où il est fait mention de ces 2500 utilisateurs uniques d'AmiUpdate ?

Ca me parait énorme vu :
1) le nombre de téléchargement sur OS4Depot
2) seulement 661 membres sur Hyperion
3) seulement 1287 membres sur Amigans (site exclusivement OS4) MAIS seulement 373 se sont signés depuis moins d'un an
 
(je sais que tout le monde ne va pas sur les forums OS4 mais tout de même...)

J'espère sincérement qu'il y a bien 2500 utilisateurs.

Merci

artblink artblinkicon_post
Ca me parait beaucoup

En france, on est combien?
pioupiou pioupiouicon_post
Il  y  à  5000   utilisateurs   dans  le  monde?meme   un  peu  plus
@Pioupiou
Red one x Sam 460ex Made in Relec HD Radeon 2.7. 1150 Mhz 2 GO de ram....Os4.1 FE ZTOOLS
amigaouf amigaouficon_post
Salut 
Je vois que tu as pas corrigé  mes fautes d orthographe..
Mes info je les tires de guibrush mais j avous cela doit etre plutôt  2300 utilisateurs.

Lio Lioicon_post
je doute aussi de ces chiffres.

il suffit pour s'en convaincre de voir le nombre de téléchargements (non uniques) des applications phares type odyssey (1291), owb (2514), mplayer (1981) et même png.module (1525).

A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
zzd10h zzd10hicon_post
@Lio
En effet, intéréssant png_im. 
Ce package n'a pas était touché depuis 7 ans et n'a été téléchargé que 1500 fois. Pour ma part j'ai du le télécharger plus de 3 fois durant cette période (au moins 1 fois par machine OS4 que j'ai possédée).
Pour Odyssey, pareil, téléchargé plusieurs fois, je ne pense pas être le seul.

@Amigaouf
Pour les fautes, non je ne me serais pas permis de corriger.

Donc, ce n'est pas Hyperion mais Guibrush... Guibrush, si tu passes par là, merci ;)

2300 ? Mouais, ou 2146 ? Tant qu'on y est, je te le fais à 2867 ! :-)

@Pioupiou
Et toi, ton chiffre de 5000, tu l'as trouvé où ?
Merci

@ArtBlink
Ben, compte le nombre d'intervenants différents sur ce site. Après il y en a peut-être d'autres comme toi qui hibernent pendant 1 an avant de revenir ;)


Donc, pour l'instant pas d'indication que nous soyons vraiment plus de 500-1000 (chiffre à la louche moi aussi)
daff dafficon_post
Le chiffre de 2500 comprend peut-être le nombre de licences depuis le début. Donc nombreux sont ceux qui en possède plusieurs. Il faut alors diviser le chiffre par 2 ou 3 je pense.
artblink artblinkicon_post
@zzdde50HTG:

J'ai bien dormi en tous cas... mdr

Pareil que toi, j'ai du réinstaller AOS une paire de fois, donc j'ai téléchargé OWB une paire de fois ;-)

Je refoins Daff, nous devons être un peu moins de 1000 utilisateurs dans le monde, car si je ne me trompe pas, un gars qui à un AOne XE par exemple et une Sam, ça lui fait 2 licences.

Par contre je pige pas le "si tu a 3 machine tu es compter 1 fois"? si t'as 2 bécanes sur ton réseau local, t'as 2 ip différentes.

Guibrush Guibrushicon_post
@ tous :
Je ne peux pas décrir d'ou vien l'information à cause de la NDA, mais c'est une personne importante dans le dev d'os4 qui avait communiqué en fin d'année passée le nombre d'utilisateurs os4 en ces termes : "un peu plus que 2'000". Il avait précisé que c'était bien le nombre d'utilisateurs absolu, c'est à dire que personne qui possède plusieurs licences d'os4 ne compte qu'une fois. Il n'avait par contre pas précisé si ils s'agissait d'utilisateurs actifs. C'est un peu normal, car encore faut il définir le mot actif.....
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
zzd10h zzd10hicon_post
Merci Guibrush pour les précisions.
Donc il n'est pas fait mention d'AmiUpdate (ce qui pourrait décrire le terme "actif") et tout comme pour MOS, les utilisateurs qui n'utilisent plus l'OS depuis des années sont toujours comptabilisés.

Encore merci, cela relativise les propos d'AmigaOuf sur AI 
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme