Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 181 793

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Comment vous utiliser votre Amiga ?

Comment vous utiliser votre Amiga ?#2107

9Contributeur(s)
PersofitLucaricossasinisrusPseudaxoszzd10hdavebracoCrisotK-Lamigaouf
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Persofit Persofiticon_post
Salut a tous,
Je voulais voir comment vous utilise votre Amiga dans la vie de tous les jour. Avant de vendre mon Amiga je voulais des ideès comment mieux profiter de cette ordinateur.
The Red One X, Sam 460CR, 2GB
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
Travail de typographie (Pagestream), graphisme (Photogenics), édition musicale (audio: Audioevolution4, partitions, Musescore), Internet, et plein d'autres choses.

Sur X-1000
sinisrus sinisrusicon_post
Développement RXmui, Hollywood et le plaisir de l'amiga simplement
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Emulation arcade (FinalBurn Alpha), surf internet, tableur + traitement de texte (compatible .docx Amicygnix=Abiword, gnuméric), stockage de données, compositions de musiques avec Milky Tracker, Emulation des vieux jeux Amigas via RuninUAE et vraiment un tas de choses..... et comme le dit si bien Sinisrus, le plaisir et la passion de l'Amiga ;-)

Persofit Persofiticon_post
Citation: Pseudaxos 

Emulation arcade (FinalBurn Alpha), surf internet, tableur + traitement de texte (compatible .docx Amicygnix=Abiword, gnuméric), stockage de données, compositions de musiques avec Milky Tracker, Emulation des vieux jeux Amigas via RuninUAE et vraiment un tas de choses..... et comme le dit si bien Sinisrus, le plaisir et la passion de l'Amiga ;-)
The Red One X, Sam 460CR, 2GB
 
Vu qua ta la meme configuration qua moi, dit comment tu regarde des videos sur YouTube ( ton expieriance sur la internet et comment? La miens et mauvais.
Merci
The Red One X, Sam 460CR, 2GB
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Persoft, 
Une nouvelle version de MPlayer va voir le jour. Elle sera plus optimisée même pour nos machines qui n'ont pas l'altivec...
Pour regarder les vidéos de Utube => Smtube porté par l'ami zzd10h avec comme réglages (pour le moment tant qu'on n'a pas la nouvelle version d'MPlayer) 
Voici le fichier qui se trouve dans Smtube/Amiga/playvideo.rexx qui doit être comme ce qui suit :

/* REXX */
parse arg type url

/* UPDATE THESE PARAMETERS IF NEEDED */

/* TAKE CARE TO SPECIFY THE PATH OF MUI-MPlayer OR SDL MPlayer SVN-r32561 TO ALLOW STREAMING IN OPTION MPLAYER = "" */  
/* Others players or, even, other versions of MPlayer are NOT supported */  


MPLAYER_OPTIONS = ""                    
DEBUG = ON
WAIT = OFF
SECONDS = 3
MPLAYER = "APPDIR:MPlayer" 
MPLAYER_CONSOLE = "0/400/640/400" 
/*MPLAYER_CONSOLE = "1450/975/465/99" */    /* console in lower right corner ONLY for 1920x1080 screen */

/* END OF UPDATABLES PARAMETERS */

/* examples */

/* MPLAYER = "APPDIR:MPlayer_SDL_1.1_Altivec_cache" */
/* optimisations from K-L (compatible with MUI-MPlayer Overlay and SDL-MPlayer) */ 
/*MPLAYER_OPTIONS = "-cache 8192 -cache-min 20 -autoq 100 -autosync 30" */

/* optimisations from K-L (compatible with MUI-MPlayer NON-Overlay) */ 
MPLAYER_OPTIONS = "-vo comp -ao sdl -cache 8192 -cache-min 20 -autoq 100 -autosync 30"

/*MPLAYER = "APPDIR:MPlayer-altivec"*/
/*MPLAYER_OPTIONS = "-vo comp -ao sdl  -cache 8192 -cache-min 20 "*/ /*-autoq 100 -autosync 30"*/

/* DON'T MODIFY BELOW THESE LINES */
/* DON'T MODIFY BELOW THESE LINES */
/* DON'T MODIFY BELOW THESE LINES */
/* DON'T MODIFY BELOW THESE LINES */


/* for SDL-MPlayer 4.2.4 complaining about a HTTP: assign at startup */
ADDRESS COMMAND "ASSIGN http: RAM:"


if type = "file",       /* pour lire les vidéos déjà téléchargées */
then do
    url = strip(url)
    url = right(url,length(url)-1)
    A = pos("/",url)
    if A > 0,
    then do
     url = OVERLAY(':',url,A)
    end

    url = INSERT('"',url)
    url = INSERT('"',url,length(url))

    type = substr(url,lastpos(".",url)+1,3)

end

if DEBUG = ON, 
then do
    /* console open for debug log */
    call close STDOUT       
    /*open(STDOUT, 'con:0/400/640/400/smTube AmigaOS4 console/CLOSE',W) */
    open(STDOUT, 'con:'MPLAYER_CONSOLE'/smTube AmigaOS4 console/CLOSE',W) 

    say "URL = "url

    say "Mplayer options ="MPLAYER_OPTIONS 

    ADDRESS COMMAND MPLAYER MPLAYER_OPTIONS url

    SAY " " 
    SAY "-------------------------  smTube AmigaOS4  -------------------------"
    SAY " "
    SAY "If you encounter playback problems, check MPlayer option (MPLAYER_OPTIONS = " ") in Amiga\PlayVideo.rexx."
    SAY " "
    SAY "Streaming seems to work only with MUI-Mplayer (MPlayer UNKNOWN-4.4.3 (C) 2000-2010 MPlayer Team)"
    SAY "or SDL MPlayer SVN-r32561-snapshot-4.2.4"
    SAY " "
    SAY "This DEBUG console can be turned OFF in Amiga\PlayVideo.rexx (DEBUG = OFF)."
    SAY " " 

   
    if wait = ON, 
    then do
        SAY "Waiting "SECONDS" seconds before to close this debug window..."
        SAY " "
        SAY "Wait seconds can be modified in Amiga\PlayVideo.rexx (SECONDS = x)"
        SAY " "
        SAY "Wait time can be turned OFF in Amiga\PlayVideo.rexx (WAIT = OFF)"
        SAY " "
        SAY "----------------------------------------------------------------------"
        ADDRESS COMMAND "WAIT "SECONDS  
    end 
    else do
        SAY "----------------------------------------------------------------------"
    end
    call close STDOUT
end
else do 
    /* no debug output */
    ADDRESS COMMAND MPLAYER MPLAYER_OPTIONS url ">NIL: *>NIL:"
end


EXIT






Et voilà, ça fonctionne correctement, mais en petite résolution pour le moment.. Si tu essaies de lire des vidéos directement sur le site de Youtube => c'est tout lent et tout pourri, saccadé.... Il faut utiliser absolument smtube.... C'est une perle ! Tu peux le trouver aisément sur Os4depot.
Autrement, pour le surf sur internet, ça dépend des sites.. Si tu veux aller sur FaceBook, c'est hyper lent... Tous les sites bourrés de javascripts et CSS ralentissent considérablement la réactivité faute d'optimisation. Peut-être qu'Odyssey évoluera encore, je ne sais pas... Sur les sites où je me rends, je n'ai aucun soucis puisque ce sont des sites Amiga quasi tout le temps... Les sites d'informations Françaisesfonctionnent assez bien aussi... 

@+

Persofit Persofiticon_post
super merci,
je vois qua vous fait pas mal de choses avec cette ordi. Ca ma donner l'envie de rester encore pour decouvrie des utilisations. IBrowse cest mon prefere browser pour l'instant.
The Red One X, Sam 460CR, 2GB
sinisrus sinisrusicon_post
Pour info smtube est basé sur un navigateur internet donc il suffi de changer l'URL dans la bar d'URL pour navigué :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
@Persofit
N'étant ni graphiste, ni musicien, ni cinéaste, ni êcrivain mais juste un simple informaticien, je n'ai pas de grand besoin.
Donc je peux faire tout ce qui m'intérésse sur mon x1000, web, visionnage vidéos et programmation.
Pour dire, je me suis pris un PC assez performant l'année dernière chez Amedia mais ça m'a assez vite gonflé, je suis  rapidement retourner sur mon Amiga.

Par contre, j'utilise mon iPad pour Skype (oui, ça, ça manque et ça n'arrivera jamais).


Mais, toi, dis nous plutôt ce qui te manque sur OS4, tu as déjà eu une réponse pour YouTube, ensuite...
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
Concernant Skype, quelque chose bouge, même si ça ne marche toujours pas (toutefois on peut modifier son profil)

https://web.skype.com/fr/
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme