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Index du forum »»  Création-Développement »» Moteur QUAKE II version spéciale "Improved rendering HD" AmigaOS4 par HunoPPC

Moteur QUAKE II version spéciale "Improved rendering HD" AmigaOS4 par HunoPPC#2097

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hunoppcsinisrusCreolsK-Lsamo79davebracoxrayLiozzd10hPseudaxosCrisot
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K-LElwoodcorto
hunoppc hunoppcicon_post

Voici une bonne nouvelle... Le driver 3D a fait son apparition sur nos cartes RADEON HD (enfin les nouvelles car celles que nous avions ne sont pas supportées malheureusement, encore de l'argent jetter par les fenêtres).
J'ai bien sûr fait des tests avec une carte d'entrée de gamme (AMD R7 250x)et je vous avouerais que je suis en attente de plus de rapidité (voir puissance) sortant de ces GPU's qui explosent les benchmarks sous des systèmes d'exploitation comme linux et Windaube. Aprés plusieurs tests, ici à part utiliser qu'une seule carte pour les 2 rendus, je n'ai pas trop vu de différence entre ma carte 128bits radeon 9250 PCI et ma R7 250x :D, il y a encore énormément de boulot sur ce driver WARP3d car MINIGL ne libère pas assez de rendu pour certaines ressources demandées et suis un peu rester sur ma faim à ce niveau là, dommage, je rapelle que mes derniers tests sont sur une R9 280X Toxic qui est une référence en 3D, sur cow 100 FPS ouaouuuhh!!! je m'envole, non je plaisante, déception totale sur cette carte, pourquoi payer cher alors qu'avec une bouze on a la même vitesse.
Le lien pour la R7 250X (cow3D 95 FPS):


R7 250 X SAPPHIRE


Le lien de la R9 280X (cow3D 100 FPS):


R9 280X SAPPHIRE


Je ne peux pas me permettre de refaire tous mes portages à base de MINIGL car le temps me manque et c'est beaucoup trop de travail et je compte passé aussi à d'autres projets plus intéressants à mon goût.
Vu que maintenant les radeon HD sont supportées je me mets à améliorer certains moteurs et les passés en textures HD et passage en haute résolution pour votre plus grand plaisir :
Au programme, je commence par le moteur de QUAKE2 renommer pour cette version spéciale "Improved rendering HD" bien sûr je n'ai pas besoin de vous dire qu'il faudra une configuration musclée pour en tirer parti intégrante et pouvoir se faire plaisir
Maintenant rien n'est facile sur AMIGA, nous avons des outils assez rudimentaires et avons beaucoup de librairies qui ne sont pas à jour voir qui n'ont jamais été optimisées pour nos processeurs ou trés peu.
Soyez SVP indulgeant sur le travail rendu et profitez de ce que vous pouvez avoir sur cette plateforme cela a le mérite d'exister.
Dans cette nouvelle version de QUAKE2 vous aurez pas mal de nouveauté comme le support des textures png, jpg, tga, pcx etc.. Avec amélioration du rendu, le son aura le support du rendu audio SDL et AHI, musiques au format Ogg Vorbis avec lecture aléatoire ou normale.
Effets sonores de qualité 44100 plus bonus quelques nouveaux sons pour une meilleure ambiance sonore de jeu
Les effets: explosions, éclairages, éclats, impacts , armes, items etc.. Améliorés et plus plaisants visuellement parlant
Meilleur rendu des enemies, des objets, des textures, des effets et des armes dont vous pourrez vous servir.
Correction de quelques petits bugs de l'ancien moteur et ajout de nouvelles options qui s'ajouterons petit à petit.
Fix sur la partie réseau et bien d'autres belles choses, seule les machines équipées de cartes HD avec driver 3D pourront jouées avec un taux d'images par secondes correct.
Bientôt des copies d'écran pour vous montrer l'évolution de ce moteur, en espérant vous faire plaisir comme je me fais plaisir. ;-) 


Message édité par : hunoppc / 11-05-2015 15:38
sinisrus sinisrusicon_post
Heureusement que tu est là par ce que pour le moment a part testé ce qui est déjà existant (vieu) pour le nouveau warp3D ya pas trop de nouveauté.
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Creols Creolsicon_post
Huno, puisque je suis le premier à te lire alors que je te sais toujours présent sur le site, je tiens à te remiercier du travail que tu continues de faire pour notre (petite) communauté !

Je ne peux rien faire pour ce qui me concerne puisque je n'ai jamais pratiqueé le jeu vidéo, mais je suis certain que tu trouveras auprès des "spécialistes" de ce sport, tout le soutien et l'aide dont tu pourrais avoir besoin. Merci Huno !
0
hunoppc hunoppcicon_post

Merci sinisrus et creols


Oui je suis présent mais pas trop de motivations ces derniers temps suite à pas mal de fatigue mais ça remonte petit à petit.


Oui je suis beaucoup tout ce que vous dites sur ce forum et suis content de vous lire et de voir toute cette énergie que vous donnez sur ce beau forum, continuez.


Comme vous me connaissez je suis assé franc et ne cache pas ma déception pour le résultat de ce driver 3D qui je l'espère va s'améliorer car on dirait qu'il est bridé et quie tous les chevaux ne sortent pas.


Je n'en revenais pas avec ma carte.


Merci pour votre soutient sans failles

AmigaOs4 Rulez
- X1000 Nemo - 1800 Mhz 4 Go de Ram - Radeon HD R9 280X Version Toxic 3GO
Soundblaster live 5.1, Siil 3114 PCIe 1X, Port Serial debug
X5000/40 RX560 4Go
hunoppc hunoppcicon_post

 



Voici les résultats de ma carte en comparatifs avec de supers cartes, je trouve pas que j'ai une daube non ??


 Et bien 100 FPS à Cow3D


 et 55 FPS à IOquake by me


J'ai honteeeeeeee :-o je vais me coucher ;-)


Message édité par : hunoppc / 11-05-2015 15:53
K-L K-Licon_post
Quoiqu'il en soit, heureux de te retrouver mon Huno et beau boulot, comme à ton habitude.

En effet, je doute que ma 9250PCI (sur PCI-E avec adaptateur) soit bien plus lente qu'avec une Radeon HD pour le moment. Il reste encore beaucoup de boulot.

Mais de toutes façons, même nos 9xxx ne sont pas exploitées à pleine puissance. Il suffit de voir comment s'en sort MorphOS, largement mieux que nos Warp3D/MiniGL.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
samo79 samo79icon_post

Hello dear Huno,

Unfortunely i doesn't speak French so pardon me if i write in english here :-)
Yes it's true that the performance of the new driver are very bad for now, after the public release users start a long series of benchmarkd from where later it started a public discussion

http://www.amigans.net/modules/xforum/viewtopic.php?forum=11&topic_id=6899&order=

i'm not into any techicnal detail but maybe one of the problem is related our very poor implementation of MiniGL, in a thread of our italian forum m3x suggested the idea of rewriting the whole stuff from scratch, however as you can imagine it will be a very complex work to do, so probably no one will do it expecially when a modern implementation is planned in the form of Mesa/Gallium .... of course even this is the same blablabla considering that again no one know when this modern implementation will be released ... with AmigaOS4.2 maybe ? Ok but OS4.2 will be released when ?

So as you see all the story is a bit boring, wait and wait and no one will never know if the final results will be good or bad

Also still another consideration, MorphOS 3D (that we used for comparision) have a proper support for the hardware TCL while we have nothing in compare, maybe just maybe implement this can increase our performance a bit and it will be a less job to do comparing to rewrite all the stuff ... it might be a temporaly solution to have some speedup until we wait for Mesa/Gallium ... but again it's a work that someone should do.

The good news is that they are still working on, according to some internal benchmark the next 1.9 appear to be a bit faster, ok not a revolution of course but just a bit more decent .. of course we will see when it will be released :-)

Good news about your next Quake 2 project, crossing finger for it as for the others ... particularry i was eagerly awaiting for your newest release of FinalBurn, from the latest video you posted nearly 3 months ago it seemed virtually complete, I was really excited to be able to try it and definitely i'm not the only one ;-)

So any news about it ? :-)

Lately the FinalBurn project is indeed very active, in the latest 2 versions they also include the SMS support that means tons of new games ... pretty awesome :-)

Aniway welcome back and thanks for all !
davebraco davebracoicon_post
Disons que world of padman avec une radeonhd, on sent quand même une différence.

Hans de Ruiter a essayé d'accélérer minigl mais comme le mentionne samo79, le problème principal vient de TCL qui ralenti tout.

Sinon bien content de voir une amélioration du moteur de quake 2, pourra t-on avoir des modes un peu plus HD et 16/9 (ou 16/10)? 

Merci de nous faire plaisir!
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
xray xrayicon_post
@ Huno

merci encore pour tout le boulot que tu as déjà fait et encouragements pour la suite...je suis un fan de chez les fans :-) 

Je suis impatrient de te revoir bientôt, j'espère que vous viendrez à notre AmigaZoom en septembre ;-)


XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S
hunoppc hunoppcicon_post
@ tous
Merci pour votre soutient cela fait chaud au coeur et je sais que ce que vous dites est sincère.
@ KL ne t'énerve pas mon ami après ton Amiga, fais comme moi ressource toi et prends un peu de recul, l'amiga doit rester avant tout une passion et non pas une chose que nous devons subir et trainer comme un boulet.
On sait qu'on est loin de la perfection mais nous avons un OS NG on aurait pu ne rien avoir et pour l'instant on ne peut pas utiliser ce système comme un outil professionnel (instabillités).
Amusons nous c'est tout et surtout prenons notre pied.
@tous
Pour ce qui est du moteur de quake 2 si vous avez observer une éventuelle option manquante voir fonction je suis à l'écoute 
Pour les résolution d'écran pour l'instant j'ai incorporer du 16/9 fullhd mais proposez moi des résolutions et je vous mets ça ;-)
J'attends toutes vos propositions avec impatience.
@samo79
Merci pour toutes ces informations bien interessantes, quand est ce qu'ils commence à réaliser le travail de minigl ??
Je rappelle juste qu'on à payer pour des drivers donc je pense que le prix est mis (pas donner l'ensemble driver 2.x + warp3d) maintenant qu'ils ont les fonds ils peuvent continuer leurs bon travail car ils ont une bonne progression il ne faudrait pas que un minigl mette des points negatifs sur ce travail de titan.
Pour ma part je vais travailler sur tous mes anciens portages pour les passés en HD en attendant que ce minigl arrive.
Pour ce qui est de finalburn il est aussi en travail et il n'est pas dû tout fini il y a encore des semaines de travail pour qu'il soit à la hauteur de vos attentes, l'interface ttf est encore vraiment trop lente sur Sam440 et beaucoup de nouvelles fonctions ont été ajouter.
Pour ce qui est de la révision oui je suis au courant des nouveautés cela fait 3 semaines que le portage du moteur initial est réaliser (d'ailleur beaucoup de choses ont changées ce qui ajoute encore plus de travail) je joue depuis 3 semaines à la master system et game gear sur mon amiga et tous les nouveaux jeux demande beaucoup d'attention pour l'endianess donc encore du temp
Merci encore pour votre soutient et j'ai réduit mon temps de programmation pour profiter pleinement de ma famille que j'avais malheureusemnt mise de coté sans m'en rendre compte 
Voilà
Merci et bonne soirée
AmigaOs4 Rulez
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Soundblaster live 5.1, Siil 3114 PCIe 1X, Port Serial debug
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Message édité par : hunoppc / 12-05-2015 22:08
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