Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 137 236

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Les plaisirs de l'Amiga ou comment perdre ses nerfs

Les plaisirs de l'Amiga ou comment perdre ses nerfs#2095

6Contributeur(s)
K-LGuibrushCreolsElwoodjegougouYesCop
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Ah que c'est agréable lorsque vous êtes en train de taper un mail long et technique à votre syndic de copropriété et que votre logiciel de musique (AmigaAMP pour ne pas le nommer) vous colle un bon Grim Reaper dans la gueule avec en plus un bon gel du système vous empêchant toute sauvegarde de votre dit mail.

Ah oui, ça vous met bien les nerfs à vif quand une machine qui vaut son pesant d'or est déjà incapable d'assurer un multitâche complet et qu'en plus il vous saborde votre travail.

Bon, plutôt que de lui rendre la monnaie de sa pièce à coups de savate, je vais retourner sous mon PC/Linux. Là je suis sûr qu'il ne me plantera pas à la tronche quoique je fasse et en plus je conserverai de la fluidité à l'usage sans aucun ralentissement de quoique ce soit.

Hé les devs OS4, si un jour il vous prend l'envie de sortir des mises à jour, n'hésitez pas. Et essayez de le faire avant qu'il ne reste plus que 10 ou 15 personnes qui l'utilisent.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Guibrush Guibrushicon_post
Je te sens tendu K-L :-)

C'est vrai que c'est particulièrement pénible quand tu perds un long travail.

Mais pour tempérer un peu la chose, dis-toi que ça arrive aussi sur d'autres plateformes, même si la protection mémoire évite pas mal de reboot du système. 

La semaine passée sur mon mac j'ai perdu une heure de travail sur un gros rapport que je tappais, parce que Word à décidé de planter. Comme ça, sans rien faire de spécial. Bien évidemment la sauvegarde a été corrompue, et j'ai pu TOUT recommencer. Certes. OSX n'avait pas planté donc pas besoin de redémarrer, mais ça me fait une belle jambe.

Néanmoins, c'est clair que si on veut un jour espérer qu'os4 soit utilisable pour travailler, il faut urgemment stabiliser le système...

Malheureusement je ne crois que pas ce soit si simple à mettre en oeuvre.
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
Creols Creolsicon_post
@ K-L
     Quel "mailer" utilises-tu ?
Ici c'est Yam qui est utilisé et Yam fait des sauvegardes régulières... qui m'ont parfois été très utiles.
En cas de plantage, il arrive que le message survive sans sauvegarde et, ainsi, rien n'est perdu... excepté la bonne humeur 

0
Elwood Elwoodicon_post
+1 Creols
à moins que KL soit tellement rapide à taper son mail qu'il a tout taper avant que Yam fasse la première sauvegarde, au bout de X minutes (voir dans les paramètres).
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
jegougou jegougouicon_post
AmigaAMP me fait souvent des miseres également. Par contre je suis encore passé au travers de ce type de déconvenues. Je n'utilise pas de logiciel de messagerie, je fais directement en ligne.

Bonne courage, va prendre l'air cela ira mieux apres ;-)
Bi-G5 2,0 Ghz - P.Book 1,67 Ghz sous MOS 3.8 et Sam440-Flex 800mhz sous OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Bien, après être sorti ma balader, manger avec une amie à la Part Dieu et prendre le soleil de cette caude après-midi, je reviens plus détendu (bien vu Jegougou ;-) ).

Et j'apprends que Yam peut faire des sauvegardes régulières ? Dommage que ce n'est pas mon mailer de prédilection. Il faudra que je regarde si SimpleMail le propose ou si c'est prévu.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
YesCop YesCopicon_post
KL,
Si il n'y a pas de sauvegarde, je te conseillerai pour les longs messages d'utiliser un editeur comme notepad plus rapide et là tu pourras sauvegarder.
Ensuiste il ne te reste plus qu'un copier-coller vers ton mailer.
C'est une technique que j'ai souvent utilisée pour pagestream. C'est plus rapide, moins stressant.

Après, si toute cette histoire n'était qu'un prétexte pour sortir manger au soleil avec une fille... :)
Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme