Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 884 284

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Devinez sur quoi je bosse

Devinez sur quoi je bosse#2062

8Contributeur(s)
thelliersinisrusCreolszzd10hamigaoufastrofrascriptjester
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post

Voici un grab de mon dernier programme en action mais ce n'est pas un jeu ni CompositePOC non plus : regardez bien l'image et devinez ce que cela fait :-)


Alain Thellier



 


 

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
sinisrus sinisrusicon_post
scroling multidirectionnel?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Creols Creolsicon_post
Mais non. C'est une vue sateillitaire de la dernière éclpse !

0
zzd10h zzd10hicon_post
Le support de la Composition sur Classic/UAE ?
amigaouf amigaouficon_post
Un mode graphique avancé supportant la 3d sur uaeppc
l'ideal serait de pouvoir utiliser directement  une radeon sur les pq en étant équiper 

Message édité par : amigaouf / 26-03-2015 12:19
icon_post
Ca crée un tilemap à partir d'un objet bitmap?
On dirait que la tilemap n'est en fait que le vaisseau en plus grand, un assemblage de tiles crée à partir du vaisseau et on peut se balader dedans ensuite quoi...
Comme cela c'est facile de créer des maps avec les tiles élaborées à partir d'un dessin bitmap.

Kamelito
[addsig]
astrofra astrofraicon_post
En tout cas c'est du rendu software on dirait bien :)
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
thellier thelliericon_post

>Le support de la Composition sur Classic/UAE ?
Effectivement zzd10h est le seul à avoir regardé attentivement l'image (WinUAE) :


c'est le support de la composition en soft dans WinUAE-ppc


(cad comme Wazp3D en soft mais pour la 2D)


C'est un patch qui ajoute à la graphics.library de l'OS4 classic  les 2 fonctions CompositeTags/CompositeTagList (cad la "Composition") qui donnent ces effets de blitter et transparence que l'on voient en démo


Pour l'instant ça marche guère qu'avec CompositePoc et qques progs utilisant Wazp3D = tout n'est pas émulé et puis c'est assez lent


J'ai essaye la "Boing de Hans" et MACE mais les 2 plantent ... faute de mémoire je suppose(?)


> scroling multidirectionnel?
>Ca crée un tilemap à partir d'un objet bitmap?
>Comme cela c'est facile de créer des maps avec les tiles élaborées à partir d'un dessin bitmap.
Oui mais ça c'est juste mon vieux prog de démo "composite POC" qui effectivement montre comment faire facilement un jeu 2D sous OS4 avec la Composition
http://aminet.net/package/dev/src/CompositePOC


>l'ideal serait de pouvoir utiliser directement  une radeon sur les pq


Oui mais là ce serait Wazp3D en rendu hard mais WinUAE-ppc n'implémente pas (ou alors Toni Wilen le cache..) les appels natifs vers x86 contrairement à WinUAE-68k bref tant que Toni fait rien c'est pas possible (et c'est pas plus mal pour le vrai hard NG)


Alain

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
zzd10h zzd10hicon_post
J'ai gagné le droit de te faire une requête ?

De patcher l'OS pour permettre plus de 128 mo sur cyberstorm !

Parce que comme tu l'écris toi-même, 128 mo (ou mio pour Alex ) c'est vraiment trop court...
amigaouf amigaouficon_post
Je crois que les appelle au x86 se font par l émulation  du 68k qui intègre ses appellle alors que l emulateur ppc n as pas ces apelles.
je dirrais donc qu a moin de trouver une autre solution  il faudrais récrire l emulatione ppc pour y intégrée ces appelle...


Faudrais l emulation  d'une voodoo 3 ou qqc comme cela avec genr 32mb de vram de la même  façon  que uae emule un  picasso IV ou une cybervision ce seraos pas mal et cela ne ferais pas trop d ombre aux vrai machine hard
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme