Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 238 156

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» sam

sam#2060

6Contributeur(s)
charly231amigaoufastrofraxrayzzd10hPseudaxos
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
charly231 charly231icon_post
bonjour
que pencez vous , de l'unité SAM460crCOM
j'ai envie d'acheté
joel
charly231
amigaouf amigaouficon_post
La sam 460 est un bonne carte de milieux de gamme et a l avantage d etre disponible  il est vrai que le x1000 et plus puissant mais le prix.... on passe du simple au double 
Avec la 460 tu as :
Un port pci e 16 x (pour la carte graphique )
un port pci  (pour la cartecontroleur sata)
Un port pcie 1x (pour la carte son )
De l USB
un processeur 1.15ghz qui est un soc et qui est une continuation des 603e
Un port ethernet

les version cr sont  dépourvu du chip son et du port sata

tu peux booter en usb 
uboot le firmware de la carte est assez simple et claire.

Pour le moment  si tu utilises une radeon hd  il n y a pas de 3d mais tu peux utiliser en parte warpz3d qui permet de palier pour certain chose
tu peux toujours  mettre une radeon 9250 pci pour avoir la 3d a toi de voir coment tu trafique ta config après 
astrofra astrofraicon_post
Salut!

Bonne question.
Mon avis personnel est plutôt positif concernant la bête, mais je ne m'en sers pas comme de ma machine principale.
Si tu es déjà possesseur d'une Sam ou d'un autre modèle d'Amiga PPC, tu dois être familier du type d'aventure que représente la possession d'une telle machine.

J'ai détaillé un peu les premières journées de prise de contact avec la Sam460CR dont j'ai fait l'acquisition en février dernier : http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2053&forum=19

Que voudrais-tu faire avec cette machine ?
(question subsidiaire : tu es dans quel coin ?)
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
xray xrayicon_post
La bienvenue Charly231

Il faut savoir que la SAM460CR (pour coût réduit) est une déclinaision de la SAM460ex (plus disponible). 
Comme le dit Amigaouf, elle n'a plus de puce son, pas de puce SATA (pas très utile celle-là) ni graphique!
Chez RELEC sur la THEREDONE X http://www.relec.ch/frch/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=20&category_id=1&option=com_virtuemart&Itemid=2&lang=fr nous installons de série une carte son PCIe 1x ENVY24, une carte contrôleur SATA 3214 et une carte graphique HD. 
Le CPU PowerPC (AMCC) à 1,10GHz et non à 1,15GHz mais bon la différence est minime à l'utilisation et au niveau de la mémoire 2GB suffisent pour les besoins de l'OS qui est maintenant en version 4.1FE de série!
 
XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S
charly231 charly231icon_post

bonjour a tous


j'ai pas de son  avant et arriere sur sam 460cr qui peut  m'aider


merci


joel

charly231
amigaouf amigaouficon_post
Salut
pour le son:
Il faut deja savoir quel carte son tu as mis dedans
as tu telechargés / installer drivers ??? 
A tu choisi t as carte son dans ahi ???
Voilà  un debut
charly231 charly231icon_post

bonjour


ma catre son pci express sound card 7.1

charly231
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour,
Tu l'as acheté chez quel revendeur ? Tu as pris un modêle complet ou la carte-mêre seule ? 



En gros, est-ce que tu as demandé à la personne qui te l'a vendue si le son fonctionnait avant ?

Message édité par : zzd10h / 14-04-2015 13:18
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Charly231,

Je pense que c'est une carte comme nous autres qui avons une carte sur notre Sam.
Il te faut dans 

sys: Devs/Ahi => Envy24.audio (v 5.3)
sys: Devs/Ahi => Envy24HT.audio (v 5.23)

Et dans : Envy24HT et Envy24

Puis, dans prefs/Ahi, tu configures AHI sur les unités de musique (Envy24HT audio 32 bit stereo +++) => ceci pour toutes les unités en choisissant dans le menu déroulant et n'oublie pas de mettre dans réglages avancés => Modification du volume => Sûr, Dynamique.

Attention, parfois, si tu mets tous les fichiers comme il se doit dans devs/ahi et dans Devs/AudioMode, il faut faire un bon gros reset avant de configurer Ahi.

Voilà


Message édité par : Elwood / 14-04-2015 13:51
astrofra astrofraicon_post
La carte de son ma Sam460CR était livrée avec un cable à connecteur mini-DIN qui se branche à l'arriere de la machine. C'est par là que sort l'audio, via des connecteurs Jack.

Les Jacks qu'on trouve directement sur la carte son ne sont que des entrées audio (je parle toujours de mon cas à moi).

Comment as-tu branché la sortie audio sur ta Sam ?
Es-tu bien sûr que la sortie audio est bien branchée sur les bons connecteurs ?
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme