Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 254 435

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Non Mehdi !

Non Mehdi !#206

9Contributeur(s)
CreolsPseudaxossinisrusdavebracoK-LLioSpiK3rVingtCentElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Les commentaires faits à la suite de ton annonce de la fin prochaine du site, montre que ce qui nous a touché le plus est la mise au placard de ton AmigaOne !

Si l'on peut admettre que la gestion d'un tel site pour un si petit nombre d'utilisateurs participants, soit trop lourde, il est difficile de considérer que c'est là une raison suffisante pour que tu laisses de côté ton A1.
Mehdi, tu ne peux faire et tu ne dois pas faire cela.

Tes compétences sont quasi universelles et sont une aide indispensable à la plupart de ceux qui utilisent ce site et les ML qui concernent plus particulièrement l'AOS4. Ce serait un peu égoïste de le dire s'il n'y avait le capital de sympathie que tu suscites !
Mehdi, nous avons besoin de toi comme de tous les autres pour que vive l'Amiga.

Alors ne quitte pas le navire, je t'en supplie.
0
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Mehdi, moi aussi je t'en suplie, ne quiites le bateau..lamer montes et ne quittes pas non plus ton joli A1 non plus..
Comme dit notre ami creols, tu ne peux pas faire une telle chose car nous avons besoin de tes compétences...
Comment allons-nous faire quand on aura une question bien particulière ??
A qui veux-tu que nous demandions des infos ??!! Personne ne semble avoir tes connaissances en la matière et en plus, tu répondais toujours avec une telle envie d'aider et beaucoup de gentillesse.. Ca devient rare en ce monde. Tes qualités ne te permettent pas de nous quitter et nous te demandons de rester dans le groupe. Tu es le leader de l'OS4.
Je viens très souvent sur ton site car j'y trouvais des infos complète et un groupe d'Amigaïstes bien soudés.
S'il te plait Mehdi.. :-( :-( :-( :paf :paf :paf :paf :paf

sinisrus sinisrusicon_post
c'est vrai que c'est dommage de lacher une tel passion j'esspere que c'est à causse du mauvé temps que ta eu un coup de blouse. mais l'amiga est toujours là
davebraco davebracoicon_post
Je suis triste d'apprendre que K-L n'ai plus gout à l'Amiga.

Ce serait utile que le site survive car même si AmigaImpact et Obligement restent les références francophones pour tout Amigaïstes. Amiga-NG est le seul repère francophone exclusivement dédié à l'OS4 (que je connaisse du moins), les interventions sur le forum sont souvent pertinentes et m'ont aidé plus d'une fois.

Maintenant je comprends la difficulté de maintenir à flot, et à contre vent *, un navire dont certains marins, dont moi le premier, restent en cale au lieu d'aider sur le pont.

Je suis peut-être trop optimiste mais si le problème entre AInc. et Hyperion se solde par une victoire en faveur Hyperion, de nouveaux utilisateurs d'OS4 auront besoin des mémoires de ce site et de l'expérience de ses visiteurs réguliers.

Je ne sais pas si d'autres te l'ont proposés mais je souhaiterais participer financierement au renouvelement du nom de domaine si tu le permets. (Tout en sachant pertinament bien que ce n'est pas cet aspect qui t'ai poussé à ne par le renouveler)

Quelque soit l'avenir que tu réserves à ton Amiga, je te remercie pour les efforts que tu as fais pour nous, utilisateurs francophones d'OS4.

* (comportements désobligeants à l'égard de K-L?!)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Coucou

Je prends ma plume numérique pour tous vous répondre.

La première des choses que j'aimerais faire, c'est vous remercier tous pour les messages de gentillesse et de sympathie à mon égard.

Pour être tout à fait hônnete avec vous, je ne m'y attendais pas. Je m'en excuse.

Je pensais aussi que ce site n'avait pas vraiment de valeur ajoutée pour la communauté Amiga OS 4 francophone. Au vu des messages, il semble que je me sois trompé là aussi.

L'un de mes plus gros ressentis est que certains ont tenté de faire s'affronter des sites plus complémentaires que n'importe quels autres sites. Amiga Impact reste LA référence Amiga dans les pays francophones et parfois on a ressenti le besoin de certains de mettre en concurrence les deux sites.

Pour ma part, je pense que les 3 sites les plus importants (un peu mégalo sur les bords, j'inclue Amiga-NG dedans) dédiés à l'Amiga en France sont tous complémentaires (Obligement, Amiga Impact, Amiga-NG).

Tous ces messages que vous avez laissés aussi bien sur AI que sur A-NG me touchent beaucoup.

Je sais aussi que certains pensent que plusieurs sites au lieu d'un gros généraliste n'est pas l'idéal car cela contribue à scinder la communauté. Je pense à l'inverse que ça permet à certains utilisateurs de trouver des informations plus spécifiques sur leur système. De même qu'un site plus généraliste permet de faire partager toute les cultures Amiga au plus grand nombre et surtout à l'extérieur de la communauté.

Concernant les finances pour la vie du site, ce ne sont pas les quelques Euros dépensés chez l'hébergeur qui me pousseraient à fermer un site ;-)

Pour la suite, j'ai bien compris que beaucoup (enfin je pense) veulent que le site reste en vie malgré tout.

J'en prends bien acte et je n'ai donc pas l'intention de le fermer. Le nom de domaine restera donc mien et le site restera en ligne.

Néanmoins, je suis effectivement dans une période où le moral n'est pas forcément au beau fixe. La passion pour mon AmigaOne décro?t depuis quelques semaines, et ce malgré toutes les nouveautés que l'on peut avoir.

Le fait est que tout stagne depuis des mois et des mois. Le fait est qu'à chaque fois nous nous berçons d'illusions et que nous tombons de haut. La communauté Amiga francophone ne grossit plus et pire, se réduit.

Beaucoup attendent des nouvelles machines, beaucoup sont déçus.

Il y avait l'espoir qu'Amiga OS 4 sur Classic (tout comme MorphOS d'ailleurs) viendrait grossir les rangs des utilisateurs de systèmes d'exploitation récents. Il n'en fut rien (au vu des sondages ou même des particpiants aux divers forums).

Concernant mon AmigaOne, je pense que je vais le laisser dormir quelques temps. Il est fort possible qu'à la prochaine mise à jour d'Amiga OS 4, je le redémarre et que la passion reparte de plus belle mais là, le coeur n'y est pas vraiment.

Enfin, je continuerai à participer aux forums si j'ai les réponses aux questions posées.

Merci à tous ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
moi aussi je passe quotidiennement sur ce site, au même titre que sur AmigaImpact, Obligement, Amigaworld et Amigans : c est un des sites in-con-tour-na-bles pour les news et tout ce qui se rattache à l'Amiga(OS4).

malgré le peu d inscrits, je suis tjs content de découvrir ce que les autres ont trouvés de bien sur notre OS favori :-)

Mehdi, merci pour tout ce que tu as fait jusqu'à présent et j'espère que tu ne vas pas abandonner !
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Extra ! Tu vois KL, je n'ai pas pu m'empêcher de venir voir (même si je suis au boulot !
Je vais mieux dormir maintenant, même si tu a mis ton A1 au placard :-? Mais je suis sûr que ça ne va pas durer et que la mise à jour dite majeure de l'OS4 va te redonner un nouveau coup de coeur.
Merci de ne pas nous abandonner ! J'en suis très heureux pour moi, pour toi et pour tout le monde. Bonne soirée l'ami !!! :-D :-D :-D :-D

SpiK3r SpiK3ricon_post
C'est dommage d'arrêter, car je trouve que les sujet sur l'OS4 que ce soit pour AmigaOne ou Amiga Classic sont assez passionnant.
J'ai même pu trouver des solutions grace à certain sujet, comme pour la XSurf patché de façon à utiliser une connection sous OS4 classic.
mon amiga est en repos pour le moment parce que j'ai eu un petit soucis mais autrement je suis toujours passionné par l'amiga.
VingtCent VingtCenticon_post
Salut Medhi,

Je voudrai déjà te remercier pour ce que tu as fais, ce site est en effet devenu en peu de temps indispensable! :=!
Je n'ose immaginer le temps passé à cela, ce serait fort domage que laisser tomber ce site.
Mais je dois aussi ajouter que je comprends bien ton ras le bol, les Amigaistes sont mis à rude épreuve ces dernières année.
Un petit break permet parfois d'avoir de prendre le recul nécéssaire pour repartir du bon pied!
Bon courage,
20/100.
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Une bon steack et une bonne bouteille de côtes de bourg ....C'est sûr ya arso mein Amigan !!!! :-D

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme