Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 184 944

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Digital Universe :-)

Digital Universe :-)#2058

7Contributeur(s)
K-Lzzd10hsinisrusBrumigaElwoodSergiusCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Ne la ratez pas !


Digital Universe tournera en même temps sur mon X1000 :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 18-03-2015 08:35
Message édité par : K-L / 11-11-2019 18:47
zzd10h zzd10hicon_post

En effet, cela sera moins dangereux de regarder dérrière l'écran !


En parlant de Digital Universe, c'est en temps réél ? Tu vois les objet en mouvement ?


C'est BillE, l'auteur, c'est ça ?


Me laisserais bien tenter...

K-L K-Licon_post
Oui, en temps réel. Tu peux même d'ailleurs donner ta position pour avoir le ciel comme tu le vois de ton balcon, ta terrasse ou ton jardin (selon tes moyens :-P ).

Pour la copie d'écran, j'ai modifié la date de la vue que je voulais mais Digital Universe peut utiliser tout simplement la date courante de ton système.

La copie d'écran montre exactement ce que je verrai de Lyon. Pour les gens plus au nord, l'eclipse sera plus prononcée.

En temps réel, les objets avancent à la même vitesse que dans la réalité et il est possible de suivre un objet en particulier (lune, planète, etc...), ce qui garde le focus sur l'objet pendant le déplacement.

Il est aussi possibvle de stopper le temps et de le faire incrémenter automatiquement plus rapidement, pous visualiser par exeple l'étape d'une eclipse rapidement.

Perso, j'ai aussi un téléscope que je vais ressortir pour l'occasion et enverrai l'image de l'eclipse directement sur le plafond (je ne me suis pas encore équipé d'une lentille solaire, et encore moins d'un appareil photo compatible, tout cela c'est un budget que je n'ai pas).

Pour Digital Universe, c'est Billie en effet qui l'a développé, il est sacrément complet (mas tout en anglais).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Tiens, je pensais à un bug de Digital Universe :


Ce qui ressemble à une conjonction planétaire.

Et bien, après recherche, en effet, le 17 mars il y a eu une conjonction planétaire (en gros les planètes sont alignées).

Comme quoi, j'ai bien fait de relancer Digital Universe, j'ai pu m'en rendre compte :-)

Mars 2015 est un beau mois pour les astronomes amateurs ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post

Merci pour les infos.


Hop ! Acheté.

sinisrus sinisrusicon_post
C'est une nouvelle version de DU?
que connaissé par cette version de l'interface
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
C'est la version 1.7, la plus récente et très complète :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Brumiga Brumigaicon_post
Je ne sais pas si sur lyon et agglomération il fait beau temp mais ici à chateauroux il pleut, de la bruine. Selon météo france que je viens de consulter à l'instant cela durera jusqu'à 18h environ. Du coup je ne verrai pas grand chose de cette éclipse partielle pendant les 2h 1/2 à venir. Comme je n'ai plus amigaOS4.1 je ne peux pas utiliser digital universe. Je me contente de stellarium dont le portage par fab1 est un peu ancien, 9 ans environ.

Brumiga
zzd10h zzd10hicon_post

"Comme je n'ai plus amigaOS4.1"


Tu l'as eclipsé ?

K-L K-Licon_post
J'ai réussi quelques photos à travers les nuages qui devraient bien rendre. j'ai suivi l'évènement avec Digital Universe et je vous conseille rapidement d'aller sur BFM TV car dans moins de 15mn elle sera totale dans un lieu magnifique :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme