Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 148 896

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» [Résolu] - Reconnaissance du clavier

[Résolu] - Reconnaissance du clavier#2050

4Contributeur(s)
PseudaxosElwoodsinisrusK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ca y est, j'ai enfin réalisé un dual boot sur ma Sam 460. 1 pour la FE et l'autre pour l'update 6. 
C'est en fait très simple à faire... (Merci Laurent Farenheit).

J'ai par contre une question concernant la reconnaissance du clavier. En effet, je ne sais pas pourquoi, mais le clavier n'est reconnu que lorsque l'image  Amigaos4.1 final Edition appara?t.
Est-ce que ça provient de mon clavier ? Je veux dire par là que le clavier ne s'alume pas avant l'image de boot post chargement des kickstarts... et ceci, depuis avant la FE... 
Je ne peux donc pas régler le nombre de secondes dans uboot ni accéder au menu de UBoot puisque le clavier ne fonctionne qu'après..

Merci de m'éclairer. 

Elwood Elwoodicon_post
Mais c'est pas nouveau, non ?
Je veux dire que c'est pas vu que tu as maintenant FE que ça change quelque chose à Uboot. Tu aurais pas changé de souris ou clavier ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
sinisrus sinisrusicon_post
Si tu appuis sur entré pendant uboot normalement ça marche quand meme
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Nan, mais en fait, j'ai trouvé la solution... 
Les ports usb à l'arrière doivent être faiblement alimentés ?? J'ai enlevé le Hub branché à l'arrière et ai laissé seulement le clavier et la souris sans fil sur l'un des ports de l'avant => clavier s'allume de suite à l'appui du bouton de l'ordi... 
Hypothèse, le Hub pompe trop d'énergie car il n'est pas alimenté par une source externe autre que par le port usb de la machine... 
Tout est maintenant rentré dans l'ordre, car après un ultime test, j'ai branché le clavier sur l'autre port pour voir et ai mis le hub à l'inverse, sur le port du clavier à l'origine et là, merveille, le clavier est aussi accessible depuis UBoot. Donc, l'un des ports usb arrière serait davantage alimenté que l'autre ?? 

Voilà.. 

KL, autrement, si ça t'intéresse pour avoir un tuto hyper simple pour avoir un  Dualboot pour amigaPower, je suis ton homme.. 

Bonne nuit Messieurs! 

K-L K-Licon_post
Pseudaxos : je prends ! 
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
@pseudaxos
De toute façon les hubs non alimentés ça fonctionne que s'il y a une alim de dingue comme sur PC :-) Après peut-être qu'effectivement il y a une différence au niveau hardware entre les 2 ports USB.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Elwood, 
yes, pour les Hub, tu me l'avais déjà dit, mais j'ai pas eu le temps d'en prendre un autre et un joli ;-).. Faut que je me penche sur la question et que je prenne le temps d'en commander un ... 

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme