Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 216 562

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» problème lors de l'installation d'OS4.1 FE

problème lors de l'installation d'OS4.1 FE#2044

13Contributeur(s)
Guigui66YesCopPseudaxosElwoodOlrickCreolszzd10hsinisrusamigaoufSharynnK-LalexPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Je sais bien que ça coûte très cher de produire ces cartes mais à ce tarif... Et 1.10Ghz... 

sinisrus sinisrusicon_post
Oui c'est très cher on est d?EUR(TM)accord
Mais il y a eu un re-design de la carte mère elle est légèrement plus large (il y à plus d'espace entre les deux port PCI) pour permettre d'accueillir une carte gfx qui prend deux emplacement.

Mais le plus important c'est qu'ils ont du faire des adaptations en fonction de la situation (pénurie de composant, inflation, covid, pet de vache, ...)

Donc ça fait grimper le prix :-(

--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram

Message édité par : sinisrus / 15-02-2022 15:26
alex alexicon_post
292?,? et des broutilles en vrai c'est pas si cher que ça. Pour comparaison les PC portables que nous achetions chez Dell ont pris 40% en 2 ans et Dell nous annonce encore des hausses de prix pour les prochains mois !
Les Sam ont toujours été de bonnes cartes fiables et supportées par leur fabricant pendant plus longtemps que n'importe quel autre matériel faisant tourner AmigaOS toute version confondues : moins de dix ans pour commodore, je compte pas Escom. Eyetech moitié moins que commodore.. Reste A-EON mais ils enchaînent les modèles et arrête de supporter les précédents... Moi je dirai que c'est aujourd'hui la meilleure offre pour disposer d'une machine neuve à un prix raisonnable ! 
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Petrol Petrolicon_post
292 euros, c'est juste une avance pour lancer la commande, le prix final est de 739 euros si pré-commande, et 789 sans pré-commande!
alex alexicon_post
Oui merci Petrol, je viens de voir ça effectivement... Bon ça augmente le prix c'est sûr ! 
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Elwood Elwoodicon_post
Pour remettre les choses en perspective, je viens d'apprendre que Microsoft augmente le prix de ses licences de 20 à 30%. Et ce ne sont que des licences, ils n'ont qu'à cliquer sur leur logiciel pour changer le prix ! Lire ici.

J'ajouterai qu'Acube fait un effort considérable (vous n'imaginez pas la difficulté pour en arriver là), les revendeurs font un effort, ça me semble juste que les Amigaïstes fassent un effort aussi. Je vois ça comme un travail d'équipe. Une collaboration.


Message édité par : Elwood / 26-02-2022 09:54
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Malheureusement Elwood, les arguments concernant la baisse du prix des softs ne tient pas tellement. Aujourd'hui, tout le monde a tout ceci gratuitement et sans problème alors, personne ne s'embête. Sur Amiga au contraire, hé bien on fait un effort et on achète.. Mais quand ça vaut le coup. Mes derniers achats sont pour soutenir les derniers dévs.. Style Athanor II, enfin bon.. des jeux sur classics.. A l'époque, nous pirations tout sur amiga, aujourd'hui, on achète juste pour l'Amiga et pour les autres systèmes de grande envergure, on fonctionne tous comme par le passé sur Amiga...

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme