Bienvenue sur Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
Recherche
21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Annonces Google

Petites Annonces

il y a annonces
    IRC

Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
    Liens

Toutes les informations sur :
  • Amiga OS 4:
    AmigaOS.net
  • Logiciels pour OS4 :
    OS4depot
  • Matériel Amiga :
    ACube Systems
  • Magazine papier :
    AmigaPower
  • Magazine en ligne :
    Obligement
  •     Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 106 113
    • Nb. de Membres : 183
    • Nb. d'articles : 1 224
    • Nb. de Forums : 18
    • Nb. de Sujets : 17
    • Nb. de Critiques : 24

Top 10  Statistiques

Modéré par : K-L Elwood corto 
    Index du Forum > > OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 > > problème lors de l'installation d'OS4.1 FE
    6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
    Auteurproblème lors de l'installation d'OS4.1 FE
    Pseudaxos
    2685       

Pseudaxos
      Posté : 15-02-2022 12:28

Je sais bien que ça coûte très cher de produire ces cartes mais à ce tarif... Et 1.10Ghz... 

Amigaos4.1 Final Edition + Pilotes Radeon HD 2.7
    SAM460 1.10Ghz
    2GO fast
    Radeon R9 TRIX 280X OC

Afficher le profil de PseudaxosProfil  Ouvrir le site web de Pseudaxoswww  Imprimer ce commentaireImprimer
    sinisrus
    3178       

sinisrus
      Posté : 15-02-2022 15:23

Oui c'est très cher on est d’accord
    Mais il y a eu un re-design de la carte mère elle est légèrement plus large (il y à plus d'espace entre les deux port PCI) pour permettre d'accueillir une carte gfx qui prend deux emplacement.

Mais le plus important c'est qu'ils ont du faire des adaptations en fonction de la situation (pénurie de composant, inflation, covid, pet de vache, ...)

Donc ça fait grimper le prix

--
    Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
    Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon4650 1Go - 2Go de ram
    Message édité par : sinisrus / 15-02-2022 15:26

Afficher le profil de sinisrusProfil  Ouvrir le site web de sinisruswww  Imprimer ce commentaireImprimer
    alex
    1163       

alex
      Posté : 15-02-2022 22:50

292€ et des broutilles en vrai c'est pas si cher que ça. Pour comparaison les PC portables que nous achetions chez Dell ont pris 40% en 2 ans et Dell nous annonce encore des hausses de prix pour les prochains mois !
    Les Sam ont toujours été de bonnes cartes fiables et supportées par leur fabricant pendant plus longtemps que n'importe quel autre matériel faisant tourner AmigaOS toute version confondues : moins de dix ans pour commodore, je compte pas Escom. Eyetech moitié moins que commodore.. Reste A-EON mais ils enchaînent les modèles et arrête de supporter les précédents... Moi je dirai que c'est aujourd'hui la meilleure offre pour disposer d'une machine neuve à un prix raisonnable ! 

--
    AmigaOne A1222
    AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
    AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM

Afficher le profil de alexProfil  E-mail  Ouvrir le site web de alexwww  aim    Imprimer ce commentaireImprimer
    Petrol
    325      

Petrol
      Posté : 15-02-2022 23:13

292 euros, c'est juste une avance pour lancer la commande, le prix final est de 739 euros si pré-commande, et 789 sans pré-commande!

Afficher le profil de PetrolProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    alex
    1163       

alex
      Posté : 15-02-2022 23:17

Oui merci Petrol, je viens de voir ça effectivement... Bon ça augmente le prix c'est sûr ! 

--
    AmigaOne A1222
    AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
    AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM

Afficher le profil de alexProfil  E-mail  Ouvrir le site web de alexwww  aim    Imprimer ce commentaireImprimer
    Elwood
    3659       

Elwood
      Posté : 26-02-2022 09:49

Pour remettre les choses en perspective, je viens d'apprendre que Microsoft augmente le prix de ses licences de 20 à 30%. Et ce ne sont que des licences, ils n'ont qu'à cliquer sur leur logiciel pour changer le prix ! Lire ici.

J'ajouterai qu'Acube fait un effort considérable (vous n'imaginez pas la difficulté pour en arriver là), les revendeurs font un effort, ça me semble juste que les Amigaïstes fassent un effort aussi. Je vois ça comme un travail d'équipe. Une collaboration.

Message édité par : Elwood / 26-02-2022 09:54

Afficher le profil de ElwoodProfil  Ouvrir le site web de Elwoodwww  Imprimer ce commentaireImprimer
    Pseudaxos
    2685       

Pseudaxos
      Posté : 27-02-2022 23:19

Malheureusement Elwood, les arguments concernant la baisse du prix des softs ne tient pas tellement. Aujourd'hui, tout le monde a tout ceci gratuitement et sans problème alors, personne ne s'embête. Sur Amiga au contraire, hé bien on fait un effort et on achète.. Mais quand ça vaut le coup. Mes derniers achats sont pour soutenir les derniers dévs.. Style Athanor II, enfin bon.. des jeux sur classics.. A l'époque, nous pirations tout sur amiga, aujourd'hui, on achète juste pour l'Amiga et pour les autres systèmes de grande envergure, on fonctionne tous comme par le passé sur Amiga...

Amigaos4.1 Final Edition + Pilotes Radeon HD 2.7
    SAM460 1.10Ghz
    2GO fast
    Radeon R9 TRIX 280X OC

Afficher le profil de PseudaxosProfil  Ouvrir le site web de Pseudaxoswww  Imprimer ce commentaireImprimer
    Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
    Sauter à :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. AmigaOS 4.x est (c) Hyperion Entertainment

Conception graphique du thème : PowerMetal, codage : Alexandre Balaban
    Certaines images sont © Martin \"Mason\" Mertz

Temps : 1652906798.6648 seconde(s)