Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 132 690

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» problème lors de l'installation d'OS4.1 FE

problème lors de l'installation d'OS4.1 FE#2044

13Contributeur(s)
Guigui66YesCopPseudaxosElwoodOlrickCreolszzd10hsinisrusamigaoufSharynnK-LalexPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Guigui.
Une carte sil 311 ??? 
Soit c'est une 3115 soit une 3114..
En tous cas, ce que je peux te dire, c'est que si c'est une 3115, tu peux la mettre à la Trashcan ! J'ai vraiment eu une mauvaise expérience avec cette carte... La sil3114 fonctionne très bien et c'est peut-être là ton souci ?? 
Mais comme on ne sait pas si c'est une sil3115.... 
Renseigne toi bien ... Auprès d'où tu as acheté ta bécanne par exemple ??

Guigui66 Guigui66icon_post
j'ai contacté Elwood, car c'est à A-Cube que je l'avais acheté en 2011.

en fouillant dans mes archives (je conserve) j'ai trouvé ca   PCI SATA 3512 Controller

suite au prochain épisode. je me remet à mes travaux historiques

@+
guigui




EPPE
Guigui66 Guigui66icon_post
voila la photo de la carte

EPPE
amigaouf amigaouficon_post
Salut tu ecris que tu as essayer avec une sd s est a dire ???
tu as essayer de booter avec une carte sd contenant  un system deja existant (la 4.1.6 par exemple) ou tu as essayer de f aire l install sur une carte SD ??

Sinon pour être  surn e plus simple serais que quelqu'un  te fasse une carte SD avec le system installer dessus et voir si ta config fonctionne... la tu serais fixer 
Elwood Elwoodicon_post
Citation : sinisrus 

La solution la plus simple tu ouvre ton boitier et tu regarde sur la puce de la carte SATA c'est écrié dessus
Pas besoin de lire dessus, s'il y a que 2 ports SATA, c'est une 3512. S'il y en a 4, c'est une 3114

Sinon en s'arrêtant dans Uboot (ESC pour s'arrêter au prompt), en tapant "pci 0" on a la liste des cartes.
Dans ce qui va s'afficher, colonne DeviceID, il y a 0x3114 ou 0x3112 (ou 3512, en fait c'est la même carte)

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Guigui66 Guigui66icon_post
c'est une 3512... (merci Elwood !)

peut etre en essayant avec une sil 3114 comme le suggère Pseudaxos ?

je vais voir avec les deux réparateurs d'ordis de Perpignan (be oui, deux réparateurs seulement pour une ville de 110.000 habitants) si ils ont ca en stock ou si ils peuvent commander la pièce.

@+
Guigui

EPPE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Attention Guigui, tu ne peux pas mettre n'importe quelle 14 dedans .. Regarde bien le bouquin de ta Sam460, c'est expliqué dessus... Une histoire de voltage . Sinon, tu flingues définitivement ta sam ! :-(

Guigui66 Guigui66icon_post
mode d'emploi déja lu lors de l'acquisition de la machine... J'irais voir dans la semaine les deux réparateurs avec le mode d'emploi de la Sam pour éviter le pirre.

ca m'arrive de réfléchir encore malgré mes délires facebookiens (bon c'est vrai que ca doit être une fois par semaine)

@+
Guigui
EPPE
Guigui66 Guigui66icon_post
bonsoir

achat d'une 3114 compatible avec la SAM460_ex fait.

Et elle n'est pas reconnue.

Je n'ai que l'invit boot pour la reconnaitre... en vain.
J'ai vérifié à plusieurs reprises les branchement et vérifier que la carte soit bien insérée

si quelqu'un a une solution pour que la carte sata 3114 soit reconnue en utilisant seulement le boot je suis preneur

@+

Guigui

AmigaOne 500, Sam 460_ex


EPPE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Guigui,
Est-ce que tu as bien suivi les consignes du petit livret de ta carte mère avec le pin J16 je crois (qui doit être ouvert de mémoire donc, enlever le Jumper ) ?

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme