Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 221 490

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» problème lors de l'installation d'OS4.1 FE

problème lors de l'installation d'OS4.1 FE#2044

13Contributeur(s)
Guigui66YesCopPseudaxosElwoodOlrickCreolszzd10hsinisrusamigaoufSharynnK-LalexPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Guigui66 Guigui66icon_post
Bonjour

je profite de mes congès pour passer de l'OS4.1.6 à la Final Edition

J'ai inséré le CD et relancé le système et ensuite fait comme indiqué... Sauf que rien ne se passe comme prévu

ca boot  partir du CD. Quand je prépare le disque dur, il est présent sur media toolbox

c'est à l'installation que ca vire au cauchemar. Quand on me demande de choisir où installer le système ca me sort CD: et quand je modifie pour HD1: j'ai le message d'erreur suivant avant le redémarrage sur CD directement

SYS Utilities
'HDO:' not found
Exception exception. OSError : 'cannot show page' in 'garbage collection' ignored
Fatal Python error : unexpected during garbage collection

quand je boot directement à poartir du CD, le disque dur HD1 est pourtant visible mais inutilisable...

si quelq'un à une idée je prend
à défaut d'idée, qui pourrais me dépanner en me l'installant

@+
guigui

Amiga 500+ACA500
AmigaOne 500, Sam 460_ex


EPPE
YesCop YesCopicon_post
peut-être que le système de fichiers n'est pas bon (prendre sfs ou ffs) ou alors le disque hd1: n'est pas bootable ?
Je ne vois que ces deux erreurs possibles.

Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
Guigui66 Guigui66icon_post
DH1 est le lecteur CD apparement. Toutes les combinaisons ayant été testées avec ca

essai avec DHO: en sfs : please insert volume DHO: in any drive process 110 "Installation Utility"

idem en swap, en cfs,

en sfs/00 : please insert volume DHO: in any drive process 237 "fq_set_flush_srtategy"
en sfs/02 ; idem
en jfx/04 : meme chose qu'en swap

en cd01 : please insert volume CDO1: in any drive process 111 "fs_set_flush_srtategy"

ffs n'existe pas dans la liste que j'ai

Bon be du coup pour avoir l'OS je doit le booter à partir du CD à chaque fois...

zen
Guigui







EPPE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Guigui66, 

Tout d'abord, lance le CD et continue jusqu'à ce que le Workbench se charge.. ensuite, formate ta partition de boot, relance le CD et commence l'installation  de l'Os4.1 FE. Il devrait trouver ta partition sur laquelle tu veux installer (lors du formatage en SFS, ne pas oublier de cocher priorité au démarrage et bootable.. 

Bon courage !

Elwood Elwoodicon_post
Citation : Guigui66  
quand je boot directement à poartir du CD, le disque dur HD1 est pourtant visible mais inutilisable..
Il doit être bizarre ce HD1. Peux-tu faire Icone/information avec l'icone de ce HD1 sélectionné ?
Dis-nous ce qu'il y a pour "périphérique" et pour "gestionnaire".
Est-ce que l'état du disque est bien à "lecture et écriture" ?

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Guigui66 Guigui66icon_post
!Errare Humanum est. corrigé dans mon post précédent : c'est DHO:

en bootant depuis le CD, l'icone du disque dur apparait avec une main blanche dessus et la mention :
DHO:Unintialized

impossible d'accéder aux informations du disque et donc de savoir si il est en lecture/écriture

je dois le formater, le changer, vérifier les branchements ?

@+
Guigui toujours aussi zen
EPPE
Olrick Olrickicon_post
D'où provient ce DH0: ?

* Est-ce une nouvelle partition que tu as créée avec MediaToolBox ?
* Quels sont ses paramètres ? (FS, taille de block, mountable, bootable...)
* l'as-tu formatée après l'avoir créée et avoir rebooté ?


Message édité par : Olrick / 18-02-2015 11:32
YesCop YesCopicon_post
Si tu vois dh0 uninitialized, c'est que le système sait qu'il y a une partition dh0 mais ne reconnait pas le système de fichiers.
Il faut donc formater le disque (format rapide) en sfs par exemple. Inutile d'essayer le jfx, il ne doit plus être utilisé.
Une fois formaté, si tu relances le cd, il verra normalement le disque dur et installera le système.

Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Bien-sûr le formatage va supprimer toutes les données de cette partition !
Il faut donc être sûr que tu voulais bien créer cette partition DH0: et que c'est pas dû à une erreur de manipulation, d'où la question d'Olrick.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Guigui66 Guigui66icon_post
pas d'erreur de manip, juste une erreur de frappe lors de la saisie du texte pour expliquer le problème...

Sinon j'ai relancé la machine ce matin en formatant le DHO: Et cet après midi, le résultat :
AOS4 FLB
FLB: no SLB found in any of the designated boot sources; returning to u-boot...

bonne nouvelle : jai entendu le disque dur se mettre en marche (j'ai l'oreille fine)


@+
Guigui

Amiga 500 + ACA 500
AmigaOne 500, Sam 460_ex
EPPE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme