Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 233 290

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» FE et "stability improvements". Sérieusement ?

FE et "stability improvements". Sérieusement ?#2027

18Contributeur(s)
zzd10hK-LGuibrushastrofraCreolsElwoodPseudaxosYesCoppioupiouLiothellierPetrolOlricksinisrusjegougoualexdavebracoamigaouf
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Pour DvPlayer et FE, je ne peux pas être plus explicite que ce que j'ai déjà été dans ce fil de discussion.

Pour le problème de pointeur de souris qui se fige en cas de CPU à plus de 100%, idem.

Heureusement, cela a été remonté et reproduit dans le fil de discussion idoine sur le forum d'Hyperion.

Donc voilà, je ne peux pas faire plus.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@zz,

Tu veux dire que tu ne te sers plus de ton X1000 en ce moment ? tu continues quand même à développer tes softs j'espère ??:-o

zzd10h zzd10hicon_post
@Alex
Merci pour ta proposition d'assistance

1) MUNGE 
Le copier/coller depuis le menu contextuel ne fonctionnait pas (aucun pb sur 4.1.6)

J'en ai passé du temps avant de me rendre compte qu'avec MUNGE actif dans mon os4_commandline "SERIAL DEBUGLEVEL 5 MUNGE", le copier/coller plante.

Voir :
 http://forum.hyperion-entertainment.biz/viewtopic.php?f=14&t=2784
Ou là
 http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2015&forum=20&start=0

Seul Raziel (simple utilisateur)  a confirmé, le cas était pourtant simple à reproduire 

Bref, MUNGE remplit bien son rôle, faire planter un programme buggé 

2) freezes plus fréquents
Là, je te l'accorde, comme je l'avais fait pour le bug d'AutoInfo, le seul moyen est de prendre un Serial mais comme bien entendu, je ne pense jamais à brancher mon PC. Il faut que je m'y contraigne.

Bref, ces freezes interviennent souvent sur YAM ou Odyssey, les programmes que j'utilise le plus. Moins souvent sur le Workbench. OK, OS4 est plantogène mais vu que je peux comparer avec la 4.1.6 (autre partition bootable), là c'est carrément plus souvent.

Astrofra m'a conseillé par mail de virer ma partition de swap (merci à lui), je vais essayer demain. Je sais, le swap est inutile sur os4 si > 2go mais j'avais testé il y a plus d'un an paarce que mon x1000 freeze si plus de 75% de la RAM est utilisé. Mais bon, j'ai également ce swap acif sur 4.1.6 sans soucis.
Sources pour le swap :
http://forum.hyperion-entertainment.biz/viewtopic.php?f=16&t=876

3) gels momentanés de l'OS
Forte impression de lags de tous le système quand la CPU ou le réseau sont un peu chargés. Je ne parle pas des blocages systèmes quand tu fais une grosse compil sous le Shell, non, en utilisation normale. Encore une fois, pas ça sur 4.1.6.
Là, je ne vois vraiment pas comment fournir des éléments.

 Voir même pb pour K-L et Raziel :
  http://forum.hyperion-entertainment.biz/viewtopic.php?f=14&t=2812&start=40#p31675

@Pseudaxos
Si, bien sûr que je me sers "sérieusement" de mon x1000 mais sous 4.1.6. 
J'utilise FE pour lancer AmiUpdate, pour utiliser MPlayer et pour savoir si à vous lire, c'est moi qui suis fou ou pas 
(j'ai une màj des zTools prète à être envoyer à AmigaKit)
  

Message édité par : zzd10h / 01-02-2015 00:52
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
oki, cool !


YesCop YesCopicon_post
Il me semble qu'en lisant ce fil, les problèmes rencontrés sur FE sont souvent liés au X1000.
Me trompe-je?
Sur les sams, est-ce que les utilisateurs ont des problèmes?
Si ce ce n'est pas le cas, cela devrait les devs de savoir qu'il y a une sorte d'incompatibilité entre le X1000 et l'OS.
Peut-être qu'ils ont mis sans vous le dire des modifications dans le noyau pour tester les multi-processeurs ou autre chose? Je cherche sûrement un peu loin mais si je paraphrase un mec célèbre, quand toutes les solutions sont épuisées, il faut penser à l'impensable.

ZZ, franchement, tu devrais tout le temps brancher ton pc pour récupérer les erreurs tant que tu as ces problèmes. Il faut essayer de "deviner" la cause car les devs ne se pencheront pas sur ton problème. Je te dis cela par expérience car j'ai toujours mon décrochage de ma connexion en local et comme je ne peux la reproduire à volonté, il me sera impossible d'avoir une solution viable.

Bon courage à tous, utilisateurs et beta testeurs car ici ils n'ont pas la vie facile.
Tester une machine qu'en condition minimale pour éviter les problèmes, c'est bien au début dans une première phasemais après il serait bien de pouvoir tester le système en condition réelle. Mais il semble qu'ils ne le peuvent pas... Personnellement si j'avais été betatesteur, j'aurai installé deux partitions, une clean et une autre avec les modifications personnelles.
J'aurais joué avec les deux pour tester et vérifier si un problème apparait sur les deux partitions et ensuite affiner. Cela prend du temps mais on est sur OS4, le temps nous en avons tous, non?

Alex, ton idée de réconciliation me plait. Je devrai faire un tour à l'alchimie...
Tu veux aussi du cidre normand? :)
 
Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
thellier thelliericon_post
Hello

>Il ne me semble pas que qq'un ait remplacé son ENVARC:.

Si si moi : Mais après avoir constaté un ralentissement* de mes progs 3D (Cow3D & Micobe3D) alors j'ai remis mon ancien envarc pour retrouver mes anciens réglages (cad une GUI austère mais rapide) et j'ai constaté un regain de vitesse** mais faible et n'expliquant pas le problème
Bien entendu toutes ces modifs sont sauvegardées pour pouvoir revenir par la suite à mon OS41FE pur

ATTENTION: je ne dis pas (à priori) que l'OS ou Warp3D*** est devenu plus lent mais qu'il y a qque chose qui ralentit mes progs (peut être un prog/utilities qui bouffe trop de cpu)
Car je me casse le cul à gagner qques millisecondes par frame**** rendue dans Microbe3D donc ça me perturbe que cela devienne 10% plus lent d'un coup sans raison

Mais ne vous cassez pas la tête pour moi : je vais réinstaller mon vieux 4.1 sur une autre partition et je vais identifier le problème c'est sûr
Bref je donnais juste une info : j'ai constaté un ralentissement de mes progs 3D

Alain Thellier

*     Cow3D passe de 41 FPS à 37
**   Cow3D repasse de 37 FPS à 38
***  j'ai remis le vieux Warp3D = idem donc cela vient pas de ça
**** on trace pas 250 000 triangles/secondes sans efforts
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Creols Creolsicon_post
        Citation : zzd10h 

        "un X1000 avez une carte graphique RadeonHD el son pilote 2.4 "
        J'ai cette config, je pense que Raziel et Guibrush également.

        Sinon, comment faire pour remonter nos problèmes aux devs ou leur demander si nous pouvons fournir des éléments ? 

        Et tiens, juste par curiosité, est-ce que le pb de MUNGE dans CFE qui flingue le copier/coller a été reproduit/rapporté ?

tous les utilisateurs n'ont pas la configuration recommandé. C'est la raison pour laqulle je l'ai rappelé.

Pour ce qui est des retours vers les développeurs, les betatesters français (les vrais ;-) et les forums Hyperion, sont les moyens les plus "pratiques".

Pour le problème de MUNGE (je ne l'ai pas), je pense qu'il faut le traiter de la même manière que les autres.

Depuis que le groupe "x1000" a été dissous, je ne suis plus en mesure d'assurer le rôle de bete testers qui nous a été attribué : une seule ML qui ne comporte même pas l'obligation d'indiquer le matériel utilisé !
A 82 ans, je n'ai plus les forces physiques pour aller me tra?ner sous la table où se trouve ma Sam460 et mon X1000.
Pour pouvoir participer à la prochaine Alchimie, je serai dans l'obligation de demander de l'aide pour emballer mon matériel !
0
Elwood Elwoodicon_post
Petite info, j'ai MUNGE depuis plusieurs années. Bon c'est sûr j'avais jamais fait de copier/coller via Contextmenu alors j'aurai pas pu le voir. Mais j'espère que le munge me permet de trouver d'autres bugs :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Elwood Elwoodicon_post
Citation : zzd10h 

juste par curiosité, est-ce que le pb de MUNGE dans CFE qui flingue le copier/coller a été reproduit/rapporté ? 
à l'instant :
Bug 9120
Version:
Contextmenus 54.23
Steps:
- boot with MUNGE in the kernel command line
- open RAM: folder
- right click and select New / Textfile here

...etc...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 01-02-2015 10:59
alex alexicon_post
@zzd10h

Je vais me pencher là dessus un peu plus tard dans la journée là je ne peux pas tout de suite. J'ai ma mère qui est montée pour le week-end...

@Yescop

Pas de problème je ne suis pas raciste, j'accepte le cidre Normand tout aussi bien ;-)
Sinon pour infos j'ai 10 partitions de boot qui couvrent toutes les releases de 4.1 ainsi que diverses partitions beta pour tester des choses spécifiques. Puisqu'effectivement c'est le B.A-BA du testeur : pouvoir disposer de systèmes antérieurs dans diverses configuration histoire de pouvoir savoir quand est apparu un bug.

@Alain

Peux-tu me donner des détails, as-tu remonté le problème quelque part ? Si tu as un moyen simple de reproduire et de quantifier cela dis-le moi.


--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme