Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 258 962

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» FE et "stability improvements". Sérieusement ?

FE et "stability improvements". Sérieusement ?#2027

18Contributeur(s)
zzd10hK-LGuibrushastrofraCreolsElwoodPseudaxosYesCoppioupiouLiothellierPetrolOlricksinisrusjegougoualexdavebracoamigaouf
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Je me suis fait un petit programme pour changer la priorité de n'importe quelle tâche passée en paramêtre.

En boostant au max (127) les tâches Input.device et "USB Stack" depuis ma User-Startup, il ne semble plus qu'il y ai de problèmes. Même en naviguant sur FB ou Arte (sites très lourds) et en regardant un film en 720p ma souris répond sans lag.

Je continue les tests et je mettrais ça dans le prochain SysMon, ça peut toujours servir.

(zzd10h qui aime bien faire des programmes super pourris en ce moment )

Message édité par : zzd10h / 17-03-2015 00:00
K-L K-Licon_post
J'avais aussi pensé que cela pouvait venir de la priorité de la pile USB, moins pour Input.device.

J'ai meme essayé une autre souris et tous les ports USB du X1000.

Si ça se trouve, tu as mis le doigt au bon endroit (petit coquin :-P ).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
@K-L

rien n'est impossible concernant les révisions des cartes, puisqu'elles ont été fabriquées par batch il n'est pas impossible qu'il y ait des différences entre les premières (celles de bétatesteurs) et les dernières. Maintenant je ne crois pas vraiment que cela puisse être la source car dans ce cas il s'agirait d'un problème matériel et il serait super étrange que cela ne se manifeste que dans une version de l'OS et pas dans l'autre et pour certaines machines seulement.

L'idée de la souris n'était pas bête, personnellement j'utilise des combo clavier/souris Logitech sans jamais aucun problème sous FE ni de détection ni de perte de souris/clavier.

@zzd10h

changer la priorité d'une tâche n'est pas 'super pourri" ce qui l'est en revanche c'est de passer une tâche à 127. Il serait intéressant de chercher si le simple fait d'augmenter la priorité de l'input.device ne suffirait pas à régler vos problèmes. Toutefois si tel était le cas cela signifierait probablement qu'il y un programme chez vous qui bouffe trop de ressource soit à la pile USB soit à l'input.device pour qu'il puisse traiter en temps et en heure les informations qui lui arrivent...

--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
K-L K-Licon_post
Citation : alex 

@K-L

 Toutefois si tel était le cas cela signifierait probablement qu'il y un programme chez vous qui bouffe trop de ressource soit à la pile USB soit à l'input.device pour qu'il puisse traiter en temps et en heure les informations qui lui arrivent...

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
 

Pas d'accord puisque même sur une FE de base, sans rien d'installé que le système tout simple, je reproduis le phénomène.

Comment augmenter la priorité de l'Input.device ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post

"Comment augmenter la priorité de l'Input.device ?"


J'ai du me faire un programme spécialement pour ça, le ChangeTaskPri d'OS4 ne permet de modifier que les processus  utilisateurs. Je t'ai envoyé un mail.


 


@Alex


L'input.device est déjà à 18 par défaut (si je me souviens bien), donc il n'y a déjà pas grand monde au dessus.


Pas de prise de tête, 127 et ça roule !


 


 

Elwood Elwoodicon_post
Si ça fonctionne quand il est au max, il faudrait voir qui passe au dessus de l'input.device pour savoir qui est le coupable des lenteurs.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
A mon avis : tout passe au dessus de l'input.device vu que ça rame dès qu'on atteint les 100% de CPU.

Mais uniquement sur X1000.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme