Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 219 078

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» FE et "stability improvements". Sérieusement ?

FE et "stability improvements". Sérieusement ?#2027

18Contributeur(s)
zzd10hK-LGuibrushastrofraCreolsElwoodPseudaxosYesCoppioupiouLiothellierPetrolOlricksinisrusjegougoualexdavebracoamigaouf
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@ tout le monde.. 

Sur X1000, je veux bien croire que c'est très buggué car il n'y a pas que vous qui vous pleignez... Ce sont beaucoup d'écrits comme les vôtres qu'on peut lire un peu partout.

Par contre, sur Sam460, et croyez-moi, elle est allumée toute la journée et c'est stable ! 
C'est juste OWB qui, depuis bien avant la migration vers la FE me provoque davantage de DSI grim, surtout si je vais sur des sites qui sont plus gourmands en ressources (plus lents à s'afficher >>> Facebook, Twitter, Grosbill etc...)
Je pense qu'il nous faudrait donc une mise à jour d'OWB qui, il faut bien l'admettre, fonctionne nettement mieux sous MorphOS (c'est bien plus stable, mais j'imagine que c'est aussi dû au MacMini qui exerce ses fonctions à 1.5Ghz...)

@Astrofa, 
Franchement, si tu veux une Sam, fais toi plais', mais si j'étais toi, je lorgnerais longuement mais avec une grande patience sur le X5000. Cependant, je te l'accorde, le prix entre une Sam et un X5000 ne seront pas les mêmes...
En tous les cas, ici, sur ma Sam, c'est très stable à part de temps en temps mais c'est rare, l'USB qui décroche après un boot ou reboot, des grims avec Odyssey qui demande certainement une optimisation, mais à part ça, tout est configuré comme avant ici et c'est que du bonheur :-)

zzd10h zzd10hicon_post
Samo79 a une SAM440...

Mais tant mieux si la SAM460 est exempte de ces problèmes.

Et bonne nouvelle, Elwood, pour le futur fixpack !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@zz,
J'ai aussi fait le copier/coller d'un volume à un autre pour voir... Je n'ai pas ce problème.. Est-ce que ça arrive avec une taille minimum en Mo voire Go à copier ?

zzd10h zzd10hicon_post
Tu as bien activé la commodité AutoInfo dans WBStartup ?

Ca ne le faisait pas tout le temps néanmoins, donc je ne peux pas dire pour la taille des fichiers.
 
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ha nan, y'avait pas autoinf => je viens de le mettre. Ca sert à quoi au fait ?

zzd10h zzd10hicon_post
A avoir une petite fenêtre d'information quand ton curseur survole un fichier.
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Rho oui, je viens de voir ça, très joli et utile !
Donc, activé, copié/collé de trois répertoires, le tout faisant 6 Go (Gio lol) => aucun problème à signaler... Je vais le refaire plusieurs fois pour voir.... 

Ah si, j'ai quand même le droit à un : "des processus parents tentent de quitter avec des processus enfants en cours d'exécution Async Wb" avec un bouton "confirmer", je clique et ça continue quand même à copier... Vous avez ça aussi ??

Message édité par : Pseudaxos / 25-01-2015 12:28
K-L K-Licon_post
Petit rappel quand même.

Nous sommes quelques uns ici à n'utiliser comme système principal qu'AmigaOS4.1

Avec l'Update 6, j'ai considéré que TOUS mes systèmes étaient très très stables (que ce soit la Sam440 si l'on élude les soucis USB, l'AmigaOne XE une fois que l'on contourne les défauts hardware, l'AmigaONE X100 et même l'amigaOne 500 que j'ai testé pendant quelques semaines).

J'ai toujours encensé AmigaOS4.1 jusqu'à l'Update 6.

Mon système me suit depuis des années, sans aucun problème. Le plus stable que j'ai eu a été l'AmigaONE X1000 et sa Radeon 9250 avec l'Update 6.

il pouvait tourner des jours sans plantage malgré tout ce que je lui faisais faire : conversion vidéo avec FFmpeg, surf avec Odyessy, visualisation d'images avec FastView et WarpView, travail sur images avec FxPaint, écriture d'articles avec NoWinEd, émulation avec RunInUAE et FBA, lecture vidéo avec DvPlayer, lecture vidéo en streaming avec SmTube, écoute de radio avec aTunes (et AmigaAmp), gestion de mes comptes avec HomeBank, SimpleMail pour mes mails, jeux en 3D et 2D, etc, etc, etc.....

Bref, une utilisation normale mais poussée d'un système d'exploitation.

Les béta testeurs reçoivent des nouveaux modules, les testent dans un environnement de base et valident que ça marche. Sauf que non. Ca marche pour un petit test donné, pas poussé. On essaie, ça fonctionne, on cherche pas plus loin.

Nous, les utilisateurs chevronnés, qui utilisons AmigaOS comme certains utilisent Linux ou Mac OS X, ne pouvons nous contenter d'un simple : ça marche.

Non, il faut que les tests soient plus poussés en utilisation véritable, à tous les niveaux.

Bien sûr que ça va faire bondir les béta testeurs qui vont vouloir défendre le système et leur travail. Mais ce ne se serait sûrement pas vous aider si l'on se contentait de poster des bananes dansantes alors que franchement il n'y a pas de quoi, loin de là, s'extasier par cette version d'AmigaOS4.1

Désolé, je considère AmigaOS4.1 Final edition comme le grain de sable dans la belle évolution du système.

Vous en faites ce que vous voulez, on peut se contenter de fermer les yeux et mettre ça sur le dos des utilisateurs qui "bidouillent" leur système mais l'un dans l'autre, ça finira juste par les exaspérer, le système restera buggé et on ira voir ailleurs sir l'herbe est plus verte.

Encore une fois : pour lancer AmigaOS4.1 FE, pas de souci, ça fonctionne. Les icônes sont bien affichées, c'est cool. Mais je fais bien plus que ça avec mon système.

Ou alors vous validez qu'AmigaOS4.1 n'a pas à être utilisé de cette façon mais qu'il faut le voir comme un proof of concept potentiellement plantogène et que l'on doit l'utiliser à nos risques et périls.

Dès que j'ai un moment, je vous récapitule TOUT ce qui ne va pas avec cette Final Edition.

Une personne qui râle, on peut se dire qu'il a merdé son intstallation, plusieurs qui commencent à gueuler, il faut se remettre en question.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
        Citation : K-L  
        Nous sommes quelques uns ici à n'utiliser comme système principal qu'AmigaOS4.1

Dont je fais partie

        Bien sûr que ça va faire bondir les béta testeurs qui vont vouloir défendre le système et leur travail. Mais ce ne se serait sûrement pas vous aider si l'on se contentait de poster des bananes dansantes alors que franchement il n'y a pas de quoi, loin de là, s'extasier par cette version d'AmigaOS4.1

Il faut prendre en considération que le groupe des bete testers est, en fait, la fusion de deux groupes :
- Les betatesters du X1000.
- les betatesters de l'OS qui sont là depuis plus longtemps.
Au début les deux groupes fonctionnaient de façon totalement indépendante. Un beau jour, nous avons, nous les x1000, appris que le groupe des X1000 étaient dissout et, pour l'essentiel, était intégré à l'équipe "AmigaOS4.x",ceci sans être prévenu. Des composants propre au hardware du X1000 n'étaient pas encore dédouanés ! D'autres, plus logiciels, pas encore testés sur le X1000 !

De ce qui est écrit ci-dessus, chacun est libre d'en tirer des conséqauences....
J'ai tiré les miennes !
0

Message édité par : Elwood / 25-01-2015 20:05
YesCop YesCopicon_post
Bonjour,
permettez-moi de commenter à mon tour.
Tout d'abord, j'ai eu le nez fin. En effet, je ne me suis pas lancé dans l'achat de cette version FE car je pressentai qu'elle n'en valait pas la peine. Pour moi, elle n'était qu'un amuse-bouche pour nous faire patienter jusqu'à la version 4.2.
Je suis bien heureux d'être resté sur mon .6, stable, avec une (vraie) utilisation normale et je rejoins K-L sur cela. C'est mon seul système (mis à part linux sur ma sam pour facebook et autres sites). Je l'utilise tous les jours et d'ailleurs en mode travail, ma sam reste allumée pendant des jours pour faire mes conversions videos (obligatoire sur une sam440), compiler, gérer mes comptes bancaires et mon planning. Ma sam est un outil de travail donc je ne peux   pas me permettre qu'il soit instable.
Mis à part mon problème récurrent d'instabilité de ma connexion locale, tout fonctionne parfaitement et je n'ai rien à redire sur l'usb, parfait.

Je comprends la colère de K-L et zzdh, on ne peut pas se permettre d'avoir un sytème qui plante souvent, cela deviendrait pénible et je crois qu'on aurait tendance à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Je ne connais pas les conditions dans lesquelles travaillent les beta testeurs mais il me semble évident que les tests ne sont pas réalisés de manière intensive. Quand j'ai servi, non, été utilisé par zzdh ( :) ) pour tester certains de ses programmes surtout ceux que j'utilisais, je me suis amusé à le tester comme un "abruti" ou un novice pour déceler tous les petits bugs. J'ai pas mal embêté Guillaume avec mes listes de griefs. D'ailleurs, il ne me demande plus rien...
Plus sérieusement, je crois que tous les beta testeurs n'ont pas testé efficacement leur système ou alors leurs remarques n'ont pas été prises en compte.
Si ils en ont le droit, j'aimerai savoir si certains d'entre eux ont signalé des problèmes qui n'ont pas résolus dans cette version de FE.

En espérant que la prochaine mise-à-jour plaira à tous ses utilisateurs, je vous salue bien.

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme