Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 242 573

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» FE et crash NewProcess

FE et crash NewProcess#2022

9Contributeur(s)
zzd10hK-LCreolssinisrusElwoodPetrolastrofraPseudaxosjegougou
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour,
cela fait plusieurs fois que j'ai des plantages sur "NewProcess".

Je n'ai pas pu prendre de crashlog, quand je fais "Ecriture du Journal", l'OS se fige.

J'ai remarqué ça parfois en désiconifiant YAM. Vous allez me dire, ouaip, YAM a besoin d'une màj.

Mais non, le dernier plantage "NewProcess" provenait de la nouvelle commodité "AutoInfo".

Qq'un d'autre à remarquer ces nouveaux plantages dans NewProcess ? 

Et, j'en profite, est-ce que nos amis BetaTesteurs remontent les plantages que nous exprimons içi ? 

Par exemple, est-ce que le problème de MUNGE (plantage copier/coller sur x1000) a été remonté ?
Aucun dev n'a eu l'air de remonter le truc dans mon thread sur Hyperion.

Merci les gars
K-L K-Licon_post
A quel moment peut se produire ce plantage ? Comment le vois-tu ? J'ai eu certains plantages mais pas moyen de savoir d'où ça venait.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post

C'est la Faucheuse qui se manifeste !


Mais comme écrit plus haut, pas moyen d'écrire un dump.

Creols Creolsicon_post
       Citation : zzd10h 

       Mais comme écrit plus haut, pas moyen d'écrire un dump.


Un dump, qu'est ce que c'est ? A force de mélanger les langages, vous, développeurs, vous devenez incompréhensibles ;-)

J'ai regardé dans CFE, je n'y ai pas vu de munge.Il est vrai que je n'ai jamais utilisé le kernel debug (trop fénéant pour ça)

0
zzd10h zzd10hicon_post

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dump#En_informatique


Bon, j'utilise assez souvent ce terme au boulot, c'est une CrashLog (pour rester en français ).


1) Mais concernant ce problème de NewProcess, tu en as connaissance ?


2) Et les bugs que nous écrivons içi sont-ils remontés ou déjà connus ?


Merci  


 


Message édité par : zzd10h / 19-01-2015 16:07
Creols Creolsicon_post
Jamais rencontré de NewProcess ! Je ne peux pas dire mieux ! Quand rencontres-tu ce terme ? Que se passe-t-il ensuite ?

2) Pour remonter un bug, plusieurs éléments sont nécessaires :
     - que nous puissions reproduire ce bug
     - qu'une analyse du bug soit faite.
     - qu'une entrée dans Bugzilla soit ouverte et qu'y figure tous éléments d'analyse (genre crshlog, par exempe)
     Tout le reste sera considéré de la même manière que ce que tu peux écrire dans les forums d'hyperion.
     Par contre, nous pouvons, à ce niveau, épauler ce que tu soumets en espérant que "L'union fait la force" 

     
     Les bata testers ne sont jamais informés des buts recherchés, des structures nouvelles à donner à l'AmigaOS, etc... sauf exception explicitée sur la ML par des développeurs en charge des projets importants

     Si un beta tester ne respecte pas la ligne de conduite fixée, il peut viré comme un malpropre 
0
zzd10h zzd10hicon_post

1) ben non, c'est assez aléatoire, pour l'instant j'ai juste désactivé AutoInfo.
Mais cela me semble étrange que je sois le seul à avoir eu ça.

2) Pour le coup de MUNGE c'est très aisément reproducible.
Il suffit de mettre MUNGE dans os4_commandline.

Par exemple, un autre bug super facilement reproductible.

-Bouton droit dans la fenêtre RAM
-Nouveau > Fichier Texte
-Crash

"Si un beta tester ne respecte pas la ligne de conduite fixée, il peut viré comme un malpropre "

La ligne du Parti est dure, Tovaritch ;-)
Creols Creolsicon_post
        Citation : zzd10h 


        1) ben non, c'est assez aléatoire, pour l'instant j'ai juste désactivé AutoInfo.
        Mais cela me semble étrange que je sois le seul à avoir eu ça.

Qu'est-ce que Autoinfo est censé faire ?

        2) Pour le coup de MUNGE c'est très aisément reproducible.
        Il suffit de mettre MUNGE dans os4_commandline.

Comme je n'ai pas de ligne os4_commandline, je ne vais pas l'ajouter, malgré toute me bonne volonté 
        
Par exemple, un autre bug super facilement reproductible.

       -Bouton droit dans la fenêtre RAM
        -Nouveau > Fichier Texte
        -Crash

Effectivement. J'ai toutefois trouvé une parade : ouvrir Notepad avant d'utiliser le RMB (cela ouvre un deuxième Notepad, mais évite la visite de Grim Reaper )

J'ai toujours pensé que les beta devraient être développeurs (ce qui ne signifie pas que les développeurs sont beta)

0
zzd10h zzd10hicon_post

1) AutoInfo est une nouvelle commodité qui ajoute une petite fenêtre jaune contextuelle quand tu survoles un icône


2) Certes, mais est-ce que ce bug a été remonté sur votre BugZilla ?


3) Merci, j'essairais le truc d'ouvrir le NotePad juste avant. Ca perd un peu de son utilité tout de même


 


"J'ai toujours pensé que les beta devraient être développeurs (ce qui ne signifie pas que les développeurs sont beta)"


Là, ces bugs n'ont rien de bugs de développeur (à la limite le MUNGE) que je ne suis pas. Ce sont des bugs d'utilisateurs qui se servent (sérieusement) tous les jours d'un OS (de loisir).


 


 

sinisrus sinisrusicon_post
le manque de finition est du à notre impatient harcèlement!
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme