Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 228 405

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Les bugs de la 4.1 Final Edition

Les bugs de la 4.1 Final Edition#2020

12Contributeur(s)
sinisruszzd10hK-LdavebracoCreolsCrashMidnickPseudaxosLioalexElwoodPetrolmadmin
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
Bonjour,
J'ouvre ce fil pour recenser les bugs de la Final édition de notre os favori.

Alors en ce qui me concerne j'ai trouvé deux bug pour les miniatures:
- si l'image est supprimer la miniature dans le répertoire cache ne l'est pas.
- si vous sorté un répertoire pour qu'il soit sur le workbench (le bureau) les miniatures ne s'affiche plus dans ce répertoire.

Maj du 19/01/2015:

-lags du système apparement sans raison à intervalles assez régulier (pas ce symptome sur 4.1.6)
edit : résolu par retrait paramêtre CFE, voir ci-dessous

-Copier/Coller KO depuis le menu contextuel du Workbench (apparement seulement pour Raziel et moi)
edit : résolu en virant le "DEBUGLEVEL MUNGE SERIAL" de CFE

-Problème de boot sur X1000 avec cfide.device actif dans le KickLayout (si CF inséré et donc si X1000) 

-"New File Text" depuis le menu contextuel du Workbench crash

-WBRUN n'accepte plus que des chemins absolus (il a encore fallu que je modifie un truc dans aTunes ce soir)

-Snoopy apparement pas compatible (freeze si Snoopy + Shell chez moi)
edit : résolu par la dernière version de Snoopy dispo sur OS4Depot

- Si utilisation d'une Radeon 9250 (même avec adaptateur PCI 66 Mhz sur PCI-Express), gros ralentissements de la souris (blocages du pointeur quand le CPU atteitn 100%, rendant le multitâche inutilisable).

Message édité par : sinisrus / 19-01-2015 20:18
zzd10h zzd10hicon_post
Allez, ma fournée 

-lags du système apparement sans raison à intervalles assez régulier (pas ce symptome sur 4.1.6)
edit : résolu par retrait paramêtre CFE, voir ci-dessous

-Copier/Coller KO depuis le menu contextuel du Workbench (apparement seulement pour Raziel et moi)
edit : résolu en virant le "DEBUGLEVEL MUNGE SERIAL" de CFE

-Problème de boot sur X1000 avec cfide.device actif dans le KickLayout (si CF inséré et donc si X1000) 

-"New File Text" depuis le menu contextuel du Workbench crash

-WBRUN n'accepte plus que des chemins absolus (il a encore fallu que je modifie un truc dans aTunes ce soir)

-Snoopy apparement pas compatible (freeze si Snoopy + Shell chez moi)
edit : résolu par la dernière version de Snoopy dispo sur OS4Depot


Message édité par : zzd10h / 16-01-2015 07:22
Message édité par : zzd10h / 18-01-2015 11:54
K-L K-Licon_post
Si utilisation d'une Radeon 9250 (même avec adaptateur PCI 66 Mhz sur PCI-Express), gros ralentissements de la souris (blocages du pointeur quand le CPU atteitn 100%, rendant le multitâche inutilisable). 

Edité : Bon, comme je n'aime pas rester sur un échec, je me suis demandé à quels moment aupravant j'avais ces gels de pointeurs. Et comme à des très rares occasions, je les retrouvais lors d'effets de transparence, je me suis dit : désactivons les effets dans la préférence de la GUI.

Et maintenant je n'ai plus aucun effet activé mais plus aucun ralentissement.

Cela reste un bug désagréable pour une système plus récent.

ReEdité : bon ben non en fait, le problème est toujours présent mais moins prononcé.

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 16-01-2015 09:24
Message édité par : K-L / 16-01-2015 09:59
zzd10h zzd10hicon_post
As-tu "munge serial debuglevel" dans CFE ?

En retirant ça, chez moi, ça rame bcp moins.
K-L K-Licon_post
Pourquoi tu dis des gros mots ? Et comment je vois ça d'ailleurs ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
Par rapport au bug de K-L que je suis en train "d'étudier" : chez moi, cela le fait quand il y a deux cartes graphiques activées. Si je n'ai que la 9250 et son driver, je n'ai pas ce problème. Faut que je creuse...

Pour le problème de compact flash, ça doit dépendre de la compact flash (format, ce qu'il ya dessus, etc. j'ai vu des infos sur un forum mais je ne sais pas plus lequel... mais sur mon X1000, je n'ai pas ce soucis). Je pense que ce paramètre devrait être désactivé par défaut, ce n'est pas utile pour le commun des amigaistes.

Cela serait bien que Sinisrus liste tous les bugs dans le message numéro 1 et ajoute la solution/contournement si il y en a.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
zzd10h zzd10hicon_post
K-L : 
avec SysMon naturellement ;) 
l'option NvGetVar dans l'onglet "Configuration" !

Plus simplement, lance la commande "nvgetvar" et regarde si tu as une valeur dans "os4_commandline"


K-L K-Licon_post
Zzd10h : oki, j'ai ça "os4_commandline DEBUGLEVEL=0 SERIAL". Ce doit être bon donc.

Devbraco : je regarde pour modifier le sujet s'il y a résolution.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Bon, allez, je pense que je vais lasser l'X1000 dormir un peu.

Alors que je tape un article pour A=P (d'ailleurs si vous -sauf zzd10h qui est déjà très prolifique- en avez en cours d'écriture, n'hésitez pas à me les faire parvenir) en utilisant aTunes et TuneNet pour écouter AmigaVibes, le système se fige.

Et même si je sauve régulièrement mes textes, je ne les sauve pas toutes les 10 secondes non plus. Donc entre ça, les ralentissements, LiveForIt-Mplayer qui est une blague si l'on n'a pas une Radeon HD (et encore d'après ce que j'ai compris), DvPlayer qui est annoncé depuis bientôt 6 mois et tout le reste....

Bon, je vais aller retourner sur ma Wii bien stable, j'ai des jeux à finir. Quand des mises à jour correctives de FE seront disponibles, je viendrai voir ce qu'il en est.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Il y a un très gros BUG dans AmigaOS4.1 FE : il refuse d'arriver chez moi !

Je vais mettre le GIGN sur l'affaire 
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme