Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 892 491

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» L'Abbaye des morts (par Locomalito)

L'Abbaye des morts (par Locomalito)#2007

8Contributeur(s)
astrofradavebracothellierElwoodzzd10hsinisrusLioPseudaxos
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
astrofra astrofraicon_post
Ok.

Je vois bien l'idée avec tes différents outils de diff.
Sous Win, TortoiseSVN ou TortoiseGIT proposent aussi ce type d'outil qui colore les différences, etc, mais SVN ne se résume pas à ça :)

Je t'envoie le source dès que je peux.

Question subsidiaire : pour AOS4, tu compiles avec quoi et sur quelle machine ? :)

Edit :
- fichier envoyé par email
- les repo SVN de Google Code sont accessible en HTTPS. Le Google Code présente cependant deux inconvénients potentiels : 1/ c'est de l'open source, même si ça n'est pas un problème sur l'Abbaye qui est déja un projet GPL et 2/ c'est un bon moyen de se faire griller par son employeur puisque les dates et heures des commits sont accessibles en public :p


A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net

Message édité par : astrofra / 08-03-2015 10:54
Message édité par : astrofra / 08-03-2015 13:10
Message édité par : astrofra / 08-03-2015 18:05
Message édité par : astrofra / 08-03-2015 18:06
thellier thelliericon_post
>même en appuyant sur espace puis d, rien ne se passe !
>en même temps, je ne suis pas surpris puisque tu as désactivé le clavier (hum) !

non non je lis juste plus le clavier pour faire avancer le héros mais les autres touches sont lues ainsi 'espace' devrais marcher et 'c' 'p' 'd' etc... aussi

T'as les bons datatypes ? Si tu vas dans /sounds  et /graphics t'arrive à ouvrir les fichiers avec multiview?

 

Note: j'ai fait une faute de frappe dans le readme de AbbayeDesMorts que j'ai mis sur Aminet : il faut comprendre "la version OS3 risque de marcher juste dans WinUAE"

 

>pour AOS4, tu compiles avec quoi et sur quelle machine ? :)
Avec le gcc du SDK OS4 sur une Sam440 : ainsi les makefiles sont réutilisables (si on enléve les options 68k) 

On peut aussi compiler dans WinUAE-ppc mais faut pas être pressé...


Note2: AbbayeDesMorts viens d'être porté sur Aros : apparemment avec les vieilles sources


Alain

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Lio Lioicon_post
pas de souci avec les datatypes : les wav et les png sont bien ouverts donc il y a autre chose... comme dit aucune touche du clavier ne produit un quelconque effet, idem avec mon joypad logitech.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE

EDIT: rectification : la version qui est présente sur Aminet fonctionne correctement avec clavier et joypad ! plutot sympa donc grand merci pour ce portage.

Message édité par : Lio / 12-03-2015 19:48
thellier thelliericon_post
Hello

La dernière version d'Abbaye a le plein écran. Si votre joystick OS4 marche pas : ajuster Prefs/AmigaInput pour utiliser un pad avec la lowlevel.library

J'ai écrit à Locomalito, voici la traduction
[...]
Je suis intéressé à porter votre jeu Maldita Castilla sur la plate-forme AmigaNG
Je suis un grand fan de Ghost & Goblins C'est vraiment à ce jeu que je veux jouer sur mon Amiga :-)
[...]

Salut à Alain,
désolé de la réponse tardive et rapide, je suis hélas enterrés sous les mails dernièrement.

Impressionnant de voir le jeu tourner sur un Amiga. J'étais un utilisateur Amiga durant de nombreuses années. J'ai appris à dessiner et coder avec (Deluxe Paint et Amos, hehe), et même travailler un peu la musique (avec Octamed). Mon ordinateur est tombé hors service et depuis lors (à cause du monde réel), je suis devenu un utilisateur de PC ...

Le point important sur mes jeux c'est qu'ils sont tous fabriqués en utilisant différentes versions de GameMaker, un outil orienté objet fermé, donc il n'y a pas de moyen facile d'obtenir tout le code en dehors des fichiers qu'on y édite. Vous pouvez juste obtenir différents morceaux de code de chaque objet, et puis vous avez à le réécrire avec un langage comme le C pour que ça marche ...Malheureusemnt il n'y a pas un moyen facile de le faire.

Dans le cas de Abbaye, certains gars ont commencé ce travail, mais c'est plus accessible car le jeu est tout simplement un petit bouquet de lieux et de créatures avec des routines super simples. Dans le cas de Maldita, je pense qu'il pourrait être cauchemardesque de le refaire dans son ensemble , car même avec la facilité de faire d' un outil comme GameMaker, il m'a fallu plus d'un an de travail.

En tout cas, merci pour le port et pour le retour par mail.
Gardez la flamme!

Locomalito
www.locomalito.com
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig

Message édité par : thellier / 11-06-2015 13:41
astrofra astrofraicon_post
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme