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Index du forum »»  Création-Développement »» L'Abbaye des morts (par Locomalito)

L'Abbaye des morts (par Locomalito)#2007

8Contributeur(s)
astrofradavebracothellierElwoodzzd10hsinisrusLioPseudaxos
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
astrofra astrofraicon_post
Hello,

depuis plusieurs années, comme peut être certains d'entre vous, je m'intéresse aux expérimentations vidéoludiques de Locomalito, un graphiste Espagnol qui revisite (sur PC) les formes les plus classiques du jeu vidéo des années 80.




Version d'origine sur PC avec son look "Spectrum 48k" furieusement 80's.


L'un de ses projets, baptisé "l'Abbaye des Morts" a connu un grand succès. écrit par Locomalito et son comparse Gryzor87
après leurs vacances dans la France du Pays Cathare, le jeu s'inspire des visuels austères du Spectrum 48K. Comme tous les jeux de Locomalito, il est réalisé avec GameMaker, ce qui ne permet pas vraiment le portage vers les plateformes exotiques. Malgré tout, "L'Abbaye des Morts" a été adapté pour la Megadrive, avec une refonte des graphismes pour exploiter les 64 couleurs de la console de Sega.
Ensuite, une réécriture Linux a été en faite C/SDL, profitant à la fois des sprites et décors originaux (en mode 8 couleurs) et Megadrive (entre 48 et 64 couleurs d'après ce que j'ai vu).



Tout
ceci n'aurait que peu d'intérêt pour notre chère plateforme OS4 si le source Linux n'était pas disponible, or ... il l'est !!!

En fouinant un peu, je suis tombé sur le Google Code du projet : https://code.google.com/p/abbaye-for-linux/

Cerise sur le gâteau, on trouve même deux versions :
- Un premier jet basé sur SDL (celui dispo sur OS4?) : https://code.google.com/p/abbaye-for-linux/source/browse/#svn%2Fv1%2Fsrc
- Une deuxième itération, utilisant SDL2, et débarrassé des quelques termes en Espagnol qui trainaient dans le code source :) : https://code.google.com/p/abbaye-for-linux/source/browse/#svn%2Ftrunk%2Fsrc

Je ne pense pas qu'une recompilation sur OS4 soit triviale, mais ça ne doit pas être impossible non plus. Je ne sais pas si le jeu en vaut la
chandelle (ahah), mais pour un petit projet indé avec une saveur de Rick Dangerous, ça peut se tenter (quelqu'un s'y est peut être déjà attelé mais si c'est le cas je n'ai rien trouvé de tel :)

Bonne année 2015!
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net


Message édité par : astrofra / 06-01-2015 09:34
davebraco davebracoicon_post
Il a l'air sympa en effet!

A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
thellier thelliericon_post

Les sources sont propres avec peu de fonctions SDL : ça doit pouvoir se porter  facilement  mais je préfére laisser faire un spécialiste du portage


Alain


 


 

astrofra astrofraicon_post
Oui, le code est assez light.
Je pense qu'on pourrait même faire une version Classic AGA sans trop de peine, avec qq fonctions systemes (blit & compagnie) pour remplacer les appels SDL.
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
Elwood Elwoodicon_post
Citation : astrofra 

Hello,

- Une deuxième itération, utilisant SDL2, 
Pour cette version, il faudra d'abord avoir SDL2. Ce qui est pas pour demain.

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
astrofra astrofraicon_post
Oui, SDL2 utilise OpenGL ES etc.
Du coup, la version en SDL serait plus indiquée pour un éventuel portage sur OS4 ?
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
thellier thelliericon_post

Vu le peu d'appels SDL2 présents j'essaye de les remplacer par le compositing


On va voir si ça compile...


Alain

zzd10h zzd10hicon_post
La version SDL1 compile bien (c'est casse-bonbons toutes ces libs à mettre pour le link final !) 
mais par contre un écran s'ouvre mais tout noir.

Est-ce que qq'un avec un Warp3D (je ne sais pas si ça a un lien) peut tester 
... (edit : lien retiré)
?

Merci, juste par curiosité


EDIT : Lio a essayé, merci et ça plante...
je retire !


Message édité par : zzd10h / 06-01-2015 22:57
astrofra astrofraicon_post
Ah, cool, ça builde!
Ecran noir? ah zut :')

Ca peut etre le renderer qui s'initialise pas ?
Y'a ptet un code d'erreur de la part de SDL ? (Pantala ? :D https://code.google.com/p/abbaye-for-linux/source/browse/v1/src/main.c#64 )
Ca peut aussi etre les ressources qui ne se loadent pas. Par defaut le jeu à l'air de chercher ses fichiers en relatif ( https://code.google.com/p/abbaye-for-linux/source/browse/v1/src/comun.h ) , donc si SDL OS4 sait charger du PNG, ça devrait passer ... sauf si c'est un PNG exotique, pitet... ? :)

Bon courage en tt cas :)
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
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zzd10h zzd10hicon_post
Les fichiers étaient bien dans les bons répertoires.

Non, ça doit juste être moi qui n'y connait rien. 

Je passe !
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