Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 258 745

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Nouveaux membres »» Bonjour tout le monde

Bonjour tout le monde#1998

5Contributeur(s)
CreolsElwoodPseudaxossinisrus
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
icon_post

Bonjour,

Je m'appelle Olivier et je suis l'administrateur du site Ultimate Amiga News ouvert en Août 2014.

J'ai débarqué sur Amiga en novembre 1994 avec un 500+ après avoir bavé plusieurs années devant celui de mon voisin. J'ignorais que Commodore avait mis la clé sous la porte et que j'allais être piqué à l'Amiga.

Je me suis par la suite offert un 1200 en 1997 pendant la traversée du désert de l'Amiga, où je l'ai progressivement équipé d'un disque dur, une DKB 68030/42Mhz/32Mo puis lecteur CD.

Je l'ai revendu avec regret aujourd'hui au début des années 2000 pour passer au PC et je torture WinUAE pour retrouver les sensations d'origine (d'où le pack Ultimate Amiga Configurations).

Je n'exclues pas de racheter un Amiga le jour où...A-EON sortira une machine financièrement abordable... 

Creols Creolsicon_post
Sois le bienvenu, Olivier,

Notre site est spécialement dédié aux Amiga-NG : Sam, amigaOne, etc...

Si tu as besoin de renseignements, tous les membres sont à ta disposition :-)
0
Elwood Elwoodicon_post
Bienvenue à toi. Tu n'as donc pas gouté au 68060 ? Dommage :-)

Bon pour les machines abordables, il y a les Sam460, voir ici : http://www.amiga-ng.org/sections.php?op=viewarticle&artid=33
Sinon il y a une Sam440Flex à vendre ici : http://www.amigaimpact.org/forums/topic/vds-sam-flex-440-cd-os-4-1/
Ce sera déjà beaucoup beaucoup plus rapide que le 68030 :-)

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 23-12-2014 19:28
icon_post

Oh non je n'ai pas goûté au 68060 car mes finances de l'époque ne me le permettait pas (j'étais encore étudiant). Il ai d'ailleurs dommage que les sbires d'Amiga Inc. à l'époque n'aient pas conclut un accord avec Phase 5.

Pour les cartes Sam, c'est en effet plus abordables mais j'attends d'y voir plus clair dans la politique Hyperion/A-EON car je sens qu'il va se passer quelque chose (voire tous les rachats qu'à entreprit A-EON ces derniers temps) et AmigaOS4.2 qui je vous l'accorde n'est pas pour tout de suite.

Peut-être que je me trompe mais j'en attends de toute façon plus sur ce couple afin qu'il ne se réduisent pas à contenter la fan service avec des machines à 2000 boules.

Ils se doivent de sortir une machine grand public abordable mais pour ça, il faut un investisseur car sortir un produit grand public coûte beaucoup d'argent. Ce n'est pas impossible...

Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Bienvenue 21StCentury !

Ca me rappelle Pinball Dreams ton Pseudo ;-)

icon_post
Et pour cause mon pseudo en provient directement, grand fan que j'étais de cette superbe saga de flippers...
sinisrus sinisrusicon_post
Bienvenue 21century!

J'espère que tu finira par trouver ta machine NG en tout cas A-Eon est une très bonne chose pour l'amiga c'est même plus qu'inéspérer!

Après avoir eu la reprise du développement de l'os (l'os4) puis des nouvelle machine (Acube).
A-Eon Permet d'avoir des super machine ultra puissante (bon très cher aussi) mais aussi du soft reprise du développement de soft classic vers ppc Os4.x

La situation de l'amiga aujourd'hui est plutôt en bonne voie, même si il reste encore des montagnes à franchire.

Je pense qu'il ont la bonne méthode pour faire avancé l'amiga. 

  
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme