Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 235 121

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Deux video de mes progs 3D

Deux video de mes progs 3D#1963

8Contributeur(s)
thelliersinisrusElwooddavebracoK-LSharynnzzd10hPseudaxos
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post

Hello


J'ai mis sur youtube


 https://www.youtube.com/user/wazp3d


1) une video de mon projet Microbe3D en cours de developpement avec un modele 3D avec du bump-mapping 


2) une video de WipeOut2097 sur (la prochaine version supportant le plein écran de) Wazp3D/Morphos/PowerBook G4 alu


Alain Thellier


Message édité par : thellier / 03-11-2014 13:32
sinisrus sinisrusicon_post
Microbe3D terrible!
Ta du nouveau pour ce que tu voulais faire en arexx?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post

>Ta du nouveau pour ce que tu voulais faire en arexx?
(Rappel: On peut écrire désormais des progs Microbe3d en arexx. Et là je voulais lancer des scripts arexx depuis mon prog de démo "Demo-View" comme des plugins qui appliqueraient un "effet" à la scene 3D courante)


Dans le principe ça marche : on clique un script arexx, ça le lance , ça charge un objet depuis arexx dans la scene, lui applique un effet, mais dès que ça revient dans demo-view ça plante au moins 4 fois sur 5


C'est comme si la Scene (ses données) avaient été corrompues par le script arexx et que Microbe3D plantaient en les traçant : là je sais où ça plante mais je comprends pas pourquoi (corruption de quoi?)  ni surtout à cause de quoi (cause de la corruption)


Par contre des fois ça marche 100% correct... preuve que le principe de arexx modifiant une scene existante est possible.


Ca ouvre une possibiliité illimitée de plugins arexx


Alain Thellier


 

sinisrus sinisrusicon_post
Oui est moi ça me fais grave bavé si ça marche. :-)
Quand GDB sera dispo si tu n'as toujours pas trouver le problème peut être que ça t'aidera?

Du coups avec os4 sur winUAE tu peux testé directement sur os4 ou alors c'est pas encore possible?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
au fur et à mesure que tu avances on se demande de plus en plus à quoi ça sert d'avoir une carte 3D :-)
Bravo. On en veut encore :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
thellier thelliericon_post

>Du coups avec os4 sur winUAE tu peux testé directement sur os4 ou alors c'est pas encore possible?
Oui oui Microbe3D marche dans WinUAE-ppc avec la WaZp3D.library-os4 mais c'est trop lent (renderer:soft to bitmap) sur de gros objets et puis la compilation est lente aussi


Mais  là j'ai testé avec la Sam440 et du vrai WarRp3D pour voir si le multitexturing marche vraiment pour le bump : il marche bien sur Juliet la fille en bikini :-)


Là je vais revenir sur winuae 68k pour trouver la bug arexx : c'est plus confortable en cas de crash


Alain

sinisrus sinisrusicon_post
Oui c'est beaucoup plus rapide pour redémarrer c'est clair :-)

En tout cas il me tarde une version stable :-) pour nowel pi t''être?!
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
davebraco davebracoicon_post
@thellier,

Comment se fait-il qu'on dirait que Juliet chausse du 53? 
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
thellier thelliericon_post
>au fur et à mesure que tu avances on se demande de plus en plus à quoi ça sert d'avoir une carte 3D
Oupps là y a une méprise les deux vidéos sont sur une carte 3D

Celle de Morphos/WipeOut2097 c'est Wazp3D qui utilise TinyGL comme renderer mais TinyGL est en hardware sur Morphos
En fait ce Wazp3D ci est utile pour les utilisateurs de Morphos qui ont un driver TinyGL (hard) mais pas de driver Warp3D (hard, appelé Goa sur Morphos)
Mais c'est du hard c'est sur
C'est Bszili qui s'est proposé pour faire le portage vers Morphos/Wos moi j'ai juste ajouté le support  hard via TinyGL

Sur Microbe3D/Juliet c'est une vraie Sam440 avec du vrai Warp3D v5
Ca tourne aussi en Wazp3D en soft mais sans les jolis effets de "bump" que permet le multitexturing du vrai Warp3D v5 et sans le filtering hardware
Le bump texturing permet des effets de relief à l' intérieur d'une meme face de l'objet cad du relief fin
Ici c'est des creux sur la peau, les cheveux, etc...

>on dirait que Juliet chausse du 53? 
Dingue j'avais pas remarqué : je devais pas regarder ses pieds :-P

>
En tout cas il me tarde une version stable pour nowel pi t''être?!
Oui car si tu veut une version instable je te l'envoie mais c'est surtout très beau sur du vrai WaRp3D v5

Alain

 
davebraco davebracoicon_post
Oui je trouve que le reste est mieux aussi ;-)
D'ailleurs je me réjouis de tester cela par moi-même. C'est impressionnant! Enfin disons que je ne savais pas que Warp3D était capable de faire tout cela.

Sinon voilà ce que je veux dire :


A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme