Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 169 803

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Le fil de Microbe3D v33

Le fil de Microbe3D v33 #1932

4Contributeur(s)
thellierCreolssinisruszzd10h
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post

J'ai peur d'avoir trouvé :-/


Je crains que les .library prévues pour arexx aient un "header" (en tête de la .library , la partie avec les donneés spécifique à la library, pas le code des fonctions) soit spéciale à Arexx


En effet dans include/rexx/rxslib.h on trouve la description d'un header de ce genre


J'ai aucune idée si Arexx l'utilise, en a besoin, ou en utilise un autre du même style faute de doc ou d'exemple de sources de .library supportant arexx


Mais ça expliquerait bien des choses: en écrivant des données à un endroit non prévu dans la .library Arexx la bousillerai ==> puis ça planterait et effectivement ne générerait pas d'alerte de Enforcer puisque on serait dans l'espace mémoire de la .library


J'ai essayé d'utiliser le header décrit dans include/rexx/rxslib.h mais ça plante toujours : il faut dire qu'il est pratiquement vide faute de savoir comment le remplir ..... faute de doc


Alain



 


Message édité par : thellier / 03-12-2014 14:47
sinisrus sinisrusicon_post
Bon ben sur ça ta bien quelqu'un qui va te répondre sur les fofo english :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
sinisrus sinisrusicon_post
@Alain

Alors tu as pu avoir des infos pour régler ton problème de plantage avec l'arexx?

Vu que sur ton poste amigaworld tu as eu des réponses j'imagine que oui.
Peut être même que ça marche tellement bien que tu t'es enflamé as faire plein de script arexx :-)

En tout cas j'espère que c'est bon pour toi maintenant
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post

Ben non


Effectivement j'ai obtenu un exemple de source de .library avec support arexx sur le forum amigans
Contrairement à ce que je craignais elle n'a pas un "header"spécial pour Arexx
C'est une bonne nouvelle = la cause des plantages ne vient donc pas de là


Après j'ai essayé de séparer la partie de support Arexx dans sa propre ArexxMicrobe3D.library
Là ça m'a beaucoup saoulé de séparer tout mon boulot en deux .library
Enfin ça a compilé sans erreurs ... je l'ai juste testé une fois ... ça crashe direct
(certainement une toute nouvelle erreur introduite à la séparation)
Bref ça me saoule


Là j'y touche plus pour le moment , on verra après Noel


Alain


 

sinisrus sinisrusicon_post
@Alain

Merde c'est c'est dommage ça :-(
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post

J'ai compris pourquoi ma nouvelle RexxMicrobe3D.library crash


C'est car Arexx ouvre/ferme les .library à chaque appel de fonction : je l'avais oublié => il faut bloquer ça en ne laissant pas Arexx vraiment la fermer (cad l'enlever de la mémoire)


Désormais la RexxMicrobe3D.library arrive à marcher mais elle plante dans la même circonstance que ma Microbe3D.library du début du mois


Bref séparer le "support arexx" et la partie pure 3D n'a rien changé au plantage dont je parlais


Un coup pour rien ...


Alain


 

sinisrus sinisrusicon_post
Je dirais plutôt un coups en moins. C'est une étape vers la solution au problème je suis frustré de ne pas pouvoir t'aidé à trouver le problème :-(

Maintenant que tu as séparé la parti rexx peut être que tu peux montré ton code des fois que?

---

Et la solution de créer une library de test un truc super basic même sans la 3d juste pour testé les appels arexx histoire de voir si ya pas un truc qui t'échappe?



Message édité par : sinisrus / 16-12-2014 17:16
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme