Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 169 803
Index du forum »» Création-Développement »» Le fil de Microbe3D v33
J'ai peur d'avoir trouvé :-/
Je crains que les .library prévues pour arexx aient un "header" (en tête de la .library , la partie avec les donneés spécifique à la library, pas le code des fonctions) soit spéciale à Arexx
En effet dans include/rexx/rxslib.h on trouve la description d'un header de ce genre
J'ai aucune idée si Arexx l'utilise, en a besoin, ou en utilise un autre du même style faute de doc ou d'exemple de sources de .library supportant arexx
Mais ça expliquerait bien des choses: en écrivant des données à un endroit non prévu dans la .library Arexx la bousillerai ==> puis ça planterait et effectivement ne générerait pas d'alerte de Enforcer puisque on serait dans l'espace mémoire de la .library
J'ai essayé d'utiliser le header décrit dans include/rexx/rxslib.h mais ça plante toujours : il faut dire qu'il est pratiquement vide faute de savoir comment le remplir ..... faute de doc
Alain
Ben non
Effectivement j'ai obtenu un exemple de source de .library avec support arexx sur le forum amigans
Contrairement à ce que je craignais elle n'a pas un "header"spécial pour Arexx
C'est une bonne nouvelle = la cause des plantages ne vient donc pas de là
Après j'ai essayé de séparer la partie de support Arexx dans sa propre ArexxMicrobe3D.library
Là ça m'a beaucoup saoulé de séparer tout mon boulot en deux .library
Enfin ça a compilé sans erreurs ... je l'ai juste testé une fois ... ça crashe direct
(certainement une toute nouvelle erreur introduite à la séparation)
Bref ça me saoule
Là j'y touche plus pour le moment , on verra après Noel
Alain
J'ai compris pourquoi ma nouvelle RexxMicrobe3D.library crash
C'est car Arexx ouvre/ferme les .library à chaque appel de fonction : je l'avais oublié => il faut bloquer ça en ne laissant pas Arexx vraiment la fermer (cad l'enlever de la mémoire)
Désormais la RexxMicrobe3D.library arrive à marcher mais elle plante dans la même circonstance que ma Microbe3D.library du début du mois
Bref séparer le "support arexx" et la partie pure 3D n'a rien changé au plantage dont je parlais
Un coup pour rien ...
Alain