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Index du forum »»  Création-Développement »» Le fil de Microbe3D v33

Le fil de Microbe3D v33 #1932

4Contributeur(s)
thellierCreolssinisruszzd10h
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post

@Sinisrus
>Je viens faire le p'tit curieux au sujet de ta library microbe3D Y a du nouveau pour bientôt?
Rappel:
 http://www.youtube.com/user/wazp3d



Salut Tony


La Microbe3D v33 est prête : il faut juste que je me motive à faire un package propre prête à être distribué (J'ai notamment des dizaines d'objets 3D et des milliers d'animations qui marchent avec mais je vais pas tout mettre...)
J'ai enlevé beaucoup de bugs , il en reste qques unes mais on peut vivre avec : elles font pas planter


Pour rappel sur la V33 :
Arexx support : on peut faire de la  3D avec de simples scripts Arexx sur OS3 et OS4
Implémente les animations hiérarchique par Bones/Skins des personnages
Charge et joue les fichiers .BVH files (données de motion-capture = animations)
Charge (et Sauve) mes fichiers .BON décrivant les Bones des personnages
Charge les fichiers simples .LWO Lightwave
Nouvelles fonctions pour éditer les animations motion-capture (couper, joindre, recalculer, nettoyer, inverser les animations)
Réduit et redimensionne les grosses textures au chargement
Les démos 68k tournent aussi sur OS4 ppc désormais


Là je fais mumuse sur un truc annexe: j'essaye de mettre des bones à une Lara Croft et aussi au modèle DefenderLingerie mais les mains près du corps me posent problèmes...


Alain Thellier

Creols Creolsicon_post
      Citation : thellier 

      @Sinisrus

      Là je fais mumuse sur un truc annexe: j'essaye de mettre des bones à une Lara Croft et aussi au             modèle DefenderLingerie mais les mains près du corps me posent problèmes...


ça se comprend un peu...



0
thellier thelliericon_post

OK ça marchouille
C'est pas encore le package définitif pour Aminet mais si voulez essayer


 http://thellier.free.fr/Microbe3D-v33.7z


Demo-view: Lara.bon puis charger un des .bvh de -bvh-exemples


 http://thellier.free.fr/Microbe3D-defender.jpg
 http://thellier.free.fr/Microbe3D-lara.jpg
 http://thellier.free.fr/Microbe3D-lara2.jpg


defender: 2 lights orange et bleue + light ambient jaune + image de fond
lara: anim .bvh + 2 lights suivant la main et pied (demo-view touche 'h')
lara2: la meme en fil de fer avec les bones en vert


Alain Thellier


 


 


 


Message édité par : thellier / 12-09-2014 16:10
sinisrus sinisrusicon_post
Test winuae les demo rexx sont plantogène :-(
--
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Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post
Soir'

Tu veux dire quoi ? tu fais quoi ? Ca plante ou ? les démos marchent au moins ???
Moi je me sers surtout de demo-view plusieurs fois par jour mais je teste les autres demos et arexx assez souvent....
Et ça marche pas mal
Bon j'arrive à le planter mais en forcant vraiment ...
T'aurais pas le chat noir, toi ? car y a toujours un truc qui marche pas avec toi ;-) ou alors un poltergeist dans ton Amiga :-)

Alain



zzd10h zzd10hicon_post
J'ai essayé tous les *.ppc de ton archive, aucun soucis. Bravo !

A part que je n'ai pas trouvé demo-view pour charger Lara ou Defender 

Même les 2 REXX fonctionnent sans problème.

C'est d'ailleurs marrant, quand j'avais ma 9250/Warp3D, ça plantait au bout de 2-3 essais mais là sur HD6670/Wazp3D tous les programmes en série et aucun plantage/freeze. 

Par contre, la CPU est toujours à 100% (edit : même sur des scènes fixes)


Chez toi, Alain,sur WinUAE ou SAM440, ça bourrine à 100% également ?

Message édité par : zzd10h / 12-09-2014 23:47
sinisrus sinisrusicon_post
alors chez moi la demo arexx2 avec les ours ne marche plus j'ai que l'image de fond.
Pour les demo_ppc ça marchouille mais j'ai des grimreaper de temps à autre

par contre tu fait comment pour choisir des partie du corps et les déplacés? c'est avec quel touches?

--
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thellier thelliericon_post

Guillaume,Toni : Merci de vos retours :-)


Sachez que sans retours la démotivation me guetterait car c'est très dur de faire un prog comme ça :-/


En local je vois bien demo-view dans Microbe3D-v33.7z
Par contre j'ai oublié de joindre les sources C des démos


Dans demo-view la plupart des raccourcis clavier sont aussi marqués dans les menus


Ainsi les Bones  sont affichés comme des "Instances" il faut faire 'i' cad "Next Instance" pour manipuler un autre membre  (bone)
Attention si vous chargez un .bvh il faut être sur l'instance "de base" et non pas sur un des membres
Sinon il comprendra un truc du genre "essaye d'appliquer cet anim aux bones de la main (par ex) uniquement et non pas au corps entier"
on peut bouger avec les touches curseur et '0' et '.'
'j' revient à la pos de base (0 0 0)
q tourne à 45?


Defender-Lingerie se charge mais le bone de la jambe est faux = faut que je corrige ça = néanmoins le modéle est joli même statique ;-)


Je vérifierai la demo-arexx2 : il est possible que j'ai oublié un fichier ==> mon répertoire de travail Microbe3D a des milliers de fichiers d'anims et objets => j'ai pu oublier qque chose pour faire un package de démo


Sur le cpu à 100% c'est car il calcule sans cesse et sans attendre une nouvelle image ==> si la machine le permettait il ferait du 1000 fps pour rien=> cela me permet de benchmarker la vitesse max
J'ai ajouté une option dans la v33 pour limiter le nombre de frames per second (fps) mais j'ai oublier de la mettre par défaut dans vos démos ==> cela devrait laisser du temps cpu


Dans demo-view apparait le menu "Show" qui montre la structure de la Scene
Cettte image
http://thellier.free.fr/Microbe3D-lara.jpg
Utilise "Show lights"


http://thellier.free.fr/Microbe3D-lara2.jpg
Utilise "Show Bones"


 


Alain

sinisrus sinisrusicon_post
Surtout ne te démotive pas ta library m'intéresse vraiment!!!!
--
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sinisrus sinisrusicon_post
Au cas ou j'ai ce message avec tout les exmple (arexx y compris)

Error: Cant SetTextureBlend (error -2)
Microbe3D compiled OS4 IsWarp3DV5:1 NumTMU:2 DrawPoint:3 DrawLine:3 

--
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