Pages vues depuis 25/07/2007 : 28 152 493
Index du forum »» OS4 sur Classic »» AmigaOS4.1 sur WinUAE PPC
Je sais pas
C'est assez difficile d'installer des progs car on peut pas les récupérer depuis un vieux hardfile (genre mon install os3) ou depuis un repertoire partagé avec la version winuae-ppc (la j'ai utilise une adf 1.6 Mo pour Warp3D et Microbe3D)
Faudrait créer un hardfile/IDE avec une versionde winuae moins récente mais qui supporte les repertoires partagés = j'ai pas trop le temps ces jour ci...
NOUVEAUTE: Par contre j'ai mis "Accelecerator Board SCSI - 0" au lieu de IDE sur mon hardfile existant et la nouvelle version de test qui permet (+ ou -) de désactiver l'émulation 68k et la je boote l'OS4 en 50 secondes !!!!
EDIT: Microbe3D dragon_gold passe à 230 ms par frame contre 330 (cad 40% plus rapide !!!) mais évidemment reste très lent pour de la 3D (=en soft)
"Toni Wilen: Test version before next beta:
http://www.winuae.net/files/b/winuae.zip (QEMU stuff is unchanged)
GUI has (stupidly) named "Stopped M68K CPU idle mode" slider. This selects between 3 modes when only PPC CPU is active.
Leftmost: busy loop (like in previous beta), main thread uses 100% CPU all the time.
Middle: partial sleep
Right: Even more sleep
Middle/Right should reduce main thread CPU usage to less than 5% and possibly allows PPC-only emulation with single core CPU. EDIT: Please test even if you have multi-core CPU, reduced heat output and energy usage is also nice goal.
May cause other side-effects, report any weirdness (compared to b16) before beta is released, thanks. "
Donc, à part via le réseau, tu ne peux pas récupérer de données externes, c'est bien ça ?
Mais déjà, si le réseau fonctionne, ça doit être suffisant avec un NAS ou un serveur FTP côtè Windows.
LE BENCHMARK 3D
Avec Demo-view-ppc de Microbe3D
(TPF est le temps par frame en millisecondes)
(affichage d'un objet sans le bouger)
dragon-gold.obj (638 triangles) :
sam440 WaRp3D 45 fps TPF=22
sam440 WaZp3D(soft to bitmap) 8 fps TPF=115
sam440 WaZp3D(compositing) 46 fps TPF=21
winuaeppc WaZp3D(soft to bitmap) 4 fps TPF=224
x1000 / HD6670 WaZp3D(soft to bitmap) 17 fps / TPF 59
partygirl.bon (13417 triangles + bones + skins) :
sam440 WaRp3D 12 fps TPF=80
sam440 WaZp3D(soft to bitmap) 4 fps TPF=250
sam440 WaZp3D(compositing) 7 fps TPF=128
winuaeppc WaZp3D(soft to bitmap) 1 fps TPF=723
x1000 / HD6670 WaZp3D(soft to bitmap) = 8 fps / TPF 126
Sam460 WaZp3D(soft to bitmap) 5 fps / 198
donc WinUAE-ppc avec WaZp3D(soft to bitmap) est 10 fois plus lent que la sam440 avec WaRp3D
Edit: Quand tout le monde est en cpu avec WaZp3D(soft to bitmap) alors winuaeppc semble 6 fois plus lent que le X1000 et 3 fois plus lent que la Sam440 sur ce PC pas hyper rapide (PC Celeron E3400 2.6 GHz)
Alain
Edit: ajout du x1000 et sam460 en WaZp3D