Pages vues depuis 25/07/2007 : 28 324 512
Index du forum »» OS4 sur Classic »» AmigaOS4.1 sur WinUAE PPC
Tony Wilen vient d'expliquer pourquoi les anciens drivers x86 (comme Picasso96 et Wazp3D) ne marchent pas dans WinUAE-ppc
En fait ces drivers utilisent des instructions ASM 68k spéciales nommées TRAP : Faire un TRAP permet à l'émulateur 68k de WinUAE d'appeler une fonction X86 avec les paramétres dans les registres 68k émulés
Ceci permet a des progs 68k Amiga pour WinUAE d'utiliser les fonctions de Windows comme DirectX,OpenGL,etc..
Par contre dans OS4 les progs 68k tournent avec la JIT de pétunia sur le ppc et non pas dans le 68k (cad ici l'émulateur 68k de WinUAE)
Et comme le tout nouveau émulateur ppc de WinUAE (QEMU etc..) ne connais pas la bidouille des TRAPs ==> ça appelle rien coté x86
En plus la bidouille TRAP, pour passer les parametres à la fonction x86 appelée, utilise les registres de l'émulateur 68k de WinUAE : or celui ci est inactif en OS4 puisque tout est fait avec le ppc même les progs 68k ==> nulle part pour stocker les parametres
Bref ça va demander plein d'évolutions chiantes à Toni
Bonjour
Grace à Cosmos qui m'a prêté une OS4 classic j'ai pu tester
Ca marche c'est indéniable :-) Mais c'est encore assez lent malgré la JIT
Sur ce PC Celeron E3400 2.6 GHz j'arrive à 3 FPS sur Microbe3D avec le petit objet Dragon_gold_stand.obj
et Cow3D a moins de 1Fps
bien entendu c'est du rendu purement softt de Wazp3D en "softppc to bitmap"
Alain
C'est bien de cette dernière beta16 dont je parle
Il me manque juste le support scsi à mon install à moi donc ça boote lentement en environ 2min après c'est un peu mou et lent mais utilisable
Pour le moment pas de support ni des hardfiles ni des répertoires pc ni de picasso96 accéléré
D'un autre coté en rendu purement soft ma Sam440 doit aller guère plus vite avec cow3D ...
Alain