Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 216 065

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Wifi

Wifi#1921

8Contributeur(s)
CrashMidnickzzd10hthellierPseudaxosK-LIluvatarjegougouElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Hello!!

Il y a une chose qui m'agace fortement sur os4 c'est qu'il n'y ait pas de driver pour une fichue clé USB wifi. Franchement le rj45 ça va bien 5 minutes mais chez moi il fait 5m de Long et ça me gave (il passe en plein milieu du salon)... C'est ce qui me prive d'utiliser ma machine quotidiennement. 

Alors oui il existe de solutions pour apporter le net un peu partout dans une maison mais quand même... On est en 2014 !

Ils font quoi chez hyperion ??? Il y a des news la dessus ? On ne leur demande pas de faire 10 000 drivers, juste 1 avec 1 famille de clés et point barre. 

ça fait un peu coup de gueule je sais mais c'est dépriment...
zzd10h zzd10hicon_post
Certes...

Mais as-tu essayé le boitier NetGear que l'on t'avait consillé ? 

CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Pas encore mais je vais me pencher dessus. 

De mémoire il faut enregistrer les paramètres de connexion dans le navigateur. Mais qu'est ce qu'il se passe avec ton lecteur youtube ? Pour les net radio ? Bref toutes l'as appli qui n'utilisent pas le navigateur ?

/me se demande si ça va fonctionner...
thellier thelliericon_post
Hello

Ce qui serait bien ce serait un "simple" portage d' ADB (android debug bridge) qui permet
de communiquer avec un smartphone android
Et alors on surferait en wifi/edge/3G/4G avec proxoid ....
:-)
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Et une carte Pci wifi avec le pilote prism : j'ai déjà essayé et ça fonctionnait fort bien .

zzd10h zzd10hicon_post
"De mémoire il faut enregistrer les paramètres de connexion dans le navigateur."

Non, tu as besoin de passer par un navigateur que pour l'installation (clef WIFI, sélection du réseau,etc) 
Ensuite, les paramêtres sont stockés dans le NetGear. 
Pas de soucis
K-L K-Licon_post
Comme zzd10h : un dongle WiFi Ethernet. Une fois configuré, tu n'as plus besoin de rien faire d'autre que de la brancher sur un port ethernet. :)

Sinon, Pseudaxos conseille une carte WiFi sur port PCI. Le problème du Prism2, c'est qu'il est limité à 11Mbs (bon, si t'as une connexion ADSL toute pourrie, c'est pas bien grave mais si tu as le Très Haut Débit, ça limite quand même pas mal, sans parler des traneferts sur le réseau interne).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Merci à vous tous :) 

Je vais essayé le dongle netgear alors. 

Pour la carte pci j'en ai une compatible (dlink 520, vB2 avec fw 4.4), configure tout bien avec le prism2.device et la ligne dans la startup avec wirelessmanager mais rien à faire il me dit qu'il ne trouve pas le prism2.device ou un truc du genre... Il est bien dans networks et renseigné dans la pile... J'ai passé 2 soirs dessus, elle est retournée dans sa bo?te. 
zzd10h zzd10hicon_post
Moi aussi, 
j'avais essayé une carte listée comme compatible avec le driver Atheros (DLink PCI-E DWA-556) mais pas plus de chance que toi avec ton Prism. 
Bref, ne te prends pas la tête => NetGear 
Iluvatar Iluvataricon_post

Il reste aussi la possibilité de communiquer par courant porteur ,

des petits boitiers CPL existent dans le commerce pas trop chère.

 

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme