Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 883 919

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X1000 »» X1000 pour barbecue

X1000 pour barbecue#1911

6Contributeur(s)
OlrickK-LxraydavebracoLucaricossaalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Olrick Olrickicon_post
Je ne sais pas pour les autres possesseurs de X1000, mais le mien chauffe pas mal en ce moment, particulièrement les coeurs qui montent à 65? et amènent X1kTemp à m'éteindre la bécane.
Bien sûr, mes filtres sont propres, et j'ai dégagé la grille d'aération latérale.
Du coup je me pose la question de remplacer le dissipateur d'origine assez minimaliste par un modèle plus efficace.
L'un de vous sait-il si la manip a déjà été réalisée ou si le support du dissipateur est compatible avec ce qui se fait pour d'autres processeurs ?
#NUL!
K-L K-Licon_post
Tes ventilateurs de bo?tier semblent arrêtés à mon avis.

Au début, mes coeurs atteignaient presque 60? et je ne comprenais pas.

En fait j'avais mal monté ma tour (il y a plusieurs connecteurs sur le Fractal). De plus parfois quand on enlève la facade avant, ça déconnecte les connectiques des ventilateurs.

Aujourd'hui, à vitesse minimum (mon bo?tier me permet de régler la vitesse des 2 ventilos -vitesses- en entrée et sortie), je ne dépasse pas les 47? (avec dnetc qui tourne continuellement) avec le disspiateur d'origine.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
xray xrayicon_post
@k-L

Tiens t'as un X1000 toi, c'est nouveau ça ou quota ;-) Je penche aussi pour ta remarque, Olrick vérifie aussi la température intérieure de ta tour...avec un thermomètre électronique si possible!!!



davebraco davebracoicon_post
Je n'ai pas trop de soucis non plus malgré ma carte graphique qui surchauffe anormalement et ma résistance ajoutée sur le ventilateur CPU pour qu'il tourne moins vite.

Une des chose que j'avais fait dès la réception de la machine était d'inverser le sens de l'alimentation, pour que celle çi ne ventile pas l'air chaud à l'intérieur du boitier.

Mais bon je suis dans une pièce particulièrement fra?che.

Sinon pareil qu'xray, t'as donc un X-1000 mon cher K-L?! 
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Citation : davebraco  

Sinon pareil qu'xray, t'as donc un X-1000 mon cher K-L?! 
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
 

Mmm, d'après ma signature, modifié il y a plusieurs semaines (et la présence de mon ex AmigaOne XE dans la mains de notre Lio), oui 
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
xray xrayicon_post
Quel homme ce K-L, avec ça le quartier des N-G va s'agrandir à la micro-Alchimie ou j'y voit déjà 3 X5000 alignés ;-)
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
pareil chez-moi. Tant sur le red-one que sur le x-1000 je dois travailler avec le boitier ouvert, car les ventilos ne tournent pas. Savez-vous où il faut les brancher?


xray xrayicon_post
Luca, contacte-moi par email et on en discute :-)
alex alexicon_post
@Olrick

Je pense que je vais changer ce paramètre dans X1kTemp en effet j'ai déjà eu pas mal de remarques à ce sujet (notamment de personnes habitant en Californie) bref je ne sais pas quoi faire, je vais peut-être autoriser à remonter la température d'extinction automatique de la bête... Ou carrément ouvrir une boite de dialogue laissant le choix à l'utilisateur...

PS: pour tout dire je suis assez déçu je pensais que tu lançais une invitation à tous les possesseurs de X1000 pour déguster quelques saucisses/merguez chez toi ;-)

Message édité par : alex / 22-07-2014 23:58
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme