Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 232 838

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» [A1 750FX 733mhz] problèmes installation OS4.1

[A1 750FX 733mhz] problèmes installation OS4.1#1888

4Contributeur(s)
jegougouCreolsElwoodalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
jegougou jegougouicon_post
Hello à tous, jeffrey s'étant achété une licence OS4.1. Je lui ai rendu son Micro A1.

Ayant deux machines, il m'a prété sa seconde bécane.
J'ai voulu installé OS4.1 quand je boot sur le CD il m'ouvre une fenetre network log output et dedans j'ai des erreurs avec DeVS/Internet/host.

La machine est actuellement en OS4.0 je ne sais pas quoi faire

Et quand je boot sur OS4.0 et que je veux pour lancer l'installation j'ai une erreur python runtime error

Pouvez vous m'aider
Bi-G5 2,0 Ghz - P.Book 1,67 Ghz sous MOS 3.8 et Sam440-Flex 800mhz sous OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Quand tu as un CD à installer, il vaut mieux que ton répertoire SYS: soit vierge.

Il ne faut pas faire l'installation en bootant sur l'installation existante.
Ceux qui ont la même bécane que toi pouront d'en dire bien davantage.


0
Elwood Elwoodicon_post
étant donné que l'erreur parle du réseau, as-tu essayé de démarrer (le CD, et pas 4.0) sans câble réseau de connecté ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 10-06-2014 22:26
alex alexicon_post
@jegougou

Je rejoins Elwood, je pense que la bécane de Jeffrey tente de se connecter en DHCP au réseau de Jeffrey, ce qui ne doit pas hyper bien marcher chez toi ;-) Donc cette erreur n'est à mon avis pas grave. (au pire copie/colle le message exacte qu'on puisse juger)

Sinon Creols a aussi raison pour installer l'OS il faut absolument bouter sur le CD, pour cela tout dépend de la configuration de son UBoot, si tu as de la chance UBoot est bien configuré et dès qu'un CD est dans le lecteur il va tenter de booter dessus, pour ça met le CD dans le lecteur et fais un reboot matériel (Ctrl-Alt-Alt), si tu n'as pas de chance il faut que tu rentres dans UBoot pour lui dire de booter sur le CD de mémoire sur le microA1 il y a un menu "Boot Device" qui permet de choisir l'ordre un peu comme dans le bios des PC.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
jegougou jegougouicon_post
hello les gars merci pour vos retours :=!

j'ai déja tenté de booter sur le cd en virant le cable réseau cela n'a rien changé.
J'ai également une erreur usbstack, celle la je me débrouille en désactivant les ports usb dans le UBOOT.

Concernant l'installation par dessus OS4.0, je me doutais que c'était pas très propre mais c'était pas obligation que je voulais tenter

[quote]Quand tu as un CD à installer, il vaut mieux que ton répertoire SYS: soit vierge[/quote]
Je pense aussi que les données OS4.0 peuvent poser problèmes. J'ai fait une copie de la partition systeme sur une autre mais si je plante la machine en virant son SYS. Comment pourrais remettre les données si mon CD d'install ne m'autorise pas le boot. :#
Pareil, je ne peux pas formater un disque sur lequel j'ai booté.

Je vais voir si j'ai pas un HDD qui traine.

Ah le bon temps de la D7 Workbench c'était bien pratique quand on voulait booter sur autre chose que le HDD :-P
Bi-G5 2,0 Ghz - P.Book 1,67 Ghz sous MOS 3.8 et Sam440-Flex 800mhz sous OS4.1 FE
alex alexicon_post
Salut Jegougou,

Quand tu dis "j'ai déja tenté de booter sur le cd en virant le cable réseau cela n'a rien changé." qu'est-ce que tu veux dire ? Quel est le message ?

On est bien d'accord que tu démarres en chargeant le Kickstart du CD, hein pas celui présent sur ta partition de boot ? Pour cela soit tu fais comme je te disais : tu démarres sur le WB, tu mets le CD puis tu fais un redémarrage *matériel* via Ctrl+Alt+Alt soit carrément tu éteins la machine et tu la rallumes pour être certain de booter sur le CD. Sinon une autre solution c'est de modifier les paramètres de boot dans UBoot pour carrément virer le démarrage sur la partition de boot.


Tu écris "Je pense aussi que les données OS4.0 peuvent poser problèmes. J'ai fait une copie de la partition systeme sur une autre mais si je plante la machine en virant son SYS. Comment pourrais remettre les données si mon CD d'install ne m'autorise pas le boot. :#"

Si le disque a plusieurs partitions rien ne t'empêches d'installer AOS4.1 sur une autre que celle contenant AOS4.0. C'est juste un peu sportif après pour le chargement du Kickstart, il faut jouer avec les répertoires Kickstart et le fichier Kicklayout.

Tu dis "Pareil, je ne peux pas formater un disque sur lequel j'ai booté."
C'est normal mais c'est bel et bien parceque tu as démarré sur ton HD, si tu démarres depuis ton CD rien ne t'empêchera de formater cette partition pour installer AOS4.1 dessus (c'est ce que j'ai fait quand j'ai reçu AOS4.1)


--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
jegougou jegougouicon_post
Hello Alex

Quand tu dis "j'ai déja tenté de booter sur le cd en virant le cable réseau cela n'a rien changé." qu'est-ce que tu veux dire ? Quel est le message ?

J'ai le meme message d'erreur comme s'il était branché.

On est bien d'accord que tu démarres en chargeant le Kickstart du CD, hein pas celui présent sur ta partition de boot ? Pour cela soit tu fais comme je te disais : tu démarres sur le WB, tu mets le CD puis tu fais un redémarrage *matériel* via Ctrl+Alt+Alt soit carrément tu éteins la machine et tu la rallumes pour être certain de booter sur le CD. Sinon une autre solution c'est de modifier les paramètres de boot dans UBoot pour carrément virer le démarrage sur la partition de boot.

Oui je pense que je boot bien sur le kick du cd, j'ai parametré le boot en priorité sur le cd.
Pourquoi pas virer le boot de la partition boot. Je n'ai pas pensé à ça. :#

Si le disque a plusieurs partitions rien ne t'empêches d'installer AOS4.1 sur une autre que celle contenant AOS4.0. C'est juste un peu sportif après pour le chargement du Kickstart, il faut jouer avec les répertoires Kickstart et le fichier Kicklayout.
oui j'y ai pensé également mais bon, je trouve pas ça propre comme installation ;-)

Tu dis "Pareil, je ne peux pas formater un disque sur lequel j'ai booté."
C'est normal mais c'est bel et bien parceque tu as démarré sur ton HD, si tu démarres depuis ton CD rien ne t'empêchera de formater cette partition pour installer AOS4.1 dessus (c'est ce que j'ai fait quand j'ai reçu AOS4.1)


oui mais je n'arrive pas a arriver au WB en bootant sur CD. d'ou mon soucis :-(

merci pour votre aide en tout cas :=!
Bi-G5 2,0 Ghz - P.Book 1,67 Ghz sous MOS 3.8 et Sam440-Flex 800mhz sous OS4.1 FE
alex alexicon_post
AB: Quand tu dis "j'ai déja tenté de booter sur le cd en virant le cable réseau cela n'a rien changé." qu'est-ce que tu veux dire ? Quel est le message ?
JGG: J'ai le meme message d'erreur comme s'il était branché.


Sauf que si tu bootes vraiment depuis le CD il ne va pas chercher le réseau. S'il va chercher le réseau c'est que tu boote sur ta partition AOS4.0.

JGG: oui mais je n'arrive pas a arriver au WB en bootant sur CD. d'ou mon soucis

Normalement en bootant sur le CD on arrive sur un écran qui demande ce que l'on veut faire, tu ne dois pas arriver sur le WB sauf si tu sélectionnes ce choix dans le fameux écran dont je parle.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
jegougou jegougouicon_post
ok merci alex,

Je vais tenter de virer la partition boot dans UBOOTcomme tu me l'as conseillé plus haut.

Je test ça ce soir et je vous tient au jus.

J'aimerais bien reussir car jeffrey m'a dit que je pouvais garder la machine autant que je veux. et cette derniere est dans un beau boitier relec de toute beauté avec sa valisette alu :-D
Bi-G5 2,0 Ghz - P.Book 1,67 Ghz sous MOS 3.8 et Sam440-Flex 800mhz sous OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
@Jegougou

Je t'ai mis un message perso sur ce site.

0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme