Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 894 614

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» qui est le plus rapide Double coeur ou quadri coeur?

qui est le plus rapide Double coeur ou quadri coeur?#1886

6Contributeur(s)
sinisrusamigaoufPseudaxosK-LcortoCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
corto cortoicon_post
K-L : Pour être exact, plusieurs coeurs multiplient bien la performance, mais d'un facteur inférieur (avoir 2 fois plus de coeur apportera un accroissement de performance inférieur à un facteur x2).

Comme le dit K-L, si tu fais tourner un seul logiciel gourmand et pas prévu pour, avoir 2 coeurs ne servira pas à grand chose. Là où tu peux gagner, c'est si tu as des programmes multi-threadés ou plusieurs programmes gourmands en même temps.

sinisrus : Ah, les téléphones Android ... ça m'intéresse (enfin, plutôt, je baigne dedans).

Pour avoir étudié l'activité d'un quad-core en charge ... c'est vraiment hyper rare que le 3ème se mette en route. Donc dans ton cas, je pense que ça confirme encore plus le choix du dual-core.
Je pense aussi que même pour du web, les navigateurs ne se prêtent pas vraiment au multi-threading. Et qui dit logiciels gourmands sur un téléphone, dit navigateur ou jeux ... et là, le CPU n'est peut-être pas toujours déterminant, le GPU devant prendre une grosse partie de la charge de travail.

Il y a toujours plein d'aspects à considérer. Et que dire de la consommation, question liée et tellement vaste.
Crisot Crisoticon_post
D'une manière générale, on "estime" que doubler les coeurs permet de multiplier par 1.8x les performances, à core de génération et fréquence équivalente. *pincette* *monde de bisounours* etc etc etc. Parfois c'est plus, parfois c'est beaucoup moins, ça veut rien dire, mais c'est une "moyenne" que j'ai le plus souvent lu.

Si c'est pour parler des mobiles Android, disons pour faire simple, que les coeurs ont été augmentés tout en changeant de génération de coeur. Comprendre par là qu'un quad-core récent sera beaucoup plus rapide, coeur pour coeur, que le dual core de la génération précédente, et ce, même pour une application qui n'utilise qu'un ou deux coeurs.

Mobile Android performant -> Quad core. Basta. Non pas qu'il en faille absolument 4, mais plutôt que les dual les plus récents sont maintenant vieux avec des core peu performants. :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme