Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 132 958

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» qui est le plus rapide Double coeur ou quadri coeur?

qui est le plus rapide Double coeur ou quadri coeur?#1886

6Contributeur(s)
sinisrusamigaoufPseudaxosK-LcortoCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
Bonjour,

une question que je me pose depuis peux c'est qui les plus rapide en tre un double coeur 2.6 ghz et un quadri coeur 1.3 ghz

logiquement ça devrai être pariel non? mais je me dit que p'tetre bin qu'non?!
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
amigaouf amigaouficon_post
je pense que ca depant surtout du logicel (os) comment il travail avec, et s il gère tous les cores
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Si tu demandes ça pour un PC = ce quadri coeur n'est pas assez puissant.... Du moins, si tu veux jouer ;-)
Après, si c'est pour du streaming sur internet ou du surf simple, mater des vidéos, y'a pas de soucis.. C'est très bien !

K-L K-Licon_post
Tout dépend de ton utilisation bien entendu.

Certains logiciels ne bénéficient pas d'oprimisation mulitcoeurs et il vaut mieux un CPU double coeur très rapide qu'un quad coeur un peu moins rapide.

Par contre, si tu veux encoder ou faire des traitements lourds (vidéo, son, etc...), un multicoeurs, même moins rapide, sera l'idéal.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
Non en faite c'est pas par rapport au soft mais purement puissance brute du processeur multicoeur le quel des deux serait plus rapide en ayant un total de gigahertz identique?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
corto cortoicon_post
Je dirais que le dualcore serait plus rapide. Plus il y a de coeurs, plus il faut les gérer : répartir la charge, les allumer / éteindre, communiquer entre eux, se payer des pénalités sur les caches, se payer des interruptions sur chacun des coeurs, ...

Je sais qu'à fréquence égal, la performance d'un dual core n'est pas 2 fois la performance d'un mono core.

Ca me fait penser qu'avant mes vacances, j'avais commencé un article concernant aussi la performance ...
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Dualcore dans ton cas, sans hésiter...

sinisrus sinisrusicon_post
Ok merci
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
Même là : la question n'est pas pertinente.

A puissance égale, un core à 2,7 Ghz ira à la même vitesse qu'un autre core à 2,7 Ghz (ben oui).

C'est pour cela que je parle de logiciels.

Si j'ai un logiciel qui n'utilise qu'un coeur de mon Mac Pro octocoeurs à 2,7 Ghz, il ira aussi vite qu'un Mac Pro monocoeur à 2,7 Ghz (ben oui).

Par contre, il est possible que l'on sente un ralentissement dû au fait que s'il y n'y a qu'un seul coeur, l'OS l'utilisera aussi en même temps que le logiciel. Sur un double coeur, l'OS peut utiliser le second coeur alors que le logiciel pompera toute la puissance du premier coeur.

Comme le dit Corto, plusieurs coeurs n'ont jamais multiplié la puissance (sauf si l'on utilise une application programmée pour en tirer partie).

En fait, au bout du bout, il faudrait que tu nous dises clairement quel est le but de la question :#
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
en faite c'est en achetant un telephone android que je me suis posé la question mais c'est plus de la curiosité ça n'as pas grande importance
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme