Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 177 476

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» AddNetInterface crash au boot.

AddNetInterface crash au boot.#1856

8Contributeur(s)
CrisotK-LsinisrusMrodfrElwoodzzd10hLioalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
Lorsque ma machine boot, l'écran du Workbench s'affiche sans wallpaper (fond gris), les icones des volumes s'affichent, le curseur de la souris est en "zZZZ", et... rien. Impossible d'interagir avec la machine, d'utiliser le clavier, pas de WBStartup, le néant.

Après investigation, la netinterface n'est pas défectueuse (refaite dans le doute), et le net marche si je lance la commande dans un shell après boot. Ca crash juste au boot quoi. La seule solution que j'ai trouvé pour booter avec AddNetInterface est de mettre un "wait 1" en début de network-startup. Incroyablement, ça marche. Mais c'est dégueulasse.

Est-ce que ce problème parle à quelqu'un?

Il faut savoir qu'avant aujourd'hui, ce problème m'arrivait très rarement (genre 1 boot sur 30), mais c'est devenu systématique depuis la MAJ 2.1 de la Freebox de ce soir.

Bref, zarb. Si d'autres Freenautes sont dans le même cas avec la MAJ, vla, pour le moment j'ai pas trouvé mieux.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 15-04-2014 04:05
K-L K-Licon_post
Tu as tenté en IP fixe ? Bizarre cette histoire, cela ne m'est jamais arrivé. Je n'ai pas Free par contre :#
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
un problème rare qui devient frequent... ta verifier la pile?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Mrodfr Mrodfricon_post
Bonjour

La mise a jour de la Freebox server 2.1 de ce matin fonctionne tres bien avec ma SAM44ep et AOS4.1 update 6.
SAM440EP+AOS4.1
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Crisot?

Lorsque ma machine boot, l'écran du Workbench s'affiche sans wallpaper (fond gris), les icones des volumes s'affichent, le curseur de la souris est en "zZZZ", et... rien. Impossible d'interagir avec la machine, d'utiliser le clavier, pas de WBStartup, le néant.

Au cas où, je demande quand même : ça ressemble à un crash de Amidock. Il s'est bien affiché ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 15-04-2014 11:21
Crisot Crisoticon_post
Non Amidock n'est pas affiché, la WBStartup ne se lance même pas.

J'ai pas testé en IP fixe, je regarderais à l'occase. C'est bancal quand même. :-?
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Crisot?

Non Amidock n'est pas affiché, la WBStartup ne se lance même pas.

J'ai pas testé en IP fixe, je regarderais à l'occase. C'est bancal quand même. :-?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
?

Tu aurais pas ajouter un docky? Teste en désactivant Amidock dans Prefs/Wbstartup.

Si OS4 n'était pas bancal, il aurait remplacé Windows ;-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Crisot Crisoticon_post
Non non du tout, touché à rien. L'après midi j'ai booté la machine 10 fois sans problème comme à l'habitude, le soir en rentrant du boulot, je constate qu'elle refuse de booter dans 100% des cas.

Et c'est quand j'ai constaté que la Freebox s'était mise à jour que j'ai viré le AddNetInterface et que tout est rentré dans l'ordre.

Bon en même temps pour le moment ça tiens avec le Wait 1. Vu la mission que c'est pour booter sans startup avec une souris USB, j'ai un peu la flemme de re-bloquer la machine :)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
zzd10h zzd10hicon_post

1) Et elle se lance comment ta NetWork-startup ?

Moi, j'avais des problèmes quand elle se lançait comme ça :
"Execute S:Network-Startup"

maintenant avec
"Run >NIL: NIL: Execute S:Network-Startup"
ça marche

S:Startup-sequence :

If EXISTS S:Network-Startup
Run >NIL: NIL: Execute S:Network-Startup
;Execute S:Network-Startup
EndIf

2) Ou alors une interface bidon/KO dans DEVS:NetInterfaces ?
Crisot Crisoticon_post
Run >NIL: NIL: S:Network-Startup

Ou un truc du genre. Enfin la commande d'origine quand on installe Os4 quoi. J'avais soupçonné la netinterface corrompue, c'est pour ça que j'ai tout delete dans devs:netinterface. Sans succès :(

D'ailleurs même sans interface, AddNetInterface plante :(
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme