Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 166 910

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» ftpdprefs

ftpdprefs#1848

7Contributeur(s)
sinisrusOlrickK-LPetrolalexLiodavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
salut,

l'editeur ftpdprefs ne semble pas tres focntionnel par exemple il faut cliquer sur les mot "ftp", "*" ou "T:" pour changer le contenu et faire entré pour validé c'est pas très abituelle comme façon de faire je trouve. Un champ string aurait était plus judicieux je pense.
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Olrick Olrickicon_post
"Fonctionnel" signifie à mon sens "remplir la fonction".
Est-ce un problème d'ergonomie ou as-tu l'impossibilité de paramétrer correctement le serveur ?
Le composant dont tu parles est un ListBrowser et nous n'avons pas de prise sur son mode de fonctionnement. Après avoir jeter un oeil aux préférences système, j'ai remarqué que ce composant est souvent utilisé pour l'affichage et qu'un double clic ouvre un dialogue détaillé pour la ligne concernée. Si tu as envie de ce genre d'interface, tu peux faire une demande d'amélioration.
Il faut juste savoir que le programme de prefs est un petit "plus" permettant de ne pas modifier à la main le contenu du fichier de prefs, l'essentiel du projet restant le fonctionnement du serveur Ftp.
#NUL!
sinisrus sinisrusicon_post
en faite c'est plus un problème d'ergonomie mais pas seulement. Quand je lis la doc il est dit de copier le fichier ftpdprefs sur le disque dur donc je le copie dans prefs et là impossible de modifier quoi que ce soit dans "user" car il ne trouve pas le fichier Serv/FTP.users mais il ne me le dit pas j'ai du trouver tout seul.

Et pour finir si j'utilise un client ftp pour testé ftpd en local je tape localhost le port 21 mon login/mot de passe je vois bien mon message d'accueil mais impossible de me connecté.

J'ai pas testé avec une autre machine mais ça aurai du fonctionné normalement non?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Olrick Olrickicon_post
Citation : sinisrus?
en fait c'est plus un problème d'ergonomie mais pas seulement. Quand je lis la doc il est dit de copier le fichier ftpdprefs sur le disque dur donc je le copie dans prefs et là impossible de modifier quoi que ce soit dans "user" car il ne trouve pas le fichier Serv/FTP.users mais il ne me le dit pas j'ai du trouver tout seul.
Ce doit être dû au fait que tu aies une conf vierge. Comme nous avons une conf existante, nous n'avons pas pensé à contrôler ce point. Je vais faire des tests.
Nous avons bypassé la fourniture d'un script d'installation pour gagner du temps, mais je crois que ça va être nécessaire.

Citation : sinisrus
Et pour finir si j'utilise un client ftp pour tester ftpd en local je tape localhost le port 21 mon login/mot de passe je vois bien mon message d'accueil mais impossible de me connecter.
Je ne comprends pas, comment peux-tu voir le message d'accueil si tu n'es pas connecté ?
Quel client as-tu utilisé ?
Voici un exemple de base avec le client en ligne de commande avec un compte "ftp":


10.Prod:>?ftp?localhost
Connected?to?localhost.
220?localhost?FTP?Ready?-?vJoranFtpd?2.1?OS4
Name?(localhost:root):?ftp
331?Please?enter?your?email?address?'@'
Password:
230?Anonymous?login?accepted,?restrictions?apply,?Wed?Apr?09?14:44:31?2014
Remote?system?type?is?AMIGA-OS-4.x.
ftp>?




Edit:
J'ai fait une install de zéro sur la SAM, les prefs peuvent effectivement être améliorées au niveau de l'ergonomie, mais en validant juste les prefs par défaut, j'ai pu me connecter sans problème en local:


10.System:>?ftp?localhost
Connected?to?localhost.
220-?This?is?Joran's?AMIGA.......
220-?ftp?or?anonymous?for?anonymous?users......?
220-?Joran++++
220?localhost?FTP?Ready?-?vJoranFtpd?2.1?OS4
Name?(localhost:root):?ftp
331?Please?enter?your?email?address?'@'
Password:
230-?Welcome?to?My?HOUSE...?
230-?Joran++++
230?Anonymous?login?accepted,?restrictions?apply,?Wed?Apr?09?15:03:27?2014
Remote?system?type?is?AMIGA-OS-4.x.
ftp>?



Je ne comprends pas d'où vient ton problème avec le fichier Users, c'est par défaut PROGDIR:serv/FTPUsers comme indiqué en première page des prefs.
As-tu jeté un oeil au log du serveur, par défaut RAM:FTP.log ?

Edit2:
J'ai ajouté un utilisateur sans soucis. Les problèmes d'ergonomie sont uniquement induits du manque d'ergonomie du ListBrowser. Je note d'améliorer ça.
Message édité par : Olrick / 09-04-2014 15:14
sinisrus sinisrusicon_post
j'ai utilisé amiftp
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Olrick Olrickicon_post
Je viens de tester avec AmiFtp, je me connecte sans soucis en anonyme, avec "ftp" sans mot de passe et avec un compte avec mot de passe.
Qu'est-ce que t'affiche AmiFtp ?
As-tu jeté un oeil à RAM:ftp.log ?
#NUL!
sinisrus sinisrusicon_post
je test demain matin je te tien au jus
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
sinisrus sinisrusicon_post
log:

Wed Apr 09 18:35:43 2014 (0x57c80cb0): FTPDeamon started
Wed Apr 09 18:35:43 2014 (0x57c80cb0): FTPDeamon Stopped
Wed Apr 09 18:35:43 2014 (0x57c80cb0): FTPDeamon Stopped

en faite ça déconnect aussitôt...

aussi bien en cli qu'avec un slient ftp
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Olrick Olrickicon_post
J'ai le sentiment que tu n'as pas configuré d'utilisateur dans ton client.

Après le démarrage du démon à ta connexion, on devrait voir passer l'authentification:


Wed?Apr?09?15:18:52?2014?(0x56d90090):?FTPDeamon started
Wed?Apr?09?15:18:52?2014?(0x56d90090):?USER ftp
Wed?Apr?09?15:18:53?2014?(0x56d90090):?PASS (null)
Wed?Apr?09?15:18:53?2014?(0x56d90090):?ftp logged?in?'RAM:T'?from?127.0.0.1,?ID?'(null)'

#NUL!


Edit: Je t'ai envoyé un message perso
Message édité par : Olrick / 09-04-2014 18:59
Olrick Olrickicon_post
Avis à tous, la configuration par défaut référence le fichier des utilisateurs en PROGDIR:serv/FTPUsers, ce qui colle quand Ftpd et FtpdPrefs restent ensembles dans le même répertoire, mais si l'un des deux est déplacé, il faut enlever PROGDIR: et le remplacer par un chemin absolu, sous peine d'avoir FtpdPrefs qui écrit sa conf utilisateurs dans un fichier et le démon Ftpd qui lit la sienne dans un autre, ce qui marche nettement moins bien.
#NUL!
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme