Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 892 445

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Javascript langage d'avenir ?

Javascript langage d'avenir ?#1847

8Contributeur(s)
ElwoodsinisrusLucaricossaOlrickthellierK-LAmiDARKcritonsgate
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Le Javascript c'était pour moi un langage interprété qui tourne dans un navigateur et qui ne permet pas d'écrire sur le disque dur de la machine. Les possibilités étaient limitées à des opérations basiques des éléments d'une page.

Aujourd'hui on trouve des programmes bien plus complexes en Javascript :
- de la reconnaissance de caractères : http://dailyjs.com/2014/04/04/javascript-ocr/
- un émulateur Amiga : http://korben.info/emulateur-html5-amiga.html
et il y a plusieurs outils qui permettent de convertir les langages Java, C#, DotNet en Javascript : Saltarelle, Sharpkit, JSIL

Cela reste un langage utilisable dans un navigateur et quand on voit la lenteur des navigateurs de nos jours, on se demande pourquoi le monde montre autant d'intérêt pour ce langage emprisonné dans le navigateur.


MAJ: visiblement on peut même créer un exécutable : http://paxcompiler.com/
C'est dingue.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 08-04-2014 22:15
sinisrus sinisrusicon_post
y a toujours des alternatives comme le python par exemple

http://forum.webrankinfo.com/creer-site-python-t57184.html
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
je crois avoir lu quelque part les Frieden dire que Timberwolf est écrit en javascript
Olrick Olrickicon_post
Citation : Elwood?
Cela reste un langage utilisable dans un navigateur et quand on voit la lenteur des navigateurs de nos jours, on se demande pourquoi le monde montre autant d'intérêt pour ce langage emprisonné dans le navigateur.
Peut être parce que nous passons dans un monde connecté et que les applications web vont remplacer nos applis captives d'un OS. Il n'est pas étonnant de voir des grands acteurs du web sortir leur OS spécial Web.

A titre d'exemple, pour l'appli de supervision de dépôt pétrolier que je développe pour ma boite, l'interface utilisateur va être remplacée par une interface web, rendant l'appli multi-poste, multi-plateforme, mobile et tablette friendly.
#NUL!
Elwood Elwoodicon_post
@Olrick
... et nécessitant une configuration musclée pour tourner correctement.
Aujourd'hui les sites web et les réseaux sont lents, selon moi. Au boulot j'ai une machine 4 coeurs sous Win7 et 4GB de RAM donc correcte et coté réseau on a 2 lignes Internet couplées et pourtant je trouve que ça rame.
Si le monde bascule dans un système "tout dans un navigateur", allors j'arreterai l'informatique.

@sinisrus
Je ne veux pas comparer mais juste comprendre pourquoi JS est devenu aussi présent.

@Luca
En partie peut-être mais certainement qu'une petite partie. C'est un programme monstrueux qui nécessite de la vitesse donc ça doit être en grande majorité en C ou C++
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 09-04-2014 23:05
sinisrus sinisrusicon_post
Elwood javascript etait present tre tot dans tout navigateur est donc un choix logique si on veux etre compatible partout
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post
Vous le savez peut être je travaille dans un service informatique à France Telecom depuis longtemps déjà et vers 2005 j'avais fait pour ma collégue cette liste qui explique tout, partout, tout le temps aux décisions informatiques

Alors pourquoi Javascript ???? à cause des archétypes 1 2 3 5 11

Ces archétypes n'ont pas de fondements objectifs comme la rentabilité ou la performance de traitement ils sont juste des ornières psychiques dans l'inconscient du décideur informatique, ornières profondes qui obligent à suivre le chemin le plus creux
De la même manière que l'externalisation est un archétype de la pensée économique rien à voir avec le calcul de son coût ni des services (non) rendus
Alain


MYTHES FONDATEUR DE L'INFORMATIQUE
LE MYTHE de L'UNITE

1 Les postes clients seront standard
2 Les clients légers = terminal passif, network computer
3 Un langage unique sur tout les OS
4 Macintosh est foutu
5 Les applis Intranet/Internet sont l'Avenir elles seront toutes ainsi
6 L' ordinateur cube
7 L'ordinateur de salon "black box" façon magnetoscope: SetTopBox,CD-Vidéo,CDTV
8 Les OS micros seront supplantés par les OS industriels type UNIX
9 La digital convergence: mon micro fait téléphone et télé et radio et magnétoscope ... et le café
10 La domotique : mon micro parle à mon congélateur qui parle à mon toit soliare par mon Intranet
11 Un seul serveur central
12 Il n'y aura qu'un seul réseau sans couture
13 Toutes nos bases de donnés pourront converger dans un modèle unique regroupant tous nos besoins métiers
:-) Vous n'échapperez pas à ces archétypes....
(Alain Thellier - Paris - France - circa 2005 )

Message édité par : thellier / 10-04-2014 11:05
Message édité par : thellier / 10-04-2014 11:07
Message édité par : thellier / 10-04-2014 11:07
Elwood Elwoodicon_post
Citation : thellier?

11 Un seul serveur central

Une sorte de Master Control Principal : http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20071224235914/tron/images/1/10/Mcp.PNG

Bref, nous allons bientôt être tous contrôlés : http://www.extremetech.com/wp-content/uploads/2011/08/big-brother-1984.jpg
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
thellier thelliericon_post
>11 Un seul serveur central

Oui en 2005 on le savais pas mais il a un nom : NSA
;-P

K-L K-Licon_post
Citation : Lucaricossa?

je crois avoir lu quelque part les Frieden dire que Timberwolf est écrit en javascript?


L'interface uniquement si je me souviens bien.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme