Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 236 052

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Une vague de nouveaux jeux en perspective ?

Une vague de nouveaux jeux en perspective ?#1830

9Contributeur(s)
ElwoodK-LOlrickAmiDARKsinisrusthellierPseudaxoszzd10hCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Petite news qui pourrait un jour nous apporter plein de jeux : http://www.extremetech.com/gaming/178276-valve-open-sources-its-directx-to-opengl-translation-software-here-come-the-steamos-and-linux-games

Comme je suis au boulot, j'ai pas le temps de détailler plus :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Y a pas une histoire de shaders qu'on aurait pas sur AmigaOS4.1 ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Aujourd'hui oui mais quand on aura Gallium, le passage en open source de ce wrapper DirectX=>OpenGL deviendra un projet qu'on aimera avoir.
Cela ouvrira la porte à de nouveaux jeux, un peu comme SDL ou Qt nous ont apporté plein de bonnes choses.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Olrick Olrickicon_post
Le mouvement de Valve vers SteamOS est déjà une très bonne chose. Je pense que le PC a emporté le marché grand public grâce aux jeux, mais Linux n'a jamais su en profiter. Aujourd'hui, il y a un acteur majeur du marché du jeu qui met les moyens pour faire du jeu sur Linux plutôt que sous Windows, ça ne peut être que très intéressant.
Pour notre plateforme, cela va peut être faciliter les portages, mais seulement si l'OS offre des possibilités proches de ce qui est dispo sous Linux, donc évidemment un Gallium fonctionnel.

@K-L:
Le support 3D actuel d'OS4 est pour moi anecdotique.
J'ai quitté le classique en 2000 après avoir vu Unreal Tournament. Nous sommes en 2014, j'attends toujours de voir un jeu jouable de cette qualité sur NG.
Mouais, Black Mesa sur mon X1000, ça me ferait enfin mouiller ma culotte. ;-)

Edit:
J'ai jeté un oeil a un lien de l'article au sujet des performances d'OpenGL, il y est fait référence à Left4Dead2 qui est monté à 315 fps sous Ubuntu. Le point intéressant est que la version initiale sous Linux tournait à 6 fps et qu'il a fallu bosser pour l'améliorer:
  • adapter le moteur au noyau
  • optimiser le jeu pour OpenGL
  • corriger le pilote graphique
Bref, nos portages risquent d'être soumis aux mêmes contraintes, sous peine de résultat décevant.

Mais là nous faisons des plans sur la comète. Tant qu'il n'y a pas Gallium, nous ne sommes pas vraiment concernés.
#NUL!

Message édité par : Olrick / 13-03-2014 10:13
AmiDARK AmiDARKicon_post
Et puis, ne pas oublier que ce n'est pas un wrapper complet ... Mais il contient uniquement le wrapping des fonctions Direct3D que Valve utilisait pour ses jeux ...

Et Elwood ... Dans combien de temps aura t-on Gallium avec des pilotes 3D permettant réellement d'utiliser les accélérations 3D matérielles ?

Je pense qu'on devrait procéder par étape et ne pas mettre la "charrue avant les boeufs" :p

Sinon, une possibilité resterait de wrapper les commandes "non compatibles" en "commandes vides". Cela permettrait d'avoir le wrapper pour MiniGL :p
sinisrus sinisrusicon_post
deja que l'update 7 se fait attendre... ça sera peut être la mise à jour de l'année !
ça repousserait l'os4.2 à 2015, à moins qu'hyperion nous annonce une update 8....
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post
>pas un wrapper complet ... Mais il contient uniquement le wrapping des fonctions Direct3D

Et puis les sources de ces jeux doivent aussi être plein d'appels au systéme Windows qu'il faudra réécrire aussi ....
On y verra plus clair quand ces jeux auront déjà été portés sur Linux ou Aros

Alain

Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Mais oui, c'est certain... Pour moi, je n'utilise qu'os4 à la maison même si j'ai toute une batterie de PC dont une vraiment grosse machine de guerre pour les jeux (que seul mon fils utilise)... J'espère que l'update 7 va au moins nous offrir les prémisses d'une quelconque ébauche utilisable de la 3D pour nos matériels ..... Mais nous n'avons aucune réponse à ce sujet.....

Elwood Elwoodicon_post
Citation : Pseudaxos?

J'espère que l'update 7 va au moins nous offrir les prémisses d'une quelconque ébauche utilisable de la 3D pour nos matériels .....

Non, c'est qu'une mise à jour et gratuite en plus. Ne l'oublions pas.
Il ne peut pas y avoir de grosses nouvelles fonctionnalités.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
C'est bien ce que je pensais... Sans interpréter.. Il s'agira donc de toutes les dernières mises à jour dont nous avons pu bénéficier via amiupdate ainsiq ue de quelques autres fixations de bugs mineurs ??

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme