Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 892 757

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Nouveaux membres »» Hello

Hello#1822

17Contributeur(s)
jjoe112YesCopElwoodK-LPseudaxossinisrusSharynnzzd10hCreolsartblinkLioAmiDARKxrayamigaoufIluvatarOlrickjegougou
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
jjoe112 jjoe112icon_post
Bonjour dessoler pour les réponses tardives.

Alors encore une fois merci pour l'accueil (vrais que c'est sympathique ici :-P )

Bon ces partit pour un petit romand

Ha la tour tuning, en faite j'ai acheter cette tour avec une carte mère Amiga ,rom 3.1 , blizzard 1230 +32Mo+FPU ,le tout sur eBay , mes je ne vous dit pas dans qu'elle êta elle les t'arrivée. :-|


La tour étai vraiment amochée de partout avec de multiple cassure, clips de fixation éclater et châssis tout déformer, circuit bruler sur la carte mère. :-?
Bref une vraie poubelle, j'ai donc jouer au Jacky tuning et a l'électronicien amateur et refait la chose au mieux.

je tiens à vous préciser que j'ai tout refait sans la moindre expérience dans ce domaine, alors vous pouvez imaginer ma satisfaction de voir ma machine Amiga 1200 dans une tour (un rêve de jeunesse devenu réalité) c'est mon petit bijou perso.
Hum! Hum! Heureusement pour moi, je suis célibataire car ma compagne serait jalouse de mes petits Amiga. :-D


Qu'est-ce que je fabrique avec tous ces Amiga ??? :#

Un peu d'histoire.
Il y a bien longtemps que je n'avais plus d'Amiga, et pour tout vous dire je ne pensais plus a cette machine qui pour moi étai disparue.
Un jours chez un ami de longue date ou l'on a partager de bon moment sur Amiga, et aussi comme beaucoup de personne passer des heures infernal a recopier des disquettes ,a jouer ,ou a trouver des astuces pour nos jeux et utilitaires favori.

On a voulu se replonger dans cette ambiance oubliée.

Aller (flashback pour tout le monde).
Souvenez vous ... Tandy trs80 coco3, CPC Amstrad ou Schneider, Commodore, Atari st, et Naturellement Amiga.
Différentes époques où Internet n'existait pas encore, seul les rencontres et les échanges directs ou par la poste ou par téléphone existais.
Imaginer entre amis les rencontres et les échanges et les nombreuses heure passée _ ensemble sur nos machine favorite.

Et oui en ce temps la, pas facile de trouver des infos ou des astuces sur nos machines.;-)

Je me souviens particulièrement du magasine Joystique qui souvent étai accompagner d'une petite disquette avec des softs ou des jeux en démo.
Ha la la ! ...Que de bon moment. (L'amitié étai réelle et directe.)

Voilà ce Qui nous a poussé moi et mon ami de rejouer sur nos bons vieux commodores 64 et Amiga.
On a donc acheté un Amiga et un commodore 64 sur eBay (Heu! Moi surtout car mon amis avais déjà de quoi faire dans ces carton.)

Surprise quand j'ai personnellement repris gout a l'Amiga et découvert que des personnes acharnées et courageuses faisais évoluer nos bonnes vieilles machines d'autrefois qui jadis nous donna temps de plaisir.

Surpris également de voir un OS3.5 et 3.9, de voir des possibilités nouvelles comme une souri optiques, extension de mémoire, lecteur de flash carte Pcmcia, scan doubleur... Sans oublier les nombreux programme et mise a niveau crée par des programmeurs a qui je tire mon chapeaux et leur dis grand merci Messieurs :=! , Bref, tout un tas de chose pour pousser les acharnés de mon genre a reprendre vraiment gout a l'Amiga.

Que dire de plus, la folie et les occasions mon sur 6ans fait acheter et compléter petit a petit tout ces Amiga qui son pour le moment emballer et en attende de rentrer dans leur pièce dédiée qui ne tardera pas a ce terminer.

Une pièce dans mon grenier qui va rassembler tout ce que j'aime.
Musique sur clavier arrangeur Yamaha Tyros et les rétros ordinateurs commodore et Amiga, plus certainement d'autre petit truck du genre.
Tout cela pour qu'un jour on puisse entre amis revivre des moment épic en jouant chacun sur un Amiga et ce taper des bon délire car les jeux ne manque pas sur ces machine.

De plus comme déjà dit, j'aime les Amiga cette une petite passion comme une autre.

Voilà The End (Episode 1)

Ouf !!!
Ps : désoler pour mon français a l'arrache et ma conjugaison de pied, je suis malheureusement pas fortiche dans ce domaine. :=!
Amiga 1200 (tout classique pour le moment)



Message édité par : jjoe112 / 12-03-2014 22:48
Elwood Elwoodicon_post
Citation : jjoe112?

Ps : désoler pour mon français a l'arrache et ma conjugaison de pied, je suis malheureusement pas fortiche dans ce domaine.

pourtant tu fais des phrases avec presque aucune faute et puis d'autres où c'est la catastrophe :-)
Il faut lire des BD pour apprendre le français :-)

Bon moi j'espère que tu vas apprécier AmigaOS4 et tous les outils qui sont aujourd'hui à notre disposition.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
jjoe112 jjoe112icon_post
Citation : Elwood?

Citation : jjoe112?

Ps : désoler pour mon français a l'arrache et ma conjugaison de pied, je suis malheureusement pas fortiche dans ce domaine.

pourtant tu fais des phrases avec presque aucune faute et puis d'autres où c'est la catastrophe :-)
Il faut lire des BD pour apprendre le français :-)



Oui je sais c'est une de mes faiblesses :-?
Quand le temps me le permettra je vais me remettre a étudier le français et les règles de conjugaison car cette un truc qui me fait défaut. :paf
Amiga 1200 (tout classique pour le moment)

Message édité par : jjoe112 / 12-03-2014 22:38
Message édité par : Elwood / 08-04-2014 21:53
zzd10h zzd10hicon_post
"trs80" ?

Tu en as eu un ? Vu ton âge, certainement pas toi, mais tu en as utilisé un ?
Moi aussi dans ma prime jeunesse, terrible !

(Mon pére a toujours, dans un grenier, celui-là :
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:TRS-80_Model_I_-_Rechnermuseum_Cropped.jpg
sinisrus sinisrusicon_post
jjoel112: pour le français je te conseil l'exelent projet voltaire (voir google pour plus d'info)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
jjoe112 jjoe112icon_post
Citation : zzd10h?

"trs80" ?

Tu en as eu un ? Vu ton âge, certainement pas toi, mais tu en as utilisé un ?
Moi aussi dans ma prime jeunesse, terrible !

(Mon pére a toujours, dans un grenier, celui-là :
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:TRS-80_Model_I_-_Rechnermuseum_Cropped.jpg
Amiga 1200 (tout classique pour le moment)
?



Moi, perso je possédait pas de TRS trop petit, je devais avoir 6 a 7 ans a l'époque, mes en ce temps la mon frère a hériter d'un coco 3 d'un amis, donc oui dans ma petit enfance je pouvais jouer sur la bébête.
J'ai usé le jeux Ninja, Galactique Attaque qui étai lui en cartouche, et autre jeux don je me souvient plus trop les nom.

Ha! Le beau lecteur cassette audio et dictaphone de l'époque avec une belle prise DIN et 3 mini jack, et les super Joystique de luxe tout souple avec les petits équilibreur sur les coter.
Sans oublier ce super écran tout vert, un petit cls et yop! Couleur changée.

Il me semple que c'étai cloadw pour lancer un jeux. Tout comme sur 64 il ne fallait pas être pressé. (32Ko que du bon)

Que de temps passer pour taper le programme caléidoscope qui ce trouvais dans le bouquin.

Des bon moment tout sa, on peux dire que j'ai u la chance de toucher les premiers micro dans mon enfance (qu'elle luxe).8-)
Amiga 1200 (tout classique pour le moment)


http://www.thesvd.com/SVD/trs80-coco.php
-------------
Citation : Lio?

super le logo (boing ball modifiée) de la tour et très classe :=!
Amiga 1200 (tout classique pour le moment)
?

Pour le logo regarde le lien.
http://www.vesalia.de/e_angryboingball.htm ;-)
--------------
Citation : sinisrus?

jjoel112: pour le français je te conseil l'exelent projet voltaire (voir google pour plus d'info)
Amiga 1200 (tout classique pour le moment)
?

Merci pour l'info je vais regarder sa en profondeur.

Message édité par : jjoe112 / 13-03-2014 17:21
jegougou jegougouicon_post
Bienvenu sur Amiga-NG ;-)
Bi-G5 2,0 Ghz - P.Book 1,67 Ghz sous MOS 3.8 et Sam440-Flex 800mhz sous OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme