Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 246 327

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» A ceux qui pensent que SFS c'est super bien

A ceux qui pensent que SFS c'est super bien#1810

9Contributeur(s)
ElwoodartblinkK-Lzzd10hdaffMurakamiCreolsPseudaxosLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
J'ai eu un crash de OWB et j'ai redémarré mon système. Au démarrage j'ai eu une erreur :
Volume Upd6 (mon système Update6 de test) has a blockid error in block 2892.

Bref, le volume est abimé alors que OWB ni aucun autre logiciel en cours de fonctionnement devait écrire sur ce volume. Bizarre.

En tout cas, il n'y a rien d'autre à faire que de reformater la partition et la réinstaller.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
artblink artblinkicon_post
Perso, ça m'es arrivé 3 fois et lors d'un plantage owb, vivement AOS4.1 update 7 en CD car franchement c'est chiant de tout ré-installer
:| :| :| :| :| :|
K-L K-Licon_post
Euh, j'ai régulièrement des plantages (avec OWB et OS4 sur mon XE), j'ai ces partitions :

DH0 : SFS/00 (sur le disque IDE - 40 Go)
DH1 : SFS/00 (sur le disque IDE - 40 Go)
DH3 : JXFS/04 (sur le disque SATA - 477 Go)
DH4 : SFS/02 (sur le disque SATA - 491 Go)
DH5 : JXFS/04 (sur le disque SATA - 420 Go)

Je n'ai jamais eu aucune erreur de ce type (j'utilise ces partitions depuis des années, bientot 10 ans), mon AmigaOne est ma machine principale de tous les jours, des plantages, j'en ai eu en presque 10 ans, et ce pendant des lectures ou des écritures. Et il a toujours redémarré sans erreur.

Les sytèmes des béta testeurs sont à mon avis bien plus fragiles que les systèmes installés et éprouvés.

Donc, je continuerai à dire que SFS/00 ou SFS/02 (même JXFS) sont plus robustes, plus fiables et largement plus rapides que l'antique FFS2.

Pour une utilisation de tous les jours, utiliser FFS2 est un calvaire : ça rame, ça se vautre en cas de plantage avec une validation interminable, etc...

Donc, oui, SFS est stable, et ce je l'affirme après presque dix ans (et je ne compte pas mes années Amithlon pendant lesquelles j'utilisais déjà SFS, sans aucun problème) d'utilisation de ce système de fichiers sur un AmigaOne XE qui en a vu beaucoup durant tout ce temps.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
Comme K-L, jamais crashé une partition en SFS/02.

Pourtant, j'en ai des plantages sauvages dans tous les sens, et parfois avec des I/O en cours, quand je "développe".

Sinon, Elwood, qui a t'il comme alternative sérieuse à SFS ?

FFS, pb de validation.
JXFS, plus supporté et mauvaise réputation d'intégrité, apparement.



daff dafficon_post
Elwood : On peut réparer du SFS via SFSDoctor. C'est un programme MorphOS mais cela fonctionne si l'on branche un disque dur avec des partitions SFS OS4.
Murakami Murakamiicon_post
Moi, j'ai presque toutes mes partitions en JXFS et ça fonctionne aussi très bien. Seule ma partition système est en SFS et elle n'a jamais planté non plus.
Mes expériences avec FFS2 m'ont par contre refroidi et je l'ai définitivement abandonné.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Creols Creolsicon_post
Des plantages du SF ? Je ne me souviens pas très bien.
Mes partitions sont en SFS\2 et les partitions Systèmes sont de petite taille, environ 1 Go (Elles ne contiennent que AmigaOS4.x et quelques utilitaires).
Pour Timberwolf, j'ai créé une partition dédiée en FFS et comme Timberwolf fonctionne bien ainsi, je ne sens pas le besoin de changer.
A titre d'essai, j'ai une partition JXFS.

Rappel : seul FFS est supporté par l'équipe de développeurs.
0

Message édité par : Creols / 24-02-2014 08:45
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ce qu'il nous manque sous os4, c'est clairement un utilitaire comme il existe sous morphos quand de tels problèmes surviennent... Mais c'est aussi très clair que SFS est bien plus véloce que FFS.....
J'ai eu des disques blocks comme toi Elwood, mais la carte sil3512 était en cause... Après, si ton disque dur est vraiment trop endommagé, tu auras beau formater et reformater, elles reviendront .... J'en ai fait la triste expérience...

Elwood Elwoodicon_post
Citation : K-L?
Les sytèmes des béta testeurs sont à mon avis bien plus fragiles que les systèmes installés et éprouvés.

Oui mais c'est pas lié à SFS et ces plantages. SFS n'est pas mis à jour depuis pleins d'année, donc on a tous le même.

Citation : zzd10h?
Sinon, Elwood, qui a t'il comme alternative sérieuse à SFS ?

Aucune pour l'instant.
Un développement est en cours. Ce sera pas prêt avant 2 ans vu la complexité d'un tel programme.

Citation : daff?
On peut réparer du SFS via SFSDoctor.

Que du SFS0 et pas du SFS2. Mais j'avais qu'à faire des partitions en 0 :-)

Quand même vous me mettez le doute à ne pas avoir de problème. J'ai reformatté et comme ces problèmes sont quand même rares, je n'aurai plus de problème avant peut-être 2 ans si ça se trouve :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Au fait, c'est quoi la différence entre SFS/0 et SFS/2 ??
A un moment, je croyais qu'il ne fallait pas mettre SFS/2 pour une partition bootable mais en fait, tout le monde conseille ça... :#

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme