Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 217 208

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Plantage lors de la première mise sous tention

Plantage lors de la première mise sous tention#1809

6Contributeur(s)
PseudaxossinisrusCreolsMrodfrElwoodzzd10h
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
LO,
C'est vraiment étrange... Quand j'allume ma SAM le matin pour la première fois de la journée (tous les jours) l'OS s'affiche coorectement... Puis, d'un coup d'un seul.... Gel complet de l'OS après parfois quelques secondes ou quelques minutes.... Ensuite, je fais un hard reboot avec le bouton reset de la tour et je n'ai plus aucun souci....
Je ne sais pas ce qui peut produire ça ?!
Est-ce que Yam ne serait pas en cause ?? J'ai l'impression que c'est lors de la recherche de nouveaux messages que ça peut bloquer.... Il faudrait que je tente le tout premier boot de la journée sans que Yam soit ouvert...
Je ne sais pas si c'est ça non plus....
Des idées ??? Il reste allumé des heures après sans aucun souci.... Pile USB en cause ???
Bref.. Etrange tout ça !

sinisrus sinisrusicon_post
essaye deja sans yam
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Oui, c'est ce que j'ai fait... Je n'ai rien ouvert, suis parti prendre ma douche, et à mon retour = gel du système....
Maintenant que j'ai jait un hard reboot, le souci n'apparait plus...
Je ne vois rien qui puisse provoquer une telle chose dans la wbstartup non plus :#
Vous ne pensez pas que ça peut-etre une fois de plus la pile USB qui est bancale ??
Pour info, j'ai un clavier + souris sans fil branchés sur un hub lui même branché sur l'un des deux ports à l'arrière de la tour..

Creols Creolsicon_post
Citation : Pseudaxos?

Pour info, j'ai un clavier + souris sans fil branchés sur un hub lui même branché sur l'un des deux ports à l'arrière de la tour.. ?

C'est peut-être là que se trouve ton problème.
Fais, d'abord une vérification concernant le choix du port USB à utiliser, puis un essai avec un clavier et une souris USB standard.
0
Mrodfr Mrodfricon_post
verifie tes cables SATA.... (si pas trop ligotés)....
SAM440EP+AOS4.1
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Pseudaxos?
Pile USB en cause ???

pour le savoir c'est facile. 2 possibilités :
-Quand tu as un plantage, tu essaies de faire un ping de l'Amiga depuis une autre machine. Si ça répond, le système tourne toujours.
- Tu mets un docky animé dans le dock (ça peut être une animation ou un docky qui fait moniteur de CPU). Si le docky se met toujours à jour, alors le système est encore actif.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
lol Elwood...
Fastoche fastoche... Je n'ai rien compris... Par contre, je veux bien apprendre et ce que tu dis m'intéresse ! ;-)
Peux-tu me dire point par point comment procéder et ce que veut dire :"ping"..

Merci

Elwood Elwoodicon_post
Lis le point 5 : http://www.amiga-ng.org/sections.php?op=viewarticle&artid=50
et ici : http://fr.wikihow.com/faire-un-Ping-sur-une-adresse-IP
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Merci Elwood pour les infos.. Pas eu encore le temps de tester..

Par contre, je remarque plusieurs fois lors de ce premier boot fatal que je dois avoir un souci avec Amidock. Il y a ern effet à plusieurs reprises un beau guru qui met AmiDock en cause.. Qu'est-ce qui pourrait déplaire à Amidock ?? :#

zzd10h zzd10hicon_post
Peut-être des petits Dockies (mal) fait par des amateurs ? :b

Qu'utilises-tu comme Dockies tiers ?

Et surtout, c'est quoi ce Guru ?
Message édité par : zzd10h / 23-02-2014 11:28
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme