Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 228 643

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Réglages AHI......??

Réglages AHI......??#1803

7Contributeur(s)
pioupiouIluvatarPseudaxossinisrusElwoodK-LCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Quand tu auras reçu ta carte son, il y a une petite procédure à faire mais tu verras... C'est très simple :
1) au niveau des pins pour désactiver le port sata interne et n'utiliser que les ports dispos sur ta sil3114 et de toute façon, c'est obligatoire pour utiliser le port PCI express...

2) un truc à modifier dans uboot (pciexpress + sil3114) et tout rouleara !
Tu auras toujours du son ;-)

Je pense par ailleurs que si ton hd est branché sur la carte mère et ton graveur sur la sil3114, c'est à cause de l'UDMA non pris en charge que ça déconne. Il faudrait brancher ton disque sur un port de ta carte PCI Sata comme pour le grâveur et je suis sur que ça résoudra par la même occasion tes soucis ... :-)

pioupiou pioupiouicon_post
Citation : Pseudaxos?

Quand tu auras reçu ta carte son, il y a une petite procédure à faire mais tu verras... C'est très simple :
1) au niveau des pins pour désactiver le port sata interne et n'utiliser que les ports dispos sur ta sil3114 et de toute façon, c'est obligatoire pour utiliser le port PCI express...

2) un truc à modifier dans uboot (pciexpress + sil3114) et tout rouleara !
Tu auras toujours du son ;-)

Je pense par ailleurs que si ton hd est branché sur la carte mère et ton graveur sur la sil3114, c'est à cause de l'UDMA non pris en charge que ça déconne. Il faudrait brancher ton disque sur un port de ta carte PCI Sata comme pour le grâveur et je suis sur que ça résoudra par la même occasion tes soucis ... :-)
Red one x Sam 460ex Made in Relec HD Radeon 2.7. 1150 Mhz 2 GO de ram....Os4.1 FE ZTOOLS
?

Merci pour tes conseils,j'ai commandé ma carte son,je vais en profiter pour changer la pile,

le HD et le graveur sont bien branchés sur le port pci j'ai vérifier....a bientot

pioupiou :=!
Red one x Sam 460ex Made in Relec HD Radeon 2.7. 1150 Mhz 2 GO de ram....Os4.1 FE ZTOOLS
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Pseudaxos?

Je pense par ailleurs que si ton hd est branché sur la carte mère et ton graveur sur la sil3114,

C'est pas le cas. Regarde la copie d'écran mise par zzd10h http://zzd10h.amiga-ng.org/SysMon/SysMon_IDETool_PiouPiou_OK.jpg
Les 2 sont sur la carte SATA.

Pioupiou tu peux donc déjà faire les modifs : jumper + modif dans le menu de Uboot (option PCIe / SATA 2). C'est expliqué dans la doc.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 23-02-2014 11:13
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
En fait, il faut mettre pciex1X/Pciex4x je crois... Et ensuite, enlever le cavalier qui contrôle le port sata interne qui ne te sert plus à rien ;-)

pioupiou pioupiouicon_post
Citation : Pseudaxos?

En fait, il faut mettre pciex1X/Pciex4x je crois... Et ensuite, enlever le cavalier qui contrôle le port sata interne qui ne te sert plus à rien ;-)
Red one x Sam 460ex Made in Relec HD Radeon 2.7. 1150 Mhz 2 GO de ram....Os4.1 FE ZTOOLS
?


Si j'ai bien compris j'enlève le cavalier qui se trouve sur la carte sata,?

pioupiou
Red one x Sam 460ex Made in Relec HD Radeon 2.7. 1150 Mhz 2 GO de ram....Os4.1 FE ZTOOLS
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Non non non !! Surtout pas ! C'est sur la carte mère .. Lis la doc que tu as eu avec ta SAM... tu verras, c'est simple à faire..

pioupiou pioupiouicon_post
Citation : Pseudaxos?

Non non non !! Surtout pas ! C'est sur la carte mère .. Lis la doc que tu as eu avec ta SAM... tu verras, c'est simple à faire..
Red one x Sam 460ex Made in Relec HD Radeon 2.7. 1150 Mhz 2 GO de ram....Os4.1 FE ZTOOLS
?


Ok c'est bon j'ai pigé,je viens de regarder la doc,c'est le cavalier J16 a enlever...comme

j'ai jamais regarder je ne pouvais pas savoir.....

Amigalement pioupiou

:b
Red one x Sam 460ex Made in Relec HD Radeon 2.7. 1150 Mhz 2 GO de ram....Os4.1 FE ZTOOLS
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme